Jouer un monstre

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Jouer un monstre

Message par Reivax » 11 oct. 2012 09:50

Coucou tout le monde,

Pour rebondir sur cette nouveauté, un petit sujet pour que vous proposiez vos améliorations au système.

Je commence.

Je m’interroge sur l’opportunité de remplacer le critère « niveau moyen de la triplette » par un critère d’ancienneté, pour déterminer le niveau maximal du monstre à jouer. Pour permettre aux vieux joueurs de jouer autre chose qu’un Morbelin des plaines.

En supplément, pourquoi ne pas ouvrir la possibilité du monstre 4e perso à tous les joueurs ? Après tout, un gars qui débute dans le jeu a bien le droit de jouer un Kâ-go sans que ça ne lui gâche sa découverte...

Et pour finir, peut-être autoriser les monstres sur le niveau 0 quelles que soient les positions des persos de la triplette ? Je ne pense pas que les possibilités d’abus et d’interactions soient monstrueuses.

Non ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Jouer un monstre

Message par Naikikoul » 11 oct. 2012 11:33

Je suis pour l'ouverture à de nouveaux comptes, peut-être pas au premier jour, histoire d'éviter le grand n'importe quoi ou le multi jetable mais pourquoi pas au bout de 2 semaines, un mois ?
Ainsi, le joueur aurait le temps de se familiariser avec le jeu et aussi de poser des questions sur le forum.

Un message automatique au bout de quelques jours pourrait aussi indiquer cette possibilité au joueur, ça lui ferait une échéance à court terme pour l'inciter à découvrir le jeu s'il a un avis mitigé au départ.

Pour la position au zéro, il y a la possibilité de ne pas poser de restrictions et celle d'en imposer.
Pour la première solution, il faut envisager que des triplettes se servent du monstre comme familier.
Est-ce un problème au zéro ?
Si on pense que ça peut le devenir, il y a la possibilité d'agir avec un système inverse au menu de coterie, lorsque le monstre est à moins de 10 cases d'un membre de la triplette, le joueur en perd le contrôle.

Pour le critère d'ancienneté plutôt que les niveaux de la triplette, je suis pour aussi si le système n'est pas trop restrictif, du genre, au bout de 2 / 3 ans de jeu, on peut contrôler tous les monstres des étages visités.

Proposition :

Ce qui pourrait être intéressant, c'est la possibilité de passer outre au délai d'1 mois dans certains cas, un monstre très actif en RP peut être "débloqué " par un admin / animateur et du coup, il peut continuer son petit bonhomme de chemin ou si c'est plus simple, le joueur qui fait "vivre" ses monstres n'a plus cette restriction d'1 mois sur son compte et d'ailleurs, sur cette base, il pourrait aussi se voir attribuer des avantages avec pourquoi pas des choix dans la catégorie de monstre, des surclassement en termes de niveaux ou que sais-je, un bonus de points de vie à son monstre lorsqu'il le choisit ?

Ce serait en somme un status de "mini-animateur", j'imagine que ça pourrait motiver des joueurs (je ne parle pas pour moi, ma triplette me suffit amplement, je rate assez de tours :mrgreen: )
Image
Necro
Habitué
Messages : 163
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Re: Jouer un monstre

Message par Necro » 11 oct. 2012 15:40

si c'est pas trop compliqué, tu peux rajouter (pour les admins)le même système que pour les 4eme dans la page vue?

ça permettra de voir tout de suite à qui on a affaire. même si on peut le savoir assez vite si besoin.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Jouer un monstre

Message par yapi » 11 oct. 2012 22:40

Ce qui pourrait être intéressant, c'est la possibilité de passer outre au délai d'1 mois dans certains cas, un monstre très actif en RP peut être "débloqué " par un admin / animateur et du coup, il peut continuer son petit bonhomme de chemin ou si c'est plus simple, le joueur qui fait "vivre" ses monstres n'a plus cette restriction d'1 mois sur son compte et d'ailleurs, sur cette base, il pourrait aussi se voir attribuer des avantages avec pourquoi pas des choix dans la catégorie de monstre, des surclassement en termes de niveaux ou que sais-je, un bonus de points de vie à son monstre lorsqu'il le choisit ?
Un monstre qui tue des joueurs ou qui participe à leur mort pourrait donner des "points" au compte également? (pour inciter à bien utiliser les monstres pour leur fonction première : défendre les souterrains contre les aventuriers)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Jouer un monstre

Message par Narcam » 11 oct. 2012 22:49

J'ai supprimé mon Lapinos (mon 4ième niveau 28) et j'ai eu un lièvre à la place. Ca reste cohérent ^^

J'ai envoyé "scouic scouic" aux aventuriers autour de moi. Je suis un lièvre qui aime le roleplay :tongue2:

Effectivement, il pourrait y avoir des points, qui permet petit à petit de jouer des monstres de plus haut niveau, ou de pouvoir choisir son monstre.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Jouer un monstre

Message par Raemenag » 12 oct. 2012 16:23

Reivax a écrit :
En supplément, pourquoi ne pas ouvrir la possibilité du monstre 4e perso à tous les joueurs ?
Oui , ça m'éviterait de piétiner pendant les 2 derniers mois qui me restent avant les 2 ans d'ancienneté dans le jeu :mrgreen: ..
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: Jouer un monstre

Message par Zorak Brise-genoux » 12 oct. 2012 18:05

+1 pour ouvrir la fonctionnalité à tous

Je suis pour que ce soit le plus simple possible pour que ce soit mis en oeuvre le plus rapidement possible

pour ce qui joue sur l'attribution du monstre: l'ancienneté du compte, les points de prestige des persos du compte, le niveau moyen, quelque soit la régle cela ajoutera du plus à la fonctionnalité
Personnellement je serai pour un mix des 3

+1 pour le 0, pas de monstre très dangereux à ce niveau il n'y a pas de risque d'abus
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Jouer un monstre

Message par Kaïo » 12 oct. 2012 19:53

Je suis pour une forme d'accumulation de points liée aux actions des monstres que l'on va jouer au fur et à mesure. Ce points pourraient être utilisés pour orienter le choix de son prochain monstre, voire de pouvoir choisir certaines amélios.... :P
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Jouer un monstre

Message par Arashoon » 14 oct. 2012 22:53

yapi a écrit :
Ce qui pourrait être intéressant, c'est la possibilité de passer outre au délai d'1 mois dans certains cas, un monstre très actif en RP peut être "débloqué " par un admin / animateur et du coup, il peut continuer son petit bonhomme de chemin ou si c'est plus simple, le joueur qui fait "vivre" ses monstres n'a plus cette restriction d'1 mois sur son compte et d'ailleurs, sur cette base, il pourrait aussi se voir attribuer des avantages avec pourquoi pas des choix dans la catégorie de monstre, des surclassement en termes de niveaux ou que sais-je, un bonus de points de vie à son monstre lorsqu'il le choisit ?
Un monstre qui tue des joueurs ou qui participe à leur mort pourrait donner des "points" au compte également? (pour inciter à bien utiliser les monstres pour leur fonction première : défendre les souterrains contre les aventuriers)
Ne sous estime pas l'impacte que sa pourrait avoir, si des joueurs amis veulent avoir le plus de point possible et se regroupe ensemble sur l'étage 0 ou sont des petits nouveaux isolé... sa n'inciterait pas en tout cas nécessairement a faire du rp.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Jouer un monstre

Message par Naikikoul » 15 oct. 2012 11:37

C'est clair.
Qu'est-ce qu'on veut faire des extérieurs et du -1 ?
Une zone impossible à traverser pour les nouveaux arrivants ?
Oui, une fourmi, c'est pas dangereux mais vous oubliez ce que c'est que d'avoir un perso niveau 1 avec des pourcentages merdiques en fuite et désengagement.
Perso, à mes premiers jours, j'ai zappé un week-end et me suis fait poutrer mon mage par des fourmis et Ka-goo, ces monstres réputés dociles et inoffensifs (bon, j'imagine qu'il y avait quelqu'un derrière ) mais je ne pense pas que ça motive beaucoup de nouveaux joueurs ce genre de chose, déjà que c'est chiant de regrouper sa triplette au début sur cet étage immense ...

Des points pour le roleplay, oui, des points pour tuer tout ce qui bouge, je ne vois pas l'intérêt ?
C'est quoi le but de cette innovation, augmenter la difficulté du jeu ou animer les souterrains ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Jouer un monstre

Message par Reivax » 15 oct. 2012 12:00

Animer les souterrains bien sûr !
Il y a toujours le projet de réduire la taille du 0, qui devrait le rendre plus abordable, mais le boulot est énorme pour faire ça sans tout casser, et j’avoue avoir été plus d’une fois rebuté.

Pour le moment, je ne prévois pas de quelconque « récompenses », points ou autre sur les monstres jouables. Si on veut jouer des monstres plus balaises, voire en jouer plein, on postule chez Monstres & Cie ;)
Delain : demain, j'arrête.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Jouer un monstre

Message par Piwy » 15 oct. 2012 20:02

Je vais me faire l'avocat du diable (même si je trouve cette possibilité très intéressante et que j'en profiterai volontiers ;) ) :

Faut quand même faire attention avec les cumuls de DLT sur des monstres un minimum corrects (pour un Ka-Go ça ne joue pas vraiment, mais sur un morbelin déjà davantage face à un nouveau venu). Surtout avec un (futur) 0 beaucoup plus petit, et des monstres joués par des PJ qui peuvent se coordonner entre eux...

Autre chose : j'ai remarqué que ces monstres contrôlés par des joueurs peuvent attaquer d'autres monstres. J'imagine que c'est "normal" pour leur permettre de combattre des familiers (comme les monstres gérés par l'IA) mais du coup il y a le risque que les monstres gérés par les PJ s'entraînent sur les monstres gérés par l'IA, et deviennent sensiblement plus gênants (et là même pour un Ka-Go ça change tout : le monstre inoffensif fait pour s'entraîner peut désormais tuer).

Quand je vois la fréquence de connexion des nouveaux (qui doivent jouer en moyenne une DLT sur deux, et pas en cumul), on risque de rendre le 0 relativement corsé pour des nouveaux (cf. le message de Naikikoul).
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Jouer un monstre

Message par kaamt » 15 oct. 2012 20:36

au 0, c'est surtout transformer des monstres pacifiques idiots (sans vouloir insulter l'IA) en monstres agressifs intelligents.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Jouer un monstre

Message par Khrô le Bô » 15 oct. 2012 23:00

Ca fait plusieurs jours que je bouge sans trouver personne (3 déplacements/dlt, c'est une plaie, je plains les nouveaux... :-/ )
D'où ma proposition : que les monstres puissent se téléporter entre portails démoniaques d'un même étage.

Autre idée pour éviter les dérives : qu'un monstre joué par un joueur (non admin) ne puisse pas achever un PJ.
Le but c'est d'amuser les PJ, pas les joueurs derrière les monstres! Et pour ça, pas besoin d'aller jusqu'au kill! (ce qui n'empeche pas d'amener un PJ à presque mort, et de le laisser finir par l'IA du coin)
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Jouer un monstre

Message par kaamt » 15 oct. 2012 23:22

le problème au 0, c'est que l'étage est grand et il n'y a plus que quelques portes d'entrées. donc si tu tombes sur un monstre au nord-ouest, tu risque de croiser personne. donc faut abandonner la bestiole. c'est à ça que ça sert.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre