Débutter sur Delain

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Kheldarion
Petit joueur
Messages : 36
Inscription : 22 mai 2013 08:21

Re: Débutter sur Delain

Message par Kheldarion » 13 juil. 2013 14:08

Je n'ai pas hésité à grand chose. Je suis actuellement bien entouré mais comme dit précédemment, ce n'est pas facilité à notre arrivée dans les souterrains.

Je donnais juste un retour d'expérience pour un nouvel aventurier ... dans l'espoir que des actions puissent suivre :wink:

Je note tout de même les contacts dont tu m'as fait part, ca peut toujours servir :)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Débutter sur Delain

Message par pnarcade » 27 janv. 2014 23:11

Il y avait pa mal de bonnes idées la dedans.

Avec les factions, pas mal de choses ont été mises à jour.

Reste deux choses principales à mon sens:
Il n'y aurait pas moyen de supprimer toute la liste des parrains, et par un news de dire à ceux qui le souhaitent de se réinscrire? (ou trouver une combine pour en effacer tout ceux qui ne jouent plus?)
Supprimer les perso inferieurs à un certain niveau (5?) qui n'ont pas joué depuis un certain temps (un mois?).

Les dispensaires fantômes ou traînent 80 impalpables tous neutres, sans renommée etc ça fait mauvais genre. :p


Et l'idée du didacticiel est pas bête effectivement, mai surement plus contraignante en terme de temps et d'investissement.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Débutter sur Delain

Message par Arashoon » 30 janv. 2014 23:58

Plutôt que de supprimer massivement des joueurs qui veulent peut être continuer a jouer, ou ne sont simplement pas motivé a jouer temporairement, le mieux je crois serait que tout ceux d'un level relativement facile a atteindre, genre 15(un joueur peut avoir jouer un bon bout de temps puis avoir abandonné, acquérant donc un level, bien que pas très haut, qui soit plus haut que level 10), reçoit un nouveau "bouton", sur lequel est indiquer de quoi comme : "ne pas se faire effacé". Ceux qui cliqueraient dessus ne seraient pas effacé. Pour minimiser l'impact pour ceux absent au mauvais moment, on pourrait ne pas cliquer dessus pendant jusqu'à 8 mois sans être effacé. Au bout de 8 mois, ceux n'ayant pas cliquer dessus le bouton serait effacé. Et envoyer un message a tous les joueurs de delain pour leur préciser les raisons de ce bouton, a propos d'un ménage de compte inactif etc, et donc de l'importance de cliquer avant ses 8 mois. Le problème des trop nombreux inactif est la depuis plusieurs années, donc pour éviter des erreurs on peut tout a fait s'offrir un autre 8 mois de délais avant l'effacement des personnages.
Dernière modification par Arashoon le 05 févr. 2014 21:03, modifié 1 fois.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Débutter sur Delain

Message par Piwy » 31 janv. 2014 01:40

Les inactifs présents au 0 sont quasiment tous dans des temples (ou sont destinés à y aller tôt ou tard^^) et ils n'ont pas vraiment d'influence sur le nombre de monstres etc. donc il n'y a pas d'urgence à faire ce grand nettoyage. Je suis d'ailleurs de l'avis d'Arashoon, c'est l'occasion de les recontacter (par mail si possible, en précisant quelques nouveautés, genre la réforme du 0, l'introduction des factions et les cadeaux pour les 10 ans du jeu) histoire d'en faire peut-être revenir quelques-uns, même temporairement.

Il y a visiblement pas mal d'idées plus ou moins avancées, le staff n'a pas les moyens de tout mettre en œuvre (ce n'est pas une critique hein), alors pourquoi ne pas présenter certains projets plus ou moins aboutis, ou une liste de trucs "à faire" (genre compléter telle ou telle section du wiki, inventer un boss pour un étage, définir les quêtes du tuto, etc.) : il n'y aura sûrement pas foule pour participer, mais quelques coups de mains de temps en temps simplifieraient déjà le travail.
Répondre