lien "recherche" dans le menu

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

lien "recherche" dans le menu

Message par gorbach » 06 juin 2012 15:02

Bonjour,

Je pense que tous les alchimistes seront d'accord pour dire que la recherche d'ingrédients est fastidieuse en l'état.
Il faut quitter la vue pour aller dans la section "potions", puis cliquer sur l'onglet "Recherche d'ingrédients" puis choisir si on veut faire une recherche gratuite mais limitée ou bien très couteuse mais plus poussée.

Mon idée serait que, pour les alchimistes uniquement, le menu soit agrémenté d'un nouveau lien "recherche" qui serait la forme gratuite de cette action.
Le must serait même que l'on reste dans la page "vue" et que le message sur le succès/échec de l'action soit au même endroit que celui affiché qu'on se déplace ou qu'on se mange un piège.

Pour tous les alchimistes de Delain, merci d'avance.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: lien "recherche" dans le menu

Message par Reivax » 10 juin 2012 14:15

L’idée, c’est plutôt d’éviter de rajouter des éléments dans le menu.
Du coup j’ai un peu réorganisé les choses.

Et j’en ai profité pour passer la consommation de potions à la page d’inventaire, tandis que le lien « potions » devient un lien dédié « alchimie » pour ceux qui ont la compétence. Et, du coup, la recherche se trouve dans le premier onglet, ce qui économise un clic.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: lien "recherche" dans le menu

Message par gorbach » 11 juin 2012 08:25

Je comprends le besoin/envie de limiter les entrées dans le menu.

Ceci étant, l'idée était plus dans l'esprit d'associer la vue et la recherche d'ingrédients car c'est généralement dans les phases de déplacements qu'on fait les recherches.
Et étant donné que la recherche est finalement gratuite, que dirais-tu de mettre l'information de recherche directement dans l'onglet "détail" de la vue ?
Il y a toujours la démarche volontaire de chercher (un clic sur l'onglet) mais on reste dans la vue et c'est clairement plus rapide.

Et si cela convient à tous, le must serait en plus de mettre un lien "cueillette" dans l'onglet "détail" quand il y a effectivement quelque chose à ramasser.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: lien "recherche" dans le menu

Message par beb » 11 juin 2012 11:26

Il en est de même pour la forgeamagie. N'y a t'il pas un moyen de garder à l'oeil sur la vue les emplacements où les vents sont favorables? Une fois que l'analyse des vents a été faite bien sure... non?
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: lien "recherche" dans le menu

Message par Reivax » 11 juin 2012 12:55

C'est envisageable.
Par contre, désolé, mais pas pour tout de suite...
Delain : demain, j'arrête.
Répondre