receptacles divin

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

receptacles divin

Message par pnarcade » 21 oct. 2012 00:33

que pensez vous de mettre des réceptacles pour les sorts de magie divine?

Note: l'idée a déjà été lancée par mon frère, qui arrête de jouer, je relance donc l'idée.



J'attend vos avis, vos remarques etc.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: receptacles divin

Message par beb » 22 oct. 2012 08:34

Pourquoi ne pas permettre aux sorts divin d'aller dans un réceptacle normal ? ça simplifierai certainement le codage que de rajouter un nouveau style de réceptacle non?
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: receptacles divin

Message par kaamt » 22 oct. 2012 11:00

ben les sorts divins sont déjà lancés sans jets de dés.

je suis plus sur des évolutions originales:
-cercles de prière réunissant plusieurs prêtres et donnant accès à des effets autos et à de nouveaux sorts collectifs.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: receptacles divin

Message par Reivax » 22 oct. 2012 15:40

Oui, les sorts collectifs pour prêtre sont un truc qui me botte bien :)
J'ai déjà des idées de mécanismes qui reposeraient sur la coterie.
Techniquement, ce n'est pas trop compliqué à mettre en place -- en fait, ça ressemble beaucoup à ce qui existe pour ramener un compagnon décédé.
Reste la question des sorts et effets :)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: receptacles divin

Message par Kara-meldur » 22 oct. 2012 23:16

de la faveur divine en boîte ca me paraît plutôt anti-religieux voire irrespectueux envers les dieux...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: receptacles divin

Message par pnarcade » 23 oct. 2012 15:23

Il n'y a effectivement pas de jet de dé. Mais les receptacles n'ont pas pour interet d'ameliorer les jets (enfin d'une certaine manière si). Mais je pensais plutot ici au gain de PA des receptacles.

Quant au RP, ça ne me parait pas choquant...

L'idée des sorts de groupe est bonne aussi. Qu'en serait il avec un pretre et son familier?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: receptacles divin

Message par beb » 23 oct. 2012 23:02

Je pense aussi du coup au nombre de prières manquantes pour atteindre un seuil supérieur. On ne sait pas si on es au début et qu'il faudra encore 1000 prières pour passer niveau 3 ou autre.
Précisément je pense que ça n'est pas utile mais un indicateur un peu comme quand on couve un oeuf... Parce que ça ne motive pas beaucoup de prier au lieu de taper et de faire du px. M'enfin je dis ça pour mes amis parce que moi j'ai abandonné l'idée.
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: receptacles divin

Message par arcpma » 15 mars 2013 11:22

Bonjour belliqueux peuple des souterrains !

En terme de RP, le réceptacle divin est tout à fait envisageable, à l'image du symbole divin utilisé par le prêtre (Dongeon et dragon notamment)
Pour ce qui est de l'absence de jet de dés pour les sorts divins, rappelons qu'en contrepartie le succès d'un sort divin n'octroie aucun PX.

Cela redonnerait un intérêt à tout les sorts divins à 8 PA dont le coût a signé leur arrêt de mort !
Et qui sait ? L'on pourrait voir apparaître de légendaires prêtres paladins nains avec 3 réceptacle à la gloire de leur dieu ! Je pense que ce serait une grosse valeur en terme de roleplay comme en terme de gameplay pour cette catégorie encore trop anecdotique à mon sens (à tel point que j'ai recréé mon second prêtre d'ailleurs).

Enfin, avantage non des moindres, comme l'a mentionné Reivax, ce ne serait pas diabolique à implémenter !

A vot' bon coeur !
Image
Wéééé !
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: receptacles divin

Message par Zorak Brise-genoux » 15 mars 2013 12:54

Bonjour

Je rejoins l'idée de faire quelque chose qui sort de ce que les magiciens ont... La richesse des différentes voies viendra justement de leur différence fondamentale alliant avantage/incovénient

Je pense que l'idée de sorts divins à plusieurs via le système de coterie est très bien, pour les effets, d'effet de masse de certains sorts divins, à la création de nouvel effet, le tout dans l'esprit du Dieu
Le nombre de participants, leurs rangs pouvant influer sur la puissance et la durée, devant alimenter régulièrement l'effet (comme pour l'esprit divin par prière), l'effet se consumant plus vite selon ce qu'il apporte et à combien de personnes
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: receptacles divin

Message par Boroak » 17 mars 2013 12:16

Zorak Brise-genoux a écrit :Bonjour

Je rejoins l'idée de faire quelque chose qui sort de ce que les magiciens ont... La richesse des différentes voies viendra justement de leur différence fondamentale alliant avantage/incovénient

Je pense que l'idée de sorts divins à plusieurs via le système de coterie est très bien, pour les effets, d'effet de masse de certains sorts divins, à la création de nouvel effet, le tout dans l'esprit du Dieu
Le nombre de participants, leurs rangs pouvant influer sur la puissance et la durée, devant alimenter régulièrement l'effet (comme pour l'esprit divin par prière), l'effet se consumant plus vite selon ce qu'il apporte et à combien de personnes
+1
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: receptacles divin

Message par arcpma » 18 mars 2013 15:56

Mouaif... En gros, encore un truc qui ne servira jamais ailleurs que pendant les anims et qui tombera aux oubliettes quoi... :(
J'ai bien fait de renoncer à mon deuxième prêtre et le premier passera bientôt égallement guerrier régullier. Et un à un, les joueurs qui auront cru voir un intérêt dans le familier divin feront sûrement de même. Rip les prêtres.
Image
Wéééé !
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: receptacles divin

Message par Boroak » 18 mars 2013 20:37

Je suis partisan de faire la promotion de voix différentes plutôt que de 'copier' des choses que les magiciens feront toujours mieux

Si ce pouvoir c'est une bénédiction qui place sous Hargne tous les membres de la coterie pour X DLT, ca peut etre intéressant non ? ou Ecureuil, ou Grace ou faire une Lame du Destin bien plus puissante
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: receptacles divin

Message par Arashoon » 19 mars 2013 13:15

arcpac, je voit pas pourquoi apporter des amélioration pour les prêtres signerait plus leur fin que de ne rien modifié tout court. J'ai un prêtre nain, avec rien en int presque, et j'ai aucune envie de lui faire renoncer à sa foi juste pour lui permettre de mémoriser un sort comme bip bip xD, a moins que les prêtres ne soient grandement dévalués, mais je voit pas pourquoi cela arriverait, donc ta théorie est fausse xD.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: receptacles divin

Message par arcpma » 19 mars 2013 14:24

Arashoon, si vous souhaitez une réponse de ma part, idéalement une réponse courtoise, veuillez commencer par énoncer mon pseudonyme correctement d'autant plus que ce n'est pas la première fois que vous l'écorchez :roll: puis efforcez vous de vous exprimer avec des phrases grammaticalement corrects. Au nom de la communauté des utilisateurs du forum, merci. :wink:

Du reste, je faisais allusion aux familiers divins quasiment ingérables à cause de la consommation de PP en cas de jetés de sorts réguliers (je parle en connaissance de cause)
Aux sorts à 6-8 PA jamais employés car trop gourmand en temps (d'où proposition de réceptacles divin pour relancer l'intérêt, je parle encore en connaissance de cause)

Alors que d'un autre côté, l'accès aux sorts divins ferment la voie aux sorts runiques qui restent à milles lieux plus puissants que les sorts divins. Exemple : SI/BM/PM sur un guerrier contre Hargne/LD/Grâce ou Carnépine/Noirépine... Vous me direz : Comparons ce qui est comparable... Mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de constater que la revalorisation de la prêtrise est bien frileuse et je trouve cela dommage. (Pour ma part, ce n'est qu'une question de temps avant de passer cette voie aux oubliettes pour mon guerrier ! ) Et, non, je ne crois pas dans les sorts de groupes de prêtres car je suis à peu près certain que c'est une solution qui ne sera jamais employée car trop difficile à coordonner. D'où mon souhait d'une revalorisation directement utile au prêtre.
Image
Wéééé !
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: receptacles divin

Message par Zorak Brise-genoux » 19 mars 2013 18:45

Je rejoins ton point sur le fait que la pretrise meriterait une revalorisation et c'est ce que dit aussi Arashoon

Si possible, je reve d'une amélioration qui apporte tout à fait autre chose...
Répondre