question personnalisé pour delain

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

question personnalisé pour delain

Message par Arashoon » 19 nov. 2012 23:55

voila, comme j'ai vu que toute une série d'ip avait été banni et patati patata dans le message sur le jeu ingame, je me suis demandé, est ce possible de créer une question personnalisé contre les bots, plutot que de faire taper une série de chiffre pas rapport ou autre? Je crois que ce serait bien plus efficace. Comme il à été prévu à ma connaissance d'améliorer le début pour les nouveaux joueurs pour rendre le jeu plus attrayant, j'avais pensé qu'on pourrait donner le sort bip bip à tout nouveaux joueurs, cela leur permettrait un meilleur déplacement donc une plus grosse possibilité de se plaire sur delain, et on pourrait du même coup poser la question "quel est le nom du sort qui diminue de 2 pa le déplacement sur delain et que tout les nouveau aventuriers commence dès leur début?" Comme tout les nouveaux verrait bip bip dans leurs sorts et qu'ils voient qu'il offre une réduc de 2 pa, il saurait que c'est la réponse, mais un bot, savoir que sur delain, le sort s'appelle bip bip et que c'est lui qui boost la vitesse de déplacement, oublie sa xD.

Quant aux vrai personnes qui s'inscrivent sur delain pour faire de la pub, je suis persuadé qu'ils trouveront toujours un moyen de contourné les défenses mises en place, donc il faudra de toute manière toujours les bannir manuellement. Au moins, pour savoir que le nom du sort donné automatiquement est bip bip, ils devront obligatoirement se connecté sur jdr-delain, et donc peut être apprécié cela et abandonner leur pub et jouer comme de vrai joueurs.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: question personnalisé pour delain

Message par yapi » 20 nov. 2012 21:01

pour les questions c'est déjà en place, on les a même changé récemment...
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: question personnalisé pour delain

Message par Reivax » 21 nov. 2012 12:49

Pour le moment j’ai simplement désactivé les inscriptions au forum sans validation d’un admin. Ça spamme les boîtes électronique des admins, mais au moins le forum est épargné.

J’avais réfléchi à un système de lien entre le jeu et le forum (numéro de perso, numéro de compte, questions personnalisées, etc.) mais ce qui me fait reculer, outre la difficulté technique (j’ai moyennement envie de me pencher dans le code de PhpBB...), c’est que certains messages peuvent intervenir avant même que la personne ait pu créer son compte et / ou ses persos... Par exemple, http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=2&t=16927 ...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: question personnalisé pour delain

Message par riton8532az » 21 nov. 2012 12:52

J'avoue ne pas trop voir de quoi vous parlez sachant que je n'ai jamais eu aucun problème de mon côté...

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: question personnalisé pour delain

Message par Reivax » 21 nov. 2012 13:18

riton8532az a écrit :J'avoue ne pas trop voir de quoi vous parlez sachant que je n'ai jamais eu aucun problème de mon côté...

++
Il y a ces derniers temps une flambée de spams sur le forum.
Je les supprime aussi vite que je peux : si t'as rien vu je prends ça pour un compliment ^^ ; mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à ça...
Pour l'instant j'ai bloqué les inscriptions, ce qui empêche les spammeurs de spammer. Mais ça empêche aussi un vrai joueur de s'inscrire (du moins, ça limite ses chances, puisque je devrai le trouver au milieu de 150 mails de fausses inscriptions). Donc on essaie de trouver une solution qui bloque les robots et autorise les vrais joueurs.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: question personnalisé pour delain

Message par Arashoon » 22 nov. 2012 13:30

l'automessage qu'un new joueur recoit lorsqu'il se connecte peut aussi contenir au début de celui ci: pour s'inscrire sur le forum, me contacter ou contacter le controleur admin (pas sur que gwen ait envie d'avoir tout les messages d'inscription alors pour sa que sa peut être léguer au controleur). J'ose espérer que des spammeur aurait assez de gène pour avoir trop honte de demander la validation de son compte forum de pub à un controleur xD
Répondre