La condition naine est inhumaine
La condition naine est inhumaine
Déjà qu'ils sont petits, moches et grognons, on veut en plus en faire des boulets en magie...
Petit résumé des avantages et inconvénients (à ma connaissance) :
Avantages :
- AF1 initiale
- Bloque magie (personnellement, je trouve que cela sert tres tres peu... sauf peut etre en PVP mais en PVM, meme si j'ai 100% en bloque magie, je dois bloquer à peine 1% des sorts reçus des monstres...)
Inconvénients :
- Petits
- moches
- grognons
- Pas de sort magique par défaut (et donc grosse consommation de runes au début ou investissement dans un centre magique mais il faut deja avoir un peu baroudé). A priori, au départ, cet inconvénient était compensé par AF1+bloque magie.
- nb sorts mémorisables limité à int/2
- Augmentation des sorts mémo à +1 contre +3 en standard
Mais le problème, c'est qu'avec toutes les évolutions sur la magie qui ont été faites, les nains ont augmenté leurs inconvénients par rapport aux autres :
- Choix de la voie magique : pres requis de 6 sorts appris --> pour les nains, cela signifie d'avoir au moins 12 en intelligence et 14 pour avoir par exemple le sort reservé. L'intelligence d'un nain se situant à mon avis entre 6 et 8 dans 80% des cas, cela signifie, entre 4 et 6 ameliorations d'intelligence pour avoir acces à une voie et 2 de plus pour le sort reservé, ou bien entre 2 et 4 améliorations de nb de sorts mémorisables mais en conservant une intelligence de bulot.
Il devait y avoir des voies guerrieres pour les nains mais cela ne s'est pas fait (cela fait 2 ans que les voies magiques ont été créées) et je suppose que le projet est au mieux en stand by, ce n'est pas une critique, je comprends les raisons mais cela n'empeche que le handicap pour les nains est réel.
Sachant en plus que l'investissement demandé serait partiellement obsolete si les voies guerrieres apparaissent...
Bref, il me semble qu'on pourrait faire un petit effort pour permettre aux nains d'accéder à la magie plus facilement, sachant que de toutes facons, ils ne seront jamais puissants en magie mais au moins qu'ils puissent faire mumuse avec sans devoir y consacrer autant d'améliorations :
Plutot que d'augmenter le nb de sorts memo, je prefererai réduire le handicap sur l'intelligence ou sur les conditions d'accès aux voies magiques pour les nains.
Par exemple réduire à 3 ou 4 le nb de sorts à connaitre...
Petit résumé des avantages et inconvénients (à ma connaissance) :
Avantages :
- AF1 initiale
- Bloque magie (personnellement, je trouve que cela sert tres tres peu... sauf peut etre en PVP mais en PVM, meme si j'ai 100% en bloque magie, je dois bloquer à peine 1% des sorts reçus des monstres...)
Inconvénients :
- Petits
- moches
- grognons
- Pas de sort magique par défaut (et donc grosse consommation de runes au début ou investissement dans un centre magique mais il faut deja avoir un peu baroudé). A priori, au départ, cet inconvénient était compensé par AF1+bloque magie.
- nb sorts mémorisables limité à int/2
- Augmentation des sorts mémo à +1 contre +3 en standard
Mais le problème, c'est qu'avec toutes les évolutions sur la magie qui ont été faites, les nains ont augmenté leurs inconvénients par rapport aux autres :
- Choix de la voie magique : pres requis de 6 sorts appris --> pour les nains, cela signifie d'avoir au moins 12 en intelligence et 14 pour avoir par exemple le sort reservé. L'intelligence d'un nain se situant à mon avis entre 6 et 8 dans 80% des cas, cela signifie, entre 4 et 6 ameliorations d'intelligence pour avoir acces à une voie et 2 de plus pour le sort reservé, ou bien entre 2 et 4 améliorations de nb de sorts mémorisables mais en conservant une intelligence de bulot.
Il devait y avoir des voies guerrieres pour les nains mais cela ne s'est pas fait (cela fait 2 ans que les voies magiques ont été créées) et je suppose que le projet est au mieux en stand by, ce n'est pas une critique, je comprends les raisons mais cela n'empeche que le handicap pour les nains est réel.
Sachant en plus que l'investissement demandé serait partiellement obsolete si les voies guerrieres apparaissent...
Bref, il me semble qu'on pourrait faire un petit effort pour permettre aux nains d'accéder à la magie plus facilement, sachant que de toutes facons, ils ne seront jamais puissants en magie mais au moins qu'ils puissent faire mumuse avec sans devoir y consacrer autant d'améliorations :
Plutot que d'augmenter le nb de sorts memo, je prefererai réduire le handicap sur l'intelligence ou sur les conditions d'accès aux voies magiques pour les nains.
Par exemple réduire à 3 ou 4 le nb de sorts à connaitre...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Re: La condition naine est inhumaine
c'est du second degré?
Re: La condition naine est inhumaine
euh...non, sauf le coté petit, moche et grognon mais le reste est très sérieux
On a un moyen de connaitre le nombre de nains qui ont choisi une voie magique par exemple pour se faire une idée ?
On a un moyen de connaitre le nombre de nains qui ont choisi une voie magique par exemple pour se faire une idée ?
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Re: La condition naine est inhumaine
bon, ben alors la question a déjà été traitée là: http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=3&t=15968
du nombre de vieux nains magiciens?
sachant que les nains à delain sont destinés à être des guerriers pas des mages, c'est pas des chiffres apportant de l'eau à ton moulin.
Avantages :
- AF1 initiale (donc 7niveau d'avance)
- Bloque magie
-+20% au creusage
Inconvénients :
- Pas de sort magique par défaut (ce qui ne pose pas de problème majeur. ça met le nain dans la même situation que l'humain qui a Attaque: une compétence magique inutile au départ.)
- nb sorts mémorisables limité à int/2
- Augmentation des sorts mémo à +1(c'est pas passé à+2?) contre +4 en standard
une idée de quoi?On a un moyen de connaitre le nombre de nains qui ont choisi une voie magique par exemple pour se faire une idée ?
du nombre de vieux nains magiciens?
sachant que les nains à delain sont destinés à être des guerriers pas des mages, c'est pas des chiffres apportant de l'eau à ton moulin.
Avantages :
- AF1 initiale (donc 7niveau d'avance)
- Bloque magie
-+20% au creusage
Inconvénients :
- Pas de sort magique par défaut (ce qui ne pose pas de problème majeur. ça met le nain dans la même situation que l'humain qui a Attaque: une compétence magique inutile au départ.)
- nb sorts mémorisables limité à int/2
- Augmentation des sorts mémo à +1(c'est pas passé à+2?) contre +4 en standard
Re: La condition naine est inhumaine
Ça donne l'impression d'une réponse de quelqu'un qui n'a pas lu la question, c'est agaçant, m'enfin c'est déjà gentil de répondre.
Les 7 niveaux d'avance c'est pour prendre cette caractéristique mais ça ne fait que 1 caractéristique de plus...
Si le nain veut choisir une voie pour rattraper les autres (au moins en apparence) c'est environ 6 améliorations à prendre.
L'écart ne se voit pas au début mais au bout de quelques années (mois ?), c'est important... Surtout que ce serait loin d'être grosbill, c'est juste pour s'amuser avec les sorts, je ne comprends pas qu'on l'empêche...
Les 7 niveaux d'avance c'est pour prendre cette caractéristique mais ça ne fait que 1 caractéristique de plus...
Si le nain veut choisir une voie pour rattraper les autres (au moins en apparence) c'est environ 6 améliorations à prendre.
L'écart ne se voit pas au début mais au bout de quelques années (mois ?), c'est important... Surtout que ce serait loin d'être grosbill, c'est juste pour s'amuser avec les sorts, je ne comprends pas qu'on l'empêche...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Re: La condition naine est inhumaine
passons ....Ça donne l'impression d'une réponse de quelqu'un qui n'a pas lu la question, c'est agaçant,
La question du choix des voies pour les guerriers nains (7ou8 d'intel) est hors sujet. qu'ils n'aient pas accès aux voies est très logique. tout perso n'est pas destiné à posséder une voie magique. Encore moins les guerriers. parce que ce sont des voies MAGIQUES, faut pas l'oublier.
Les nains magiciens (il y a quelques masochistes dans ce cas. j'en connais) ont la même intel que les autres magiciens. Donc pas de problème particulier pour accéder à une voie. Ils doivent juste faire des choix important dans leurs premiers sorts mémos. quand ils ont 20+ d'intel, le problème est beaucoup moins présent, même si ils n'auront jamais le même nombre de sorts mémo qu'un perso dans une race faite pour devenir magicien.
Ps: après vérif, c'est encore +1 pour les nains. la modif n'a pas encore été faite.
Re: La condition naine est inhumaine
bon, désolé, j'avais pas vu que t'avais repris la liste d'avantages et d'inconvénients que j'avais faite (en ajoutant le creusage), j'ai eu l'impression que c'était çà ta réponse... d'où ma remarque (même si je ne vois pas bien ce que ca apporte de plus de l'avoir remise)Necro a écrit :passons ....Ça donne l'impression d'une réponse de quelqu'un qui n'a pas lu la question, c'est agaçant,
Par contre, comme je l'ai dit, je comprends bien que les nains guerriers n'ont a priori pas vocation à choisir une voie magique et il était prévu des voies guerrieres pour eux mais comme finalement ca n'existe pas, bah du coup ils n'ont rien... même pas de quoi faire mumuse avec la magie en attendant, d'où mon interrogation sur l'interet d'en faire la seule race à ne pas avoir de voie...magique ou non et sachant que même s'ils y accèdent, ils ne seront pas puissants pour autant vu leur intelligence limitée.
Enfin bon, c'est pas grave, c'était juste pour s'amuser à apprendre des sorts et à connaitre un sort reservé.
En tout cas, l'avantage des nains ne semble pas flagrant pour la plupart...
Humain = 859 + 266 = 1125
Nain 701 107 = 808
Elfe 553 531 = 1084
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Re: La condition naine est inhumaine
c'est quoi ce 2eme chiffre après le premier? les 4eme perso? Les 4eme perso doivent pas être compté xD, puisqu'il s'agit d'un perso supplémentaire que des joueurs jouant depuis au moins 2 ans controle en tenant compte qu'il descendra jamais en bas du -1. Et a la surface et au -1, le nombre de sorts négatif auxquel sont confronté les aventuriers est très réduit (voir presque nul xD, peut être un lache sa de temps a autre... mais sa reste inutile pour le -1. la grosse quantité d'elfe 4eme vs la minuscule quantité de nain 4eme débalance tes données. Donc pour que celle ci soient plus véridique, il faut prendre les personnages jouant "vraiment".
donc
859 humain
701 nain
553 elfe (la plus petite quantité d'elfe expliquerais pourquoi il y a beaucoup plus d'elfe 4eme)
Donc les nains sont si désavantager par rapports aux autres races qu'ils ont même pret de 150 aventuriers "véritable" de plus que les elfes xD.
Mais par contre, la voie magique c'est pas supposé être en quelque sorte une "spécialisation" de la magie car on est devenu un expert dans son controle, une sorte d'élite parmi les mages qui n'ont pas réussi à atteindre ce degré de maitrise? Je trouve quelque peu illogique que quelqun avec genre 6 int, que pour lui 1+1 c'est très difficile a compté car il est un genre idiot et plus du genre "foncer dans le tas sans réfléchir" et un QI de 60, puisse devenir un maitre dans le domaine complexe de la magie et comprendre parfaitement le système des runes ect.
donc
859 humain
701 nain
553 elfe (la plus petite quantité d'elfe expliquerais pourquoi il y a beaucoup plus d'elfe 4eme)
Donc les nains sont si désavantager par rapports aux autres races qu'ils ont même pret de 150 aventuriers "véritable" de plus que les elfes xD.
Mais par contre, la voie magique c'est pas supposé être en quelque sorte une "spécialisation" de la magie car on est devenu un expert dans son controle, une sorte d'élite parmi les mages qui n'ont pas réussi à atteindre ce degré de maitrise? Je trouve quelque peu illogique que quelqun avec genre 6 int, que pour lui 1+1 c'est très difficile a compté car il est un genre idiot et plus du genre "foncer dans le tas sans réfléchir" et un QI de 60, puisse devenir un maitre dans le domaine complexe de la magie et comprendre parfaitement le système des runes ect.
Re: La condition naine est inhumaine
Euh Arashoon... tu te plantes... la séparation est juste mâle - femelle
et de toute facon, ca serait pas possible d'avoir autant de 4ème persos (708 comptes)
et de toute facon, ca serait pas possible d'avoir autant de 4ème persos (708 comptes)
Eclate tout sur son passage
Re: La condition naine est inhumaine
euh... 1125+808+1084= 3017/3 = 1005 comptes environ, je suis sur qu'on est pas autant a jouer sur jdr, faudrait oté les compte inactif des compte actif, car les compte qui au bout de 5 mois ont été abandonner ont certainement pas prit la peine de se renseigner sur les races de toute maniere, donc ne compte pas réellement xD.
Re: La condition naine est inhumaine
Répartition par race et par sexe :Il y a aujourd'hui 2842 personnages pour 708 comptes (soit une moyenne de 4.01 personnages par joueur), et 11904 monstres dans les souterrains qui n'attendent que vous !
M F
Humain 859 266
Nain 701 107
Elfe 553 531
Vampire (Valshcezc) 2 3
=> 3022 en fait et parmi ceux là, y a des 4 èmes
=> je pense que ca compte une part des inactifs dormant sur les temples... ce qui expliquerait la différence entre les 2842 et les 3022
Eclate tout sur son passage
Re: La condition naine est inhumaine
Yep super sujet :
C'est bizarre, mais pour moi c'est l'inverse, c'est les elfes et les humains que j'aurais voulu revaloriser... Les avantages de races sont énormes chez les nains et il ne me semble pas qu'il y ai une interdiction à créer un nain avec 15 d'intel au départ....
C'est bizarre, mais pour moi c'est l'inverse, c'est les elfes et les humains que j'aurais voulu revaloriser... Les avantages de races sont énormes chez les nains et il ne me semble pas qu'il y ai une interdiction à créer un nain avec 15 d'intel au départ....
Az
- panchino
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- Messages : 1491
- Inscription : 10 juil. 2004 12:17
- Localisation : A trouvé une torche
Re: La condition naine est inhumaine
Mon elfe à moi,
elfe
il est moche et grognon !
Alors heureusement qu'il peut apprendre plein de sorts
elfe
il est moche et grognon !
Alors heureusement qu'il peut apprendre plein de sorts
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Re: La condition naine est inhumaine
Ne serait il pas possible de pondérer les sorts en fonction de leur niveau comme critère d'accéssibilité à une voie magique ?
1 sort niv4 équivaut à 2.5 sorts de niveau 1
1 sort niv3 équivaut à 2 sorts de niveau 1
1 sort niv2 équivaut à 1.5 sorts de niveau 1
ou un truc du genre ?
1 sort niv4 équivaut à 2.5 sorts de niveau 1
1 sort niv3 équivaut à 2 sorts de niveau 1
1 sort niv2 équivaut à 1.5 sorts de niveau 1
ou un truc du genre ?
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent