Idée : "activer toutes les dlt"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par Reivax » 18 juin 2012 21:33

Et voilà la suite logique à cette fonctionnalité.
J'espère que vous aimerez :)
Delain : demain, j'arrête.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par Pedrso » 18 juin 2012 21:44

Avant que des boutons n'apparaissent partout :)
Moi j'aime pas trop, il y a plein de raisons pour lesquelles je n'active pas certaines dlt et la le bouton en plein milieu bof :)
M'enfin vu les autres commentaires, j'imagine que ça restera mais c'est dommage, l'activation de dlt n'est pas une simple action à faire n'importe quand, c'est stratégique...et comme on doit de toute façon passer par chaque perso, je n'y vois aucun intérêt...

J'aurais préféré au contraire par exemple pouvoir lire les messages sans être obligé d'activer ma dlt et la c'est l'inverse :(
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par okourina » 18 juin 2012 23:57

d'accord avec Pedrso sur l'ouverture tactique de la dlt, mais le bouton n'est qu'une option, utile quand on ne se prend pas la tête, qu'on voyage dans une contrée peu dangereuse et qu'on n'a pas trop de temps.

Mais j'apprécie beaucoup de pouvoir consulter le regroupement des principaux événements de la triplette, là, ça gagne du temps et donne un panorama de ce qui se passe.

Bravo :wink:
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par Bel » 19 juin 2012 09:07

Clairement, l'utilisation du bouton n'est pas obligatoire, donc bon... tout l'aspect stratégique qu'on veut on le garde, moi, il me sera utile... m'évitant souvent de faire le tour des activations pour ensuite lancer mes sorts... et pour les évènements, top aussi! merci!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par Naikikoul » 19 juin 2012 09:52

Je trouve ça génial aussi pour les même raisons que Bel, ce qui pourrait être sympa aussi, c'est une option facultative à cocher, décocher pour l'activation automatique de toutes les DLT pour les absences ne justifiant pas une hibernation mais pouvant être dangereuses, du coup, on pourrait quand même réinitialiser l'esquive et avoir un tour de régénération même quand on ne peut pas se connecter dans la journée ou dans la nuit, voire pendant 24 / 48 heures.
Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par Pedrso » 19 juin 2012 11:13

La possibilite de voir tous les événements par contre c'est top :)

Pour l'autre bouton, je sais que c'est pas obligatoire et heureusement, je ne m'en servirai pas mais c'est parce qu'il est gros et en plein milieu... En plus maintenant il y en a 2 dont 1 que je veux utiliser et l'autre non :)
Bref, je suis à peu près sur que sur smartphone, je vais cliquer sans faire exprès, ou me tromper... Sans parler de la perte de temps pour ouvrir la fenêtre alors qu'on s'est trompé...
Je me suis déjà trompé d'ailleurs, s'il pouvait être moins en plein milieu, ce serait cool :)

Bref, sur le principe, c'est très bien, en pratique pour moi en tout cas, c'est plus compliqué pour naviguer entre tous les trucs à cliquer...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par Zorak Brise-genoux » 24 juin 2012 21:33

A noter, mais ce n'est pas bien grave

L'activation de toutes les DLT marche pour les DLT des personnages de son compte, en cas de sitting, cela n'active pas les DLT des personnages sittés...

Merci encore pour ca !!
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par Niko » 26 juin 2012 10:23

les 2 boutons "activer toutes les dlt" et "voir tous les évt" sont très intéressants, par contre si je peux me permettre qq idées pour la suite :

1°) si on les mettait en dessous des persos et des familiers ce serait mieux je pense

2°) une fois qu'on a cliqué dessus, ils devraient disparaitre, comme le bouton "évènements" qui apparait et disparait selon s'il y a quelque chose à voir ou non. Parce que là, même si on a vu tous les évt et activé toutes les dlt, les boutons restent là comme si on avait encore quelque chose à faire.

Voila, 2 idées en passant pour améliorer l'ergonomie. En tout cas merci pour ce bouton très pratique (ps: voir tous les évt ne sert à rien car qd on active toutes les dlt on voit déjà tous les évt... ;))

Niko
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par Reivax » 26 juin 2012 11:09

Je n’ai pas mis les boutons en bas, en pensant aux interfaces réduites comme les smartphones qui nécessiteraient de scroller pour les trouver.
Niko a écrit : (ps: voir tous les évt ne sert à rien car qd on active toutes les dlt on voit déjà tous les évt... ;))
Pas d’accord, on peut vouloir voir tous les événements sans activer.
C’est exactement comme le bouton « événements », on pourrait dire qu’il est inutile puisqu’il suffit d’activer la DLT pour voir les événements...

Sinon, sur le fait des les faire disparaître, je suis d’accord avec toi cela pourrait être mieux.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par arcpma » 26 juin 2012 11:17

Ca me fait penser à une suggestion corollaire à cette nouvelle fonctionnalité et toujours dans l'optique de diminution du nombre de cliques sur téléphone portable: C'est la possibilité de voir un rappel de tout les boost du groupe afin d'éviter qu'un joueur qui a un trou de mémoire sur les boost encore actif puisse faire:
1-Activer toutes les DLT
2-Rappel des boost
3-Boost
4-Actions de combat

Sans passer par la fiche de perso

Cette suggestion est faite après test de la nouvelle fonctionnalité car elle compléterait l'intérêt de la case "activer toutes les DLT"

PM :)
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par kaamt » 26 juin 2012 12:04

tu n arrive pas a le faire avec la page coterie?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Idée : "activer toutes les dlt"

Message par arcpma » 26 juin 2012 12:47

Ha ouais pas con!

Un point pour le paresseux!
L'age de glace 3
Image
Wéééé !
Répondre