Puisque le concept a l'air de plaire, je me permet de développer un peu l'idée des potions.

Notez qu'il ne s'agit que de propositions bien entendu. N'hésitez pas à critiquer !

On pourrait obtenir les potions : soit en tuant des monstres, soit en les achetant dans des travernes, soit dans les temples. En sachant que (par exemple) les potions de soins ne pourraient être vendues que dans les temps et les potions de poison que dans les tavernes auprès des gens mal famé par exemple.

Les potions pourraient se boire pour quelques PA, 2 par exemple.
Voici donc ce que je pensais proposer comme potions :

Potion de guérision qui augmente la vie immédiatement.

Potion de régénération qui augmente la régénération du prochain tour. Le soin n'est pas immédiat, donc moins avantageux. Cette potion pourrait donc soit coûter moins cher, soit restaurer plus que la potion de guérison.

Potion de poison qui ne se boit pas mais qui permet de faire diminuer la régénération de la prochaine victime que l'on tape (quitte à la rendre négative).

Potion somnifère : même principe que le poison mais repousse la DLT de la victime.

Potion excitante : augmente la prochaine compétance, comme lors d'une concentration. L'avantage d'avoir cette potion est que boire la potion ne coûte que 2 PA alors que se concentrer coûte 4 PA.

Potion de vitesse qui donne des PA. Je me suis mal exprimé la première fois : redonne 6 PA sans pouvoir dépasser les 12. Le personnage joue donc une partie de son tour, puis utilise 2 PA pour boire la potion et regagne 6 PA (bénéfice : 4PA).

Potion d'insensibilité qui augmente l'armure jusqu'au prochain tour.

Potion de précision qui augmente les chances de faire un critique pendant un tour.
Etc. On pourrait en proposer encore des dizaines mais il faut ensuite voir si les potions ne recoupent pas trop les sorts...
N'hésitez pas à proposer d'autres potions.
J'avais pensé aussi que si on ajoutait les potions dans le jeu, on pourrait intégrer dans un second temps une compétence d'alchimie qui permettrait de créer ses propres potions. On pourrait avoir une action : chercher des herbes-champignons-moisissures-ingrédients divers-mousses etc. qui donnerait des ingrédients qu'on pourrait ensuite combiner un peu comme les runes pour pouvoir obtenir des potions par la suite.