Potions, vous avez dit potions?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 28 nov. 2003 22:15

:idea: Et pourquoi, on pourrait pas avoir des potions ?

Il pourrait y avoir des potions de :
:arrow: Guérison : augmente la régénration à ce tour.
:arrow: Force : agit un peu comme le sort attaque.
:arrow: Vitesse : donne des PA.
:arrow: Poison : diminue la régénération de la cible (quitte à la rendre négative).
:arrow: Etc. : Add your thoughts here...

Par contre, j'avais pensé à un détail : vous me diriez : mais le gars qui est pété de tune, il va acheter des milliers de potions et il va massacrer tout le monde. Et non ! On pourait limiter le nombre de potions dans l'inventaire à une seule pour éviter les personnages transformés en bar ambulant.

Boire un potion aurait évidemment un coût en PA !

:? C'est mon premier sujet posté, svp ne me pourrissez pas trop si elle n'est pas bonne.
[A quitté Delain]
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 28 nov. 2003 22:43

Mais si elle bonne l'idée!!! ;) ca fait juste un truc à implémenter... Et pour la limitation le poids suffit à limiter... ;) C'est bizarre que cette question ait jamais été posée :lol: ... En tout cas le sondage a l'air de fonctionner... ;)
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 28 nov. 2003 23:26

bin ct déjà prévu, sinon on aurai pas la compétance indentifiquation de potion dans les fiche de perso ;)
et pour la quatité moi je dit illimité, de toute fasson si on en porte trop le poid ralentira la DLT
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Serena
Pilier

Message par Serena » 29 nov. 2003 00:16

Bonne idée oui...
Il restera à voir les potions possibles.
Dans celles que tu as cité, il y aura déjà un veto sur la potion de vitesse, du moins comme tu la décrit. Il n'y aura jamasi de PA supplémentaire. Par contre, la potion de vitesse pourrait faire l'équivalent de Bip bip.

Et en effet inutile de limiter le nombre, le poids s'en chargera tout seul.

Je me dis vivement les objets en vente que les brouzoufs prennent enfin leur vraie valeur...
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 29 nov. 2003 10:31

:D Puisque le concept a l'air de plaire, je me permet de développer un peu l'idée des potions.

:!: Notez qu'il ne s'agit que de propositions bien entendu. N'hésitez pas à critiquer !

:arrow: On pourrait obtenir les potions : soit en tuant des monstres, soit en les achetant dans des travernes, soit dans les temples. En sachant que (par exemple) les potions de soins ne pourraient être vendues que dans les temps et les potions de poison que dans les tavernes auprès des gens mal famé par exemple.

:arrow: Les potions pourraient se boire pour quelques PA, 2 par exemple.

Voici donc ce que je pensais proposer comme potions :
:arrow: Potion de guérision qui augmente la vie immédiatement.
:arrow: Potion de régénération qui augmente la régénération du prochain tour. Le soin n'est pas immédiat, donc moins avantageux. Cette potion pourrait donc soit coûter moins cher, soit restaurer plus que la potion de guérison.
:arrow: Potion de poison qui ne se boit pas mais qui permet de faire diminuer la régénération de la prochaine victime que l'on tape (quitte à la rendre négative).
:arrow: Potion somnifère : même principe que le poison mais repousse la DLT de la victime.
:arrow: Potion excitante : augmente la prochaine compétance, comme lors d'une concentration. L'avantage d'avoir cette potion est que boire la potion ne coûte que 2 PA alors que se concentrer coûte 4 PA.
:arrow: Potion de vitesse qui donne des PA. Je me suis mal exprimé la première fois : redonne 6 PA sans pouvoir dépasser les 12. Le personnage joue donc une partie de son tour, puis utilise 2 PA pour boire la potion et regagne 6 PA (bénéfice : 4PA).
:arrow: Potion d'insensibilité qui augmente l'armure jusqu'au prochain tour.
:arrow: Potion de précision qui augmente les chances de faire un critique pendant un tour.

Etc. On pourrait en proposer encore des dizaines mais il faut ensuite voir si les potions ne recoupent pas trop les sorts...

N'hésitez pas à proposer d'autres potions.

J'avais pensé aussi que si on ajoutait les potions dans le jeu, on pourrait intégrer dans un second temps une compétence d'alchimie qui permettrait de créer ses propres potions. On pourrait avoir une action : chercher des herbes-champignons-moisissures-ingrédients divers-mousses etc. qui donnerait des ingrédients qu'on pourrait ensuite combiner un peu comme les runes pour pouvoir obtenir des potions par la suite.
[A quitté Delain]
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 29 nov. 2003 10:32

j'ai voté pas besoin de limite et je vais expliquer pkoi:

avaler la potion coute des pa!
même si on peut porter beaucoup de potions, on pourra en boire qu'un nombre limité dans le tour!
(néanmoins je pense qu'il faut quand-même attribuer un poids au potion, question réalisme)
Image
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 29 nov. 2003 11:10

Je suis plutôt pour, mais, j'aimerais aussi des potions hallucinogènes, des potions qui faussent momentanément ton karma et ta réputation, des potions qui goutent les aisselles de morbelin etc...
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 29 nov. 2003 11:22

On pourrait en effet imaginer des potions qui donnent des malus ou qui font perdre des points de vie. A ce moment, il faudrait pouvoir imaginer qu'on puisse boire les potions sans avoir forcément besoin de les identifier. Mais est-ce que cela apporterait vraiment quelquechose? Je ne sais pas.

Je pense que boire les potions sans les identifier n'est pas en harmonie avec les reste : il faut d'abord identifier les armes, sinon on ne peut pas les utiliser. Alors pourquoi pourrait-on le faire pour les potions?

D'un autre côté, si on est obligé d'identifier la potion avant de l'utiliser, personne ne boira une potion qui donne des malus.

Une autre possibilité sont les potions qui donnent un bonus et un petit malus dans un autre domaine. Pour pouvoir disposer du bonus, on serait alors contraint de subir le malus.... A voir...
[A quitté Delain]
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 29 nov. 2003 11:39

Intéressant mais je ne suis pas trop pour la potion de regain de PA :
au début de mon tour 12 PA, j'utilise :
- potion d'insensibilité :arrow: -2 PA = 10 PA
- potion de précision :arrow: -2 PA = 8 PA
- potion regain de PA :arrow: +4 PA = 12 PA
- potion de poison :arrow: -2 PA = 10 PA
- potion somnifère :arrow: -2 PA = 8 PA
- potion regain de PA :arrow: +4 PA = 12 PA
- etc.

même si le poids des potions limite leur quantité dans l'inventaire, ça peut déséquilbrer le jeu.
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
Blade
Site Admin

Message par Blade » 29 nov. 2003 11:44

Cette idée avait été évoquée il y a fort longtemps, et je pense qu'elle sera implémentée.
Mais il faut forcément que les potions soient avec des "charges" limitées.
Sinon, quel bourrinage !!!
Et c'est toujours plus amusant de se dire : dois-je utiliser ma dernière potion de soins, ou le basilic géant n'est qu'une larve et il ne sait pas frapper donc je ne crains rien ??? 8)
[En pause longue durée]
drizzt
Habitué

Message par drizzt » 29 nov. 2003 12:34

la potion de regain peut etre vraiment trop puissante surtt si on l'utilise sur un mec avec une attaque à 2 PAs.... Ci git un basilic géant tué en une DLT par un seul perso....

Sinon le reste me parait tres bien !!!!
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 29 nov. 2003 13:57

Je préfèrerais que le coût en PA pour boire une potion soit de 1, ça ferais une action a 1 PA ce qui serait bien pour les gens ne sachant pas quoi faire quant il reste 1 PA, puis 2 PA c’est trop pour boire une potion c'est pas un tonneau non plus.
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 29 nov. 2003 16:07

en y réfléchissant c'est kan mm hachement bourrin un epotion !! :shock:

pour la limitation en nombre !

j'imagine qu'une potion ne pèsera pas trop lourd donc avnt d'atteindre la limitation en poids :shock:
Image
Croisé de Falis
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 29 nov. 2003 17:55

en effet, je pense que le poids d'un potion doit être d'environ 2 étant donné que l'arc court est à 3 alors que plus encombrant...
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 29 nov. 2003 18:02

en fais je crois que pour le poids des potions Merrick pourrait faire comme ça l'arrange le plus:

pour soigner 3pv, il fo soit:
33cl - 1 pt d'encombrement
50cl - 2 pts d'encombrement
1L - 3 pts d'encombrement
....

Vous m'avez compris ;)
Image
Répondre