Jouer un monstre

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: Jouer un monstre

Message par asnor » 18 oct. 2012 22:08

euh se retrouver avec un monstre niveau 10 au -8 c'est normal ? Sinon merci pour cette fonctionnalité sympa

PS: Archer Squelette (n° 3829116)
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Jouer un monstre

Message par Khrô le Bô » 18 oct. 2012 22:37

Tu dois même pouvoir jouer un rat au -9 :P
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Jouer un monstre

Message par Reivax » 19 oct. 2012 08:01

asnor a écrit :euh se retrouver avec un monstre niveau 10 au -8 c'est normal ? Sinon merci pour cette fonctionnalité sympa

PS: Archer Squelette (n° 3829116)
On prend un monstre déjà existant...
L’archer squelette a sans doute été invoqué là par un ONA ;) Retrouve-le, c’est ton papa !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3698
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Jouer un monstre

Message par Naikikoul » 19 oct. 2012 09:34

On ne peu plus faire deux pas aux extérieurs sans se faire locker par une petite crotte (là, un essaim, avant, c'était une chauve souris ... )
Et ça cause pas plus qu'avant ...
Image
Necro
Habitué
Messages : 163
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Re: Jouer un monstre

Message par Necro » 19 oct. 2012 10:52

les abeilles, les chauves souris, les rats, les gelées, ... ça parle pas. sauf exception mutante.

si toutes ces bestioles devenaient bavardes comme des pipelettes, ça poserait problème. de même que les morbelins sont idiot et ont des problèmes de prononciation.
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Jouer un monstre

Message par La Fleche » 19 oct. 2012 17:42

Une fonctionnalité très sympa.
Je pense qu'il faudrait empêcher les monstres contrôlés par les joueurs d'attaquer d'autres monstres.
Tous les monstres que j'ai contrôlé récemment (Ka-go, shaman morbelin, jeune troll) avaient des pourcentages de toucher assez faible, et je pense que cela fait partie de l'équilibrage (les monstres meurent en général relativement vite, et n'ont pas le temps de trop augmenter leurs caracs).
Si on laisse aux monstres-joueurs la possibilité d'attaquer d'autres monstres, on leur laisse la possibilité de s'entraîner sans danger et de devenir potentiellement beaucoup plus dangereux pour les joueurs qu'ils croiseront ensuite.
On apporte je pense déjà une bonne amélioration de l'IA (enfin de l'I tout court) en jouant des monstres, ne laissons pas la possibilité de les entraîner artificiellement pour les rendre trop redoutables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Jouer un monstre

Message par Namila » 19 oct. 2012 21:01

bah le controle est limité dans le temps donc ça réduit le % d'amélio offensive ;)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Jouer un monstre

Message par pnarcade » 21 oct. 2012 00:20

Très très bon retour de ma part en general.

bon, avec mes deux monstres, je n'ai croisé aucuns aventuriers, mais je ne doute pas un instant que quand ça viendra, ça sera amusant. (autant pour le rp que pour le combat).
Après, je pense que les joueurs ne sont pas des sadiques. Je sais que personnellement j'aurais des remords à achever un joueur même avec un monstre. Je préférerais laisser l'ia s'en charger (même si la remarque qui disait qu'il est après tout normal que les monstres tuent les joueurs est très juste).

Bon, j'essaie d'etre neutre, mais le but n'est pas, j'imagine, que les monstres qu'on possède deviennent des bêtes de combat intuable. Ce qui peut être fait c'est qu'on change de monstre automatiquement au bout d'un certain temps. Je que j'aurais tendance à m'attacher au monstre, et qu'au final je regretterais de changer. Mais come ça je reprend un monstre nouveau... ou pas!! Je peux reprendre un monstre geré par un autre aventuriers et prendre sa suite!


Rapport au niveau des monstres etc, je n'en saisis pas trop l'utilité. A partir d'un certain temps (un an) les joueurs ont été jugé assez expérimenté pour géré des monstres. Je vois mal pourquoi certain en aurait à un etage et d'autre à un etage plus faible. ce devrait même plutôt etre le contraire. Les joueurs les plus anciens vont animer un peu les étages supérieurs... M'enfin les deux idées se défendent. Pour moi le choix du monstre doit être complètement aléatoire (même si je trouverais bien evidemment plus marrant de gerer un CME qu'une chauve souris...)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Jouer un monstre

Message par Teruo » 25 oct. 2012 10:06

Une gelée rouge vient de couver ... un oeuf.

Et deviner ce qui en est sorti ? ;-)

Je vous présente "Glgblblb", le premier familier de gelée !

Image
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Jouer un monstre

Message par okourina » 25 oct. 2012 11:18

J'en suis baba ! :lol:
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Jouer un monstre

Message par pnarcade » 25 oct. 2012 20:57

Hahaha! C'est clair que ca ouvre Plein de possibilités. Je m'eclate avec mon golem d'arme et d'armure!! Je demande des armes aux aventuriers en échange de la vie sauve!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Re: Jouer un monstre

Message par Triskell » 05 nov. 2012 22:03

pour ma part, je gère un monstre au -8, et je peux vous dire que c'est moi qui suit en difficulté! Les aventuriers sont regroupés, puissants, organisés, j'ai du me réfugier au milieu d'un gros tas de mes copains monstres pour essayer de survivre.
Le premier contact avec les aventuriers est sympa, mais c'est vrai que ce sont des joueurs expérimentés.

Pour info, j'ai testé le familier de monstre: ça marche, par contre il ne se déplace pas avec le monstre et s'est fait aussitôt sauter dessus par un HOB qui n'avait rien d'autre à manger.
En résumé: le familier de monstre ça marche, ça ne sert à rien, et c'est très bien comme ça!
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Jouer un monstre

Message par glaviot » 07 nov. 2012 18:40

Donc si on voit un HOB qui fuit c'est toi?
Niark
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2012 10:08

Re: Jouer un monstre

Message par Niark » 07 nov. 2012 18:50

que se passe t'il si un membre de la triplette change d'étage de manière a être incompatible avec le monstre? perte de contrôle?
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Jouer un monstre

Message par Namila » 07 nov. 2012 19:38

pnarcade a écrit :Hahaha! C'est clair que ca ouvre Plein de possibilités. Je m'eclate avec mon golem d'arme et d'armure!! Je demande des armes aux aventuriers en échange de la vie sauve!!
trop fort :)
Est-ce que des pierres précieuses apparaissent dans ton inventaire lorsque tu manges des armes ? J'ai toujours voulu savoir 'il y avait un rapport...
Répondre