Jouer un monstre
Re: Jouer un monstre
euh se retrouver avec un monstre niveau 10 au -8 c'est normal ? Sinon merci pour cette fonctionnalité sympa
PS: Archer Squelette (n° 3829116)
PS: Archer Squelette (n° 3829116)
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: Jouer un monstre
Tu dois même pouvoir jouer un rat au -9
Re: Jouer un monstre
On prend un monstre déjà existant...asnor a écrit :euh se retrouver avec un monstre niveau 10 au -8 c'est normal ? Sinon merci pour cette fonctionnalité sympa
PS: Archer Squelette (n° 3829116)
L’archer squelette a sans doute été invoqué là par un ONA Retrouve-le, c’est ton papa !
Delain : demain, j'arrête.
Re: Jouer un monstre
On ne peu plus faire deux pas aux extérieurs sans se faire locker par une petite crotte (là, un essaim, avant, c'était une chauve souris ... )
Et ça cause pas plus qu'avant ...
Et ça cause pas plus qu'avant ...
Re: Jouer un monstre
les abeilles, les chauves souris, les rats, les gelées, ... ça parle pas. sauf exception mutante.
si toutes ces bestioles devenaient bavardes comme des pipelettes, ça poserait problème. de même que les morbelins sont idiot et ont des problèmes de prononciation.
si toutes ces bestioles devenaient bavardes comme des pipelettes, ça poserait problème. de même que les morbelins sont idiot et ont des problèmes de prononciation.
-
- Gros bill du forum
- Messages : 1007
- Inscription : 18 mai 2004 21:43
- Localisation : Quelque part dans les souterrains...
- Contact :
Re: Jouer un monstre
Une fonctionnalité très sympa.
Je pense qu'il faudrait empêcher les monstres contrôlés par les joueurs d'attaquer d'autres monstres.
Tous les monstres que j'ai contrôlé récemment (Ka-go, shaman morbelin, jeune troll) avaient des pourcentages de toucher assez faible, et je pense que cela fait partie de l'équilibrage (les monstres meurent en général relativement vite, et n'ont pas le temps de trop augmenter leurs caracs).
Si on laisse aux monstres-joueurs la possibilité d'attaquer d'autres monstres, on leur laisse la possibilité de s'entraîner sans danger et de devenir potentiellement beaucoup plus dangereux pour les joueurs qu'ils croiseront ensuite.
On apporte je pense déjà une bonne amélioration de l'IA (enfin de l'I tout court) en jouant des monstres, ne laissons pas la possibilité de les entraîner artificiellement pour les rendre trop redoutables.
Je pense qu'il faudrait empêcher les monstres contrôlés par les joueurs d'attaquer d'autres monstres.
Tous les monstres que j'ai contrôlé récemment (Ka-go, shaman morbelin, jeune troll) avaient des pourcentages de toucher assez faible, et je pense que cela fait partie de l'équilibrage (les monstres meurent en général relativement vite, et n'ont pas le temps de trop augmenter leurs caracs).
Si on laisse aux monstres-joueurs la possibilité d'attaquer d'autres monstres, on leur laisse la possibilité de s'entraîner sans danger et de devenir potentiellement beaucoup plus dangereux pour les joueurs qu'ils croiseront ensuite.
On apporte je pense déjà une bonne amélioration de l'IA (enfin de l'I tout court) en jouant des monstres, ne laissons pas la possibilité de les entraîner artificiellement pour les rendre trop redoutables.
Re: Jouer un monstre
bah le controle est limité dans le temps donc ça réduit le % d'amélio offensive
- pnarcade
- Ami des souterrains de Delain
- Messages : 2963
- Inscription : 25 avr. 2012 14:28
- Localisation : Dresden
Re: Jouer un monstre
Très très bon retour de ma part en general.
bon, avec mes deux monstres, je n'ai croisé aucuns aventuriers, mais je ne doute pas un instant que quand ça viendra, ça sera amusant. (autant pour le rp que pour le combat).
Après, je pense que les joueurs ne sont pas des sadiques. Je sais que personnellement j'aurais des remords à achever un joueur même avec un monstre. Je préférerais laisser l'ia s'en charger (même si la remarque qui disait qu'il est après tout normal que les monstres tuent les joueurs est très juste).
Bon, j'essaie d'etre neutre, mais le but n'est pas, j'imagine, que les monstres qu'on possède deviennent des bêtes de combat intuable. Ce qui peut être fait c'est qu'on change de monstre automatiquement au bout d'un certain temps. Je que j'aurais tendance à m'attacher au monstre, et qu'au final je regretterais de changer. Mais come ça je reprend un monstre nouveau... ou pas!! Je peux reprendre un monstre geré par un autre aventuriers et prendre sa suite!
Rapport au niveau des monstres etc, je n'en saisis pas trop l'utilité. A partir d'un certain temps (un an) les joueurs ont été jugé assez expérimenté pour géré des monstres. Je vois mal pourquoi certain en aurait à un etage et d'autre à un etage plus faible. ce devrait même plutôt etre le contraire. Les joueurs les plus anciens vont animer un peu les étages supérieurs... M'enfin les deux idées se défendent. Pour moi le choix du monstre doit être complètement aléatoire (même si je trouverais bien evidemment plus marrant de gerer un CME qu'une chauve souris...)
bon, avec mes deux monstres, je n'ai croisé aucuns aventuriers, mais je ne doute pas un instant que quand ça viendra, ça sera amusant. (autant pour le rp que pour le combat).
Après, je pense que les joueurs ne sont pas des sadiques. Je sais que personnellement j'aurais des remords à achever un joueur même avec un monstre. Je préférerais laisser l'ia s'en charger (même si la remarque qui disait qu'il est après tout normal que les monstres tuent les joueurs est très juste).
Bon, j'essaie d'etre neutre, mais le but n'est pas, j'imagine, que les monstres qu'on possède deviennent des bêtes de combat intuable. Ce qui peut être fait c'est qu'on change de monstre automatiquement au bout d'un certain temps. Je que j'aurais tendance à m'attacher au monstre, et qu'au final je regretterais de changer. Mais come ça je reprend un monstre nouveau... ou pas!! Je peux reprendre un monstre geré par un autre aventuriers et prendre sa suite!
Rapport au niveau des monstres etc, je n'en saisis pas trop l'utilité. A partir d'un certain temps (un an) les joueurs ont été jugé assez expérimenté pour géré des monstres. Je vois mal pourquoi certain en aurait à un etage et d'autre à un etage plus faible. ce devrait même plutôt etre le contraire. Les joueurs les plus anciens vont animer un peu les étages supérieurs... M'enfin les deux idées se défendent. Pour moi le choix du monstre doit être complètement aléatoire (même si je trouverais bien evidemment plus marrant de gerer un CME qu'une chauve souris...)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Re: Jouer un monstre
Une gelée rouge vient de couver ... un oeuf.
Et deviner ce qui en est sorti ?
Je vous présente "Glgblblb", le premier familier de gelée !
Et deviner ce qui en est sorti ?
Je vous présente "Glgblblb", le premier familier de gelée !
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
- pnarcade
- Ami des souterrains de Delain
- Messages : 2963
- Inscription : 25 avr. 2012 14:28
- Localisation : Dresden
Re: Jouer un monstre
Hahaha! C'est clair que ca ouvre Plein de possibilités. Je m'eclate avec mon golem d'arme et d'armure!! Je demande des armes aux aventuriers en échange de la vie sauve!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Re: Jouer un monstre
pour ma part, je gère un monstre au -8, et je peux vous dire que c'est moi qui suit en difficulté! Les aventuriers sont regroupés, puissants, organisés, j'ai du me réfugier au milieu d'un gros tas de mes copains monstres pour essayer de survivre.
Le premier contact avec les aventuriers est sympa, mais c'est vrai que ce sont des joueurs expérimentés.
Pour info, j'ai testé le familier de monstre: ça marche, par contre il ne se déplace pas avec le monstre et s'est fait aussitôt sauter dessus par un HOB qui n'avait rien d'autre à manger.
En résumé: le familier de monstre ça marche, ça ne sert à rien, et c'est très bien comme ça!
Le premier contact avec les aventuriers est sympa, mais c'est vrai que ce sont des joueurs expérimentés.
Pour info, j'ai testé le familier de monstre: ça marche, par contre il ne se déplace pas avec le monstre et s'est fait aussitôt sauter dessus par un HOB qui n'avait rien d'autre à manger.
En résumé: le familier de monstre ça marche, ça ne sert à rien, et c'est très bien comme ça!
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Re: Jouer un monstre
Donc si on voit un HOB qui fuit c'est toi?
Re: Jouer un monstre
que se passe t'il si un membre de la triplette change d'étage de manière a être incompatible avec le monstre? perte de contrôle?
Re: Jouer un monstre
trop fortpnarcade a écrit :Hahaha! C'est clair que ca ouvre Plein de possibilités. Je m'eclate avec mon golem d'arme et d'armure!! Je demande des armes aux aventuriers en échange de la vie sauve!!
Est-ce que des pierres précieuses apparaissent dans ton inventaire lorsque tu manges des armes ? J'ai toujours voulu savoir 'il y avait un rapport...