coffre !

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

coffre !

Message par Aigle fier » 26 avr. 2012 19:10

je me disais, cela pourrait être pas mal d'avoir la possibilité d'avoir d'un coffre..pour y cacher des choses.

faudrait un style de protection (par exemple en utilisant les formules magique) genre combinaison, ainsi que des pieges , des protections magiques..que sais je ?

avoir la possibilité de cacher son trésor.

mais aussi laisser la possibilité à d'autre pour le trouver (bon aucune idée pour l'instant de la méthode..;compétence ? sort de localisation ? boule de feu ? )


ca peut faire naitre des légendes ...et des quêtes ...
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: coffre !

Message par beb » 27 avr. 2012 06:54

C'est vrai qu'un coffre de guilde serait bien pratique. Avec un chef qui donnerait les droits de partage (et un seconde chef en cas d'hibernation)
Soit un coffre comme on a des banques chacun pourrait posséder un coffre. L'inconvénient de ce dernier c'est qu'il ne pourrait pas être braqué et les ressources resteraient bloquées.
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: coffre !

Message par arcpma » 27 avr. 2012 09:59

Sauf erreur de ma part, l'idée est régulièrement soulevée... et rejetée...
Image
Wéééé !
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: coffre !

Message par glaviot » 27 avr. 2012 22:31

Il y avait une nouveauté dans la demande d'Aigle fier.
Déposer dans une cachette...

L'idée d'utiliser les cachettes secrètes de delain pour y poser des choses... pas juste les ramasser pourrait être pas mal.
Mais bien sur accessibles au visiteur de passage... pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: coffre !

Message par Aigle fier » 27 avr. 2012 22:54

c'est l'idée.

planquer un coffre, avec la possibilité de coller des protections, mais aucune protection n'est infaillible :D
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: coffre !

Message par Kara-meldur » 29 avr. 2012 00:03

3 types de protections au choix

force
intelligence
dexterité

grosso modo si celui qui passe a sa carac supérieure à celui qui a posé la protection alors la protection est levée
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: coffre !

Message par arcpma » 29 avr. 2012 00:20

L'idée me paraît sympa mais sérieux, vous prendriez le risque de vous faire chourave vot' pactole vous? :cherche:

Perso, j'aime autant surcharger à mort mon familier (un fam' CaC porte jusqu'à 3*3*13=117 (-3 pour les griffes)) puis faire une vente en magasin. Non????

Par contre l'idée du coffre défendu par un fat boss of the dead dans le genre trésor d'instance Wow... J'aime!!!
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: coffre !

Message par Aigle fier » 29 avr. 2012 11:40

ça dépend des circonstances. imagine un joueur qui décide de quitter delain. un vieux machin . juste avant de partir il cache son trésor lance la rumeur et hop ...une quête !

on trimbale pas mal de bordel. pouvoir en stocker dans un coin c'est bien aussi (le matos forgemage, le matos potion, le matos parcho etc etc)
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: coffre !

Message par arcpma » 29 avr. 2012 12:02

ça dépend des circonstances . imagine un joueur qui décide de quitter delain. un vieux machin . juste avant de partir il cache son trésor lance la rumeur et hop ...une quête !
Ca c'est cool, je suis d'accord! Je serais aussi pour dépouiller tout les monstrifiés des zones protégées et lancer des rumeurs sur leur possessions cachées dans les souterrains, c'est sûr que ça créerait de l'animation! Houahaha! ^_^
on trimbale pas mal de bordel. pouvoir en stocker dans un coin c'est bien aussi (le matos forgemage, le matos potion, le matos parcho etc etc)
Ca par contre, j'avoue que je n'arrive pas à me convaincre que c'est une bonne idée, ou à la limite les trucs sans valeur (peaux, parchemins niveau 1, potions faibles (+1 force/dex, tarazack, de BM...). Enfin, en tout cas je ne prendrais jamais le risque de cacher les objets tels que: compo de forgea, potions puissantes (misgard, rage, poulpe,...), pierres précieuses, snorkies, etc, si la possibilité m'était donnée! :grenade:

Bon cela dit, l'idée est bonne, mais si jamais elle est adoptée, je doute sérieusement qu'elle soit employée par quiconque de censé ^_^
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: coffre !

Message par Aigle fier » 29 avr. 2012 12:28

tu sais si tu planques du matos sur la bonne case au -8 ou au -9 bonne chance pour la trouver :D
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: coffre !

Message par Arashoon » 30 avr. 2012 02:27

moi je verrais plus un coffre dans une banque qui peut contenir un max de 10 objet (1 rune compte pour un objet). Ainsi, faut faire son choix de quoi y mettre. Sa pourrait être utile pour par exemple des objets précieux que tu veux pas utilisé tout de suite, ou encore des objets de quete que tu crains de perdre en mourrant ect (les amulets qui débloque le -5 ne sont toutefois pas possible de mettre dans ce coffre)
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: coffre !

Message par glaviot » 04 mai 2012 13:17

Je vois plein d'autre raisons à l'idée d'aigle fier.

par exemple; tu est le dernier de ta coterie, submergé pas les ogres, dans ce que les porteurs de lanternes de l'étage on nommé ... " LE couloir de la mort" .... ah ! ah! ah! . les ogres nécromantiques des abysses jouent la musique celèbre des "tubulars bells" du vieux (old) "Mac the field" (celle de l'exorciste) le moment est difficile le suspense intolérable...

Pour ne pas laisser se faire bouffer l'équipement perdu par tes compagnons via les fameux golems... tu planques tout pour revenir en force après ton passage au dispensaire... si quelqu'un d'autre tombe dessus tant mieux pour lui, sinon tu sera bien content de retrouver le matériel.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: coffre !

Message par arcpma » 04 mai 2012 14:01

Je m'incline, vous m'avez convaincu! ^_^
Image
Wéééé !
Répondre