A quand un DMC 1 ? ;)

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Raemenag
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A quand un DMC 1 ? ;)

Message par Raemenag » 02 oct. 2012 20:51

Bonsoir , le MMC1 (Mounty Monster Challenge 1) de Mounty Hall a été un franc succès pendant la 2nde quinzaine de Septembre , et je sais que nombreux sont les joueurs qui aimeraient voir ce principe de jeu transposé sur Delain , par exemple en un DMC1 (soit Delain Monster Challenge 1) . Pour ceux qui ne connaitraient pas ce jeu , http://www.mountyhall.com/ , similaire à Delain sur beaucoup d'aspects . Le principe de l'évènement :
La compétition se déroule par équipes et dure 15 jours (au maximum pour les gagnants) pendant lesquels vous devrez affronter toutes sortes de monstres. Toutes les équipes d'une même catégorie seront confrontées à des monstres identiques et la difficulté augmentera chaque jour avec l'apparition de monstres plus puissants (qui s'accumulent tant que vous ne les tuez pas). Pour gagner, il vous faudra faire preuve des plus fines stratégies MK afin d'arriver au bout du temps imparti en ayant tué le maximum de monstres.

Chaque équipe concourt dans une arène différente, seule face aux monstres. L'arène a pour dimension 9x9x3 cavernes. Les monstres peuvent apparaitre à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit de l'arène, et ne sont pas divulgués à l'avance. A tout moment un troll ou un groupe peut quitter son arène sans mourir, via la catapulte de sortie, s'il estime qu'il est allé au bout de ses forces. Une équipe est considérée comme sortie s'il n'y a plus aucun de ses membres en vie dans l'arène.

Les gagnants et le classement final sont déterminés par l'ordre de sortie des équipes. Par exemple, s'il y a 12 équipes en compétition, la première équipe sortie sera 12ème. La suivante sera 11ème. Et ainsi de suite.
Pour les équipes qui atteignent le 15ème jour de l'événement (= avoir au moins un membre vivant au top de fin de l'événement), elles seront départagés par le nombre de monstres tués au cours de leur parcours. L'équipe gagnante étant la plus meurtrière.
.

Il est a noté que cet évènement MK (le 1er sur MH) a réuni beaucoup de "vieux" joueurs n'ayant pas participé aux autres évènements plus PK . Quoi qu'il en soit , c'est bien parce qu'on adore Delain qu'on aimerait pouvoir participé à ce même type d'évènement ici :D .. Idée folle ? Peut-être , et Delain n'est pas MH bien sûr , mais la perspective d'un évènement similaire sur Delain laisse rêveur 8) ...
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

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Namila
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Re: A quand un DMC 1 ? ;)

Message par Namila » 02 oct. 2012 21:18

Ce serait bien sympathique en effet :)
Par contre, plutôt que le nombre de monstres tués il vaudrait mieux se baser sur le total de PVs des monstres tués, sinon il suffit d'invoquer des rats par dizaines et de balancer 1 VD ;)
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Re: A quand un DMC 1 ? ;)

Message par Reivax » 02 oct. 2012 23:53

Il y avait le concours d’archers dans le genre...
Mais il faudrait pouvoir automatiser tout ça.
Ce sont de bonnes idées que je vais essayer de mettre en place.
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Re: A quand un DMC 1 ? ;)

Message par okourina » 03 oct. 2012 10:40

Il y a eu aussi les, ou plutôt la, mission au -6 .
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
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Re: A quand un DMC 1 ? ;)

Message par Raemenag » 06 oct. 2012 10:31

Reivax a écrit :
Ce sont de bonnes idées que je vais essayer de mettre en place.
Bonne nouvelle ça :D ..
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Re: A quand un DMC 1 ? ;)

Message par yapi » 07 oct. 2012 11:40

Sympa comme idée!

Ca pourrait se faire via le système de mission.
Les deux difficultés dans le truc codé actuellement sont :
*l'apparition à un X Y aléatoire de monstres
*l'apparition tous les x jours de monstres
actuellement on ne peut faire que des actions du type SI les joueurs font ça/tuent ça/se déplacent la/... ALORS il se passe ceci à tel endroit.

A l'heure actuelle, on peut faire un truc avec des salles à vider les unes après les autres par exemple ou une salle avec un bouton qui fait apparaitre la vague suivante.
De retour sur Delain?

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Re: A quand un DMC 1 ? ;)

Message par Namila » 07 oct. 2012 23:00

Dans les antres du -4 on a déjà l'apparition de monstres au fur et à mesure qu'ils sont tués, dans un espace limité.
Si on imagine une mini-antre de 3*3 cases avec un portail au centre qui crache pour ressuciter les monstres tués... il suffirait que les aventuriers tiennent le coup 48H pour être téléportés dans l'antre suivante contenant des monstres un peu plus costauds.
Antre niv1 : le portail crache des rats géants, morbelins divers
Antre niv2 : le portail crache des trolls forestiers, cobras et basiliques
Antre niv3 : le portail crache des momies, vampires et squelettes
Antre niv4 : le portail crache des basiliques géants, CME et invocateurs morb'
Antre niv5 : le portail crache des démons, succubes et démonettes
Antre niv6 : le portail crache des fantômes, spectres et tourmenteurs
Antre niv7 : le portail crache des TLR, orks et rancors
Antre niv8 : le portail crache des ogres
Antre niv9 : le portail crache des hydres et des géants.
Antre niv10 : le portail crache des mini-boss :)

du coup pas besoin de faire apparaitre des monstres en X;Y : ils sortent d'un portail comme d'hab'.
la fréquence du portail est sur le même principe que dans les antres du -4, idéalement elle pourrait s'ajuster suivant le niveau cumulé des aventuriers de la coterie.
si la téléportation automatique n'est pas possible on pourrait imaginer des cases escaliers/trappes qui ne deviennent prenables que si le joueur a passé plus de 48H dans l'antre.
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Re: A quand un DMC 1 ? ;)

Message par yapi » 10 oct. 2012 20:00

les antres du -4 fonctionnent comme des étages, en plus petit ;)
Le souci du portail est qu'on aura un pop continu et non pas un pop par "vagues" de monstres. Et l'aléatoire pourrait fausser la compétition.
De retour sur Delain?

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Teruo
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Re: A quand un DMC 1 ? ;)

Message par Teruo » 14 août 2013 14:41

Une idée qui devrait être plus facile à coder: la course de vitesse

un long couloir plein de monstres.

Code : Tout sélectionner

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  ENTREE| Rats - Morbelins - Morts-vivants - Gelées - Démons - Fantômes - Rancors - Ogres - Hydres - BOUTON
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6 persos:
  1. 20 points par personnage actionnant le bouton
  2. 10 points bonus pour le personnage actionnant le bouton en premier
  3. 5 points bonus pour le personnage franchissant la sortie en dernier
  4. 1 point pour les personnages ayant survécu après le 20ème jour.
Et on met tout le monde dans la même arène si on le souhaite ;-)
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
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