[Forgeamagie] Focaliser son energie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

[Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par Boroak » 06 juin 2012 09:19

Création d'une nouvelle compétence:

Focaliser son Energie (8PA)
Cela permet à un Forgeamage de récupérer son energie... et de se concentrer

Pour un
Forgeamage Niv1: Recup Max(INT ou CON) points d'énergie + concentration
Forgeamage Niv2: Recup Max(INT ou CON) points d'énergie + 2D5 PE + concentration
Forgeamage Niv3: Recup Max(INT ou CON) points d'énergie + 4D5 PE + concentration

Conditions => Ne pas être locké en combat

Les ingrédients sont suffisamment rares pour que cela ne permette pas de 'tout enchanter', ca permet juste de récupérer plus vite...

Si on veut limiter un peu plus, on peut coupler cela aux vents magiques avec deux effets:
=> 'Pompe' l'énergie du lieu
=> ne peut le faire que si le lieu a des vents magiques favorables


Pour un prêtre on peut aussi limiter cela autrement: en ne lui permettant de le faire que dans un lieu de culte, l'enchantement étant divin
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par Otheym » 06 juin 2012 12:32

Pour récupérer son energie plus vite (+50%), il suffut d'activer sa dlt dans dépenser ses PA :D
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par Boroak » 06 juin 2012 13:59

En effet, mais quand tu es un forgeamage divin, tu n'as pas l'int d'un mage...

ou alors ce n'était destiné qu'au magicien dont l'INT est la caractéristique principale (je ne parle pas de l'INT au départ mais des améliorations au fil des niveaux)

Evidemment, tout le monde peut dire: "Fais le avec ton mage".... Ok, mais je trouve ca plus FUN que ce soit des enchantements divins :-)
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: [Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par Labrute » 06 juin 2012 17:08

Si une telle idée est implémentée : champagne !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par Reivax » 06 juin 2012 18:48

Personnellement, j’imaginais plutôt une amélioration « forgeamagie », genre régénération énergie +20% / maximum d’énergie +10%...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: [Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par Labrute » 06 juin 2012 21:00

Reivax a écrit :Personnellement, j’imaginais plutôt une amélioration « forgeamagie », genre régénération énergie +20% / maximum d’énergie +10%...
Héhé ça sonne pas mal RPG ça ^^
T'as pas peur de devoir faire une amélio pour l'enluminure et l'alchimie ? C'est ce que tu souhaites peut-être ?
Je trouve ça chouette, ça donnerait une place centrale à ces compétences pour des futurs Grands Alchimiste/Forgeamage/Enlumineur de Delain :)
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par Reivax » 07 juin 2012 00:27

Labrute a écrit :
Reivax a écrit :Personnellement, j’imaginais plutôt une amélioration « forgeamagie », genre régénération énergie +20% / maximum d’énergie +10%...
Héhé ça sonne pas mal RPG ça ^^
T'as pas peur de devoir faire une amélio pour l'enluminure et l'alchimie ? C'est ce que tu souhaites peut-être ?
Je trouve ça chouette, ça donnerait une place centrale à ces compétences pour des futurs Grands Alchimiste/Forgeamage/Enlumineur de Delain :)
Effectivement j'aimerais bien leur trouver des améliorations, mais ce n'est pas évident...
D'abord parce que pour l'alchimie, je n'ai jamais pratiqué...
Trouver / ramasser plus d'herbes ? C'est intéressant ? Savoir à l'avance si un compo rentre dans une potion ?
Pour l'enluminure, qualité du tanage et/ou nombre de parchos vierges récupérables sur une peau.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: [Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par Labrute » 07 juin 2012 08:48

Reivax a écrit :
Labrute a écrit :
Reivax a écrit :Personnellement, j’imaginais plutôt une amélioration « forgeamagie », genre régénération énergie +20% / maximum d’énergie +10%...
Héhé ça sonne pas mal RPG ça ^^
T'as pas peur de devoir faire une amélio pour l'enluminure et l'alchimie ? C'est ce que tu souhaites peut-être ?
Je trouve ça chouette, ça donnerait une place centrale à ces compétences pour des futurs Grands Alchimiste/Forgeamage/Enlumineur de Delain :)
Effectivement j'aimerais bien leur trouver des améliorations, mais ce n'est pas évident...
D'abord parce que pour l'alchimie, je n'ai jamais pratiqué...
Trouver / ramasser plus d'herbes ? C'est intéressant ? Savoir à l'avance si un compo rentre dans une potion ?
Pour l'enluminure, qualité du tanage et/ou nombre de parchos vierges récupérables sur une peau.
Je ne connais pas non plus l'alchimie dans les détails. Mais il y a également le nombre de flacons qui est un facteur limitant. J'ai l'impression que permettre d'avoir un % de récupération de flacons plus élevé ainsi qu'un plus grand % de chances de trouver/ramasser plus d'herbes serait pas mal. Niveau recette les parchemins permettent de s'en sortir (et circulent largement). Faudrait l'avis d'un alchimiste pro
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: [Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par okourina » 07 juin 2012 18:33

pour l'alchimie, une option pourrait être de vider un flacon, le contenu est perdu.
En cas d'erreur, d'essai infructueux, ou de raté dans la réalisation d'une potion, on se retrouve avec un flacon dans lequel on ne peut plus rien ajouter et qu'on ne peut pas vider puisqu'on n'a pas la possibilité de retirer une plante qu'on y a mise.
On pourrait aussi vider une potion parce qu'on n'en a pas l'usage, pour en faire une autre.


Pour la forgemagie, les vents manquent souvent dans les premiers étages, ou sont trop forts sur certains lieux. Les vents bleus conduisent souvent à un aveuglement en raison de leur forte énergie, pouvoir capter l'énergie des vents pour recharger la sienne propre pourrait être avantageux.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par Boroak » 09 juin 2012 17:57

Pour la forgemagie, les vents manquent souvent dans les premiers étages, ou sont trop forts sur certains lieux. Les vents bleus conduisent souvent à un aveuglement en raison de leur forte énergie, pouvoir capter l'énergie des vents pour recharger la sienne propre pourrait être avantageux.
C'est l'idée... une amélioration qui booste la capacité de regenerer d'un enchanteur ne résoud pas le problème des enchanteurs divins...
Si cela leur est ouvert, on pourrait envisager une compétence permettant d'utiliser autre chose que son INT pour récupérer son énergie... Comme l'indique okourina

Sans bouleverser les choses, cela leur laisse l'opportunité de le faire
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Forgeamagie] Focaliser son energie

Message par kaamt » 17 juin 2012 21:44

des amélio pour avoir 120 d'energie (chiffre pas choisi au hasard), ok.

par contre, la regeneration de cette barre, je trouve que ça va déjà assez vite. même avec +6 par dlt.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre