receptacles divin

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: receptacles divin

Message par arcpma » 19 mars 2013 19:06

Parfaitement. D'autant plus que les possibilités sont innombrables... Rêvons un peu : Prêtre-moine (avec un sort limité aux armes "naturelles" telles que les griffes, les poings et les tentacules ? Des dommages spécifiques avec les mains ? ) , prêtre pur (???), rôdeur (avec des ennemis jurés façon D&D), druide (???), paladin (Imposition des mains, châtiment divin, résistance à certaines malédictions ?)... Éventuellement à corréler avec les voies guerrières par exemple.

<3
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: receptacles divin

Message par Naikikoul » 21 mars 2013 16:21

Tout ça c'est intéressant mais attention, c'est si pour créer des voies ultra-puissantes, je ne suis pas d'accord, on est pas sur Baldur's Gate avec des moines guerriers insensibles aux attaques physiques, ultra rapides avec une armure naturelle et des poings qui font plus mal qu'une épée.

Après, si c'est pour créer des voies originales avec des possibilités intéressantes, ça peut-être intéressant.

Comme booster l'attaque sans arme, tant qu'elle reste au moins 30% moins efficace que les meileures armes non enchantées.

Par exemple avec des bonus spéciaux de dégât tous les 7 niveaux n'entrant pas dans le schéma classique (en sus uniquement lorsqu'on attaque à mains nues ) ou une amélioration qui passe l'attaque aux poings à 2PA (à voir si cette option s'activerai avec une amélioration spéciale ou deux )
Bref, des trucs intéressant mais pas ultra-bourrins qui donnerait un autre profil de combattant ne nécessitant pas de mages pour les booster, par exemple.

Pour les prêtres, ce qui serait sympa, ce serait des prières qui donnent lieu un effet à durée indéfinie, genre un soin retardé qui reste actif indéfiniment jusqu'à ce que le perso qui en est la cible entre dans des conditions spéciales (moins de 50% de vie, par exemple ) et là, le sort divin se déclenche et l'effet se dissipe.

Bref, on a des possibilités importantes sans singer la magie runique.

Autre chose intéressante, les sorts divins ne devraient pas couter de PA, ou alors beaucoup moins
- Il faut déjà prier pour recharger sa foi
- il suffirait de bloquer l'utilisation de sorts à 1 seul sort de même type par TOUR et à 2 ou 3 sorts au total par tour.
- les sorts divins de rang 1 pourraient ainsi être gratuits (au lancement ) en PA, au rang 2, 2 PA, au rang 3 , 4 PA tout en se rendant compte que le coût en foi ne les rend pas gratuits du tout vu qu'il faut prier avant, bref, ça équilibrerait le coût par rapport à la magie runique et aussi compenserait l'absence de réceptacles.
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: receptacles divin

Message par pnarcade » 21 mars 2013 19:07

note: il n'y a pas besoin de prier pour recharger la foi d'un joueur, il n'a pas de compteur. C'est seulement le cas pour les familiers.

Créer un compteur pour lui peut être envisageable si en contrepartie on envisage des améliorations comme dites au dessus?

Il e semble que les sorts divin n'ont pas de nombres de lancer limités. (on peut jeter 3 fois un sort à 4 pa). Normal ou oubli? (niveau rp ça colle je trouve, non?)

C'est vrai que j'aime bien l'idée du moine. Mais en se basant sur D&G, on peut trouver pleins d'autres classes divines comme le dit arcpma. Ca peut dépendre du Dieu (en fonction des références de Dieu? Guerre, Nature, Justice, Ivresse etc, qui donnerai Paladin, Druide, Templier (?), Barde)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: receptacles divin

Message par Reivax » 22 mars 2013 09:54

pnarcade a écrit :note: il n'y a pas besoin de prier pour recharger la foi d'un joueur, il n'a pas de compteur.
Faux. Si la foi d'un prêtre tombe à zéro, il ne peut plus lancer de sorts.
C'est juste que le compteur n'est pas visible.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: receptacles divin

Message par pnarcade » 22 mars 2013 15:03

ha? J’ignorais parfaitement cela, je n'en ai jamais fait l’expérience.

Il agit comme celui des familiers? (baisse à chaque sort, et a l'activation de la dlt?)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: receptacles divin

Message par Namila » 22 mars 2013 16:14

Je dirai que ca ne baisse qu au lancer de sorts. Pas a la dlt.
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: receptacles divin

Message par Zorak Brise-genoux » 22 mars 2013 22:02

Pour un familier divin, ca baisse au lancer de sort et à l'activation de la DLT de son maitre
Répondre