La mort ou comment la rendre plus douce

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Zorak Brise-genoux » 15 avr. 2012 17:19

En se faisant tuer, on perd du matériel ( ca se retrouve), un familier peut-être ancien *sic* et on se retrouve bien loin de ses compagnons.
Ceux sont les principales conséquences qui font que le Pkisme est mal vécu (outre le fait qu'on ne demande rien...)

Le soucis c'est de perdre un familier qui a été monté en plusieurs années...
Pour ce point:
=> Le familier suit son maitre au décès de celui-ci (Sort: Rappel de Familier 12PA ou le payer au dispensaire, pas mémorisable, lancé uniquement avec des runes)
ou
=> Le magicien qui reinvoque un familier, ce familier aura x% des PX de celui qui est mort... (avec un sort appris tous les x levels)
Ensuite il suffit de faire passer les niveaux pour qu'il remonte

L'attachement au familier est fort, le fait de ne pas être séparé en est un autre
=> Pouvoir rappeler un membre de la coterie (Sort: Rappeler un compagnon 12PA, pas mémorisable, lancé uniquement avec des runes) ou en payant au dispensaire
A faire dans les y tours de la mort ? Celui qui revient ainsi est impalpable pour qq tours (histoire d'éviter qu'en cas de conflit ouvert, les personnes reviennent 'opérationnels')


Cela ajouterait du plaisir aux joueurs car ils pourraient s'aventurer un peu plus en ayant la possibilité de rester ensemble
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Namila » 15 avr. 2012 23:38

Si l'intérêt concerne le PvP, je rappelle qu'il existe des arènes spécialement conçues pour, et dans lesquelles les conditions de mort sont particulièrement douces, notamment pour la question des familiers ;)
Pourquoi pas exploiter ce qui existe déjà ?
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par panchino » 16 avr. 2012 00:18

Il semble que le pékisme ne veuille se contenter d'une antichambre ;)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Pedrso » 16 avr. 2012 07:56

il faudrait prendre le probleme dans l'autre sens :
ok, il y a des arenes de prevues mais aucune contrainte qui fasse qu'elles sont necessaires pour du pvp...

Moi je ferai : pvp interdit (c'est a dire impossible) dans les etages, par contre, un sort de defi a lancer a un groupe qui a pour consequence que chacun se retrouve en arene... bien sur pour lancer le sort, il faut etre au contact ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Aigle fier » 16 avr. 2012 08:16

c'est ça c'est ça interdire le PVP maintenant que les vieux pkistes ne veulent plus en faire. et protégeons les familiers.

je me suis fait broyer la tronche des 10 ene de fois par les Pk...et maintenant...

"oui tu vois ...on trouve plus ça drôle le pvp, on joue pépère avec les armes armures, runes et pognon qu'on vous a piqué...alors laisse nous jouer en paix"
sauf que moi j'ai pas oublié et comme gt trop faible, j'ai pas pu répondre, j'ai perdu énormément de matériels, de temps, de familiers...mais maintenant cela a changer..Il n'y aura aucun cadeau de ma part, soyons bien clair, les pk vont pouvoir pleurer, si je tombe dessus je frappe.

tes idées ont 5/7 ans de retard.
rappel des vieux familiers,
arrêter de perdre le matos, (raison de base du pvp)
pouvoir se rattacher un familier deambulants seul,
les dispensaires ne protégeant que les karma positif
ou
protégeant tous le monde sauf les familiers.....
le fait que les joueurs quittaient ou allaient quitter delain parce qu'ils en avaient raz la casquette d’être tuer par d'autre joueurs et d’être des vaches a lait...


c'est du vieux et ceux qui ont LARGEMENT BÉNÉFICIER DE CA VEULENT L'INVERSE MAINTENANT.

Pourtant j’étais un fervent défenseur du sujet.

c'est donc pas la peine de venir pleurer. Les règles sont les règles. ont peut éliminer un autre joueur et c'est tant mieux. et s'il perd son familier...c'est pas de bol, mais les familiers sont faibles....
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Xan
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 06 août 2010 16:24

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Xan » 16 avr. 2012 11:20

Yahou je suis presque d'accord avec noumi !

Pour les fams, depuis le début on sait que s'ils meurent, ya plus. En élever un, est un choix qui doit être assumé, le perdre fait parti du jeu, si tu ne veux pas le perdre ne descends pas. Mais en descendant, les fams xperont plus vite ( petit exemple mon fam prend jusqu'à 50px par jour au -9, bien sur il faut adapter son gameplay pour le protéger, et compter sur une bonne dose de chance ), mais il n'est pas impossible d'en élever un nouveau, sans aller contre son évolution personnelle. Donc contre, toutes modifications visant à uper ce sort.



@Namila : A l'heure actuelle, le fonctionnement des arènes n'est pas vraiment adapté au pvp, la plus part du temps elles sont vides, sans doute car il n'y a plus assez de joueurs, mais aussi car la rejoindre via un batiment admin est une vraie contrainte, il y a des étages où en rejoindre une prend des semaines, ci ce n'est des mois ? Donc défier un groupe par ce biais, c'est assurément une énorme perte de temps.


@Pedrso : Si on interdit le pvp, l'étape d'après c'est couper l'IA des monstres ? Au moins plus de risques comme ca :eek:
Mais j'aime bien ton idée de sorts de défi, même si je le trouve très difficile à équilibrer. Ca peut être une bonne base pour relancer le pvp, sans toutes les contraintes actuelles.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par azaghal » 16 avr. 2012 11:38

Je sais que ces idées interviennent après les récents évènements du -9.

Soyons réaliste.
Delain a changé de part la taille des sous terrains et de part le nombre de joueurs actifs. La mort peut poser un problème de motivation et de déplacement pour retrouver son groupe. Je cherche une piste pour améliorer les déplacements après la mort mais ramener des criminels sur leur lieu de crime est un tel problème que cela n'est pas simple

Il n'est en tout cas nullement dans mes intentions de protéger les familiers ou d'interdire le pvp où que cela soit.

Il est certain que les vieux joueurs qui n'ont plus le temps et la motivation pour sont descendus pour éviter le pvp. Malheureusement, je ne vois pas de moyen normal ou correcte de les protéger de leur propre démons de vie réelle. C'est ainsi que va le jeu et la roue tourne.

Le risque toutefois, et les pkistes doivent en être réellement conscient, c'est qu'en s'attaquant à ces vieux de la vieille, les sous terrains perdent leurs plus anciens adeptes, et que très bientot le nombre de joueur actif se résument à peau de chagrin... Les pkistes risquent de scier la branche sur laquelle ils sont assise, et peut être cela sera tout simplement la fin du jeu. Ce n'est qu'un risque, nulle prévision ne saurait être certaines. Mais il est de mon devoir de les laisser jouer comme ils l'entendent. Les admins n'ont pas à intervenir pour protéger des vieux joueurs, qui n'ont plus la motivation. A leur époque eux aussi ont pu faire fuir d'autres joueurs pour d'autres raisons. Je n'ai pas la réponse à l'avenir de delain.

Une chose est certaine cependant, le sort Lache ca va être modifié afin de ne plus affecter les joueurs.
Ce sort sert aujourd'hui à voler des armes. Le vol n'a jamais été prévu dans delain. la mort et le combat entre joueur oui. Le vol en plus non.
De plus les guerriers n'ont pas accès aux voies guerrières et sans armes ils ne sont plus rien contrairement aux mages. Le pvp doit rester un challenge et non pas une promenade de santé.

edit : ceci n'est que mon avis non concerté chez les admins. D'autres peuvent avoir une vision différente.
Az
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Arashoon » 16 avr. 2012 14:19

aigle fier: est tu certain que perdso et Zorak sont d'ancien pk? Car sinon, faut pas affirmé que c'est ceux qui abusait du systeme qui le demande maintenant. Avant, les fam n'étaient pas vieux de plusieurs années, donc ils étaient facilement remplacable, alors qu'aujourd'hui un fam est difficilement remplacable si tu l'a monté pendant 5 ans en lui faisant jouer toutes ses dlt. Et donc n'importe quel non-pk peut demandé a pouvoir récupéré une partie de son fam, ce n'est pas seulement les pk qui peuvent avoir des émotions et etre dégouté de perdre un fam vieux de 4 ans xD. Par contre, fam est un sort de level 4, donc faut pas non plus le rendre encore plus puissant qu'il ne l'est déja en faisant récupéré un % des xp, un familier qui a jouer des centaines de dlt, lancé des dizaines de sort ect, nul doute que ses 12 pa et 4 rune pour le créer ont été plus que bien investi xD.
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Ganael » 16 avr. 2012 14:56

Le problème Arashoon c'est plutôt d'avoir considérer quelque chose comme ayant été annoncé : "temporaire" comme un truc "permanent". Si tu permets de le rattacher, autant autoriser 3 persos "mineurs" à tout le monde hein.
S
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par magicbaleine » 16 avr. 2012 15:04

PVP ...


Mouaich.



Ben vous avez bien de la chance de vous "amuser" en bas.

Moi je renonce à mon retour avec mes persos. impossible de rejoindre qui que ce soit en PVP, en haut je n'y songe même pas. Depuis mon arrêt cet été, il y a 2 étages qui me séparent pour rejoindre, et mes cocottes n'auraient de toutes façon pas le niveau. Et comme personne ne fait vraiment PVP là où je circule, qu'on ne peut pas vraiment en faire avec la réforme sans être plusieurs (ou alors il faut aller chez les plus faibles que soi)...

J'ai déjà redistribué en chemin une partie de mon matos dont je n'avais pas encore eu l'utilité ou qui me restait. Et je remise mes persos sur les lieux protégés qu'elles atteindront. PVM, non, mes persos ne sont plus calibrées pour cela. :non:
Revenir en mode PVM, j'ai tenté, mais désolée, ça ne passe décidément pas ici sur ce jeu. Trop l'habitude de jouer PVP ici, pour réussir à stationner dans les monstres. Même si je m'arrange pour aller là où ils sont dangereux pour moi.


J'irai peut-être les ballader dans quelques temps en arènes, je ne vois pas trop quoi faire de mieux... En attendant, elles arrêtent les étages, faute de PVP dans leur secteur atteignable ou de leur niveau. :?
ça me libèrera en plus du temps pour d'autres loisirs, ce sera le côté positif.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Xan
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 06 août 2010 16:24

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Xan » 16 avr. 2012 16:45

Je parle en mon nom, et non au nom de tout le LR
Mais logiquement si on est sur le forum c'est pour trouvé une solution ensemble, pour le pvp, qui est composante du jeu. Dire "le pvp c'est nul", "nous on en veut pas", ca fait pas avancer les choses, et pourtant ce sont les seuls retours qu'on a eu pour l'instant.
Je comprends parfaitement que le -8 comme le -9 ne soient pas adaptés, que la mort y est particulièrement pénalisante ( comme à beaucoup d'étages pourvu qu'on ait pas un niveau super adapté ), que perdre son arme c'est catastrophique, et encore là je vais cibler juste les GB et les personnes au dessus du -8, si vous avez le sort adapté à votre compétence c'est parfaitement gérable....
Mais on veut pas relancer le pvp pour forcer les GB a arrêté, simplement redynamiser un peu le jeu, pcq taper des monstres c'est sympa au début, quand on découvre l'étage mais ca devient assez vite monotone.
Je trouve l'idée de Pedrso vraiment bien, elle demande à être un peu peaufinée, par exemple rajouter un butin à mettre en jeu pour le vainqueur, le fait qu'on ne puisse pas se "défier" dans la même coterie, en la coupant en 2 pour se mettre à l’abri par exemple. Ya une vraie bonne idée je trouve, ca relance l'intérêt de l'arène, et le plaisir du pvp aussi, vu qu'au final il n'y aura pas de grosses pertes.

@magicbaleine : je pense vraiment qu'au dessus du -8 ya pas vraiment de "niveau minimum", et que justement être léger pour l'étage ca le rend vraiment plus intéressant, il faut faire attention à tout, choisir bien ses cibles, mais c'est gérable. Bon bien sur il faut pouvoir se planquer dans son groupe...
(Je dis au dessus du -8, car à partir de cette étage les armures deviennent gênantes, et la réduction de la chance de toucher peut être problématique.)
Difool2
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2011 21:49

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Difool2 » 16 avr. 2012 17:18

Ralala si j'avais du venir pleurer à la mort de mon familier... ba j'aurai beaucoup pleurer, le familier est une bébête qui peux mourir et oui, c'est un investissement, moi j'en ai fait les frais auprès de PK alors qu'il était genre lvl 20 un truc du genre ... mais bon faut juste savoir ou on va c'est tout.

Pour le Pk ba moi comme d'hab je trouve ça normal de pouvoir se battre n'importe ou et avec qui ont veux, sinon y a plus d’intérêts.

L"idée du défit ok, mais bon dur à mettre en place je pense, et apres tu fait quoi une fois terminé ? tu rebalances les deux groupes face à face à leurs position initiales ? ... je vois pas comment faire.. l'autre voudra sa revanche ou le 1er encore se battre ...

moi j'aimais les PKs quand je l etait pas, ca rajoutait du stress et c'etait sympa de pas savoir si on allais se faire rouler dessus au prochain virage
et j'aime les PK maintenant que j'en suis un, c'est sympa d'essayer de tuer des gens et de voir le sang couler, plus que des monstres en tt cas :)
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Aigle fier » 16 avr. 2012 19:11

azaghal a écrit :J.......... Le risque toutefois, et les pkistes doivent en être réellement conscient, c'est qu'en s'attaquant à ces vieux de la vieille, les sous terrains perdent leurs plus anciens adeptes, et que très bientot le nombre de joueur actif se résument à peau de chagrin... Les pkistes risquent de scier la branche sur laquelle ils sont assise, et peut être cela sera tout simplement la fin du jeu. Ce n'est qu'un risque, nulle prévision ne saurait être certaines. Mais il est de mon devoir de les laisser jouer comme ils l'entendent. Les admins n'ont pas à intervenir pour protéger des vieux joueurs, qui n'ont plus la motivation. A leur époque eux aussi ont pu faire fuir d'autres joueurs pour d'autres raisons. Je n'ai pas la réponse à l'avenir de delain.

c'est peut être ça le fond du problème. faire plaisir aux "vieux", et ne pas produire pour les "jeunes".

delain n'attire pas foule, faut peut être se poser la question du pourquoi du comment.

dans d'autres jeux ou le pvp est de mise en plus de monstres (beaucoup d'ancien de delain y sont)ils ont réussi le pari de faire évoluer le jeu. dans ce jeu (ici pour l'exemple) arrivé à un certain lvl, les perso deviennent des "demi dieux" ou alors le joueur recommence le jeu avec un nouveau perso (au choix), mais boosté (je vais pas rentrer dans les détails)

peut être que le niveau zéro est nul, que seul des fous comme nous peuvent passer le cap de l'envie de faire évoluer les perso . 12 pa toutes les 12 h c'est extrêmement lent ( pour citer le jeu, les pa, beaucoup beaucoup plus nombreux se récupèrent heure par heure) .ya rien au zéro, on bouge 3 fois et on attend 12h...pour re-bouger 3 fois ..et encore attendre 12h.

Si on veut évoluer c'est 850 pages de lectures pour comprendre. (ya eu énormément d'effort pour faire évoluer ça quand même...)

en plus si cela n'a pas évoluer, les trois perso sont a 850 km l'un de l'autre (oui j'aime bien le coté exageeeeré de 850). A peine commencer on galère déjà avec cette règle

franchement, on commence véritablement a s'amuser vers le niv 20, pas avant. (dlt plus courte , plus de pouvoir, plus de compétences- > regarder la bande de taré 4 eme génération qui s'amuse au -1 ..coucou les Diza :classe: ) .

le système de delain est assez hermétique. c'est vrai, il découle du système d100 (l'un des système rolistique les plus simple qui existent, et peut être le meilleur, comment ça je suis partisan ? mais non mais non ...vive Cthulhu !) mais au delà de cela, comment voulez vous qu'un débutant s'y retrouve entre magie, forgemage, créateur de parcho et de potion, c'est pour les vieux qui connaissent le jeu sur le bout des doigts et que ces derniers trouvent toujours un intérêt pour delain. en gros on se fait plaisir a nous même , nous les vieux machins mais on attire pas.


Si je dis cela, c'est pour foutre un coup de pied dans la fourmilière. j'aime Delain ( sinon cela ne fera pas presque 10 ans que j'y joues) ...et je pense que grâce (a cause, cocher la case inutile) de cette événement qui n'est autre que le fondement même de delain remis en cause, il est temps de faire évoluer "notre jeu".

le PVP est la Base. j'ai hurlé des 10 enes de fois ici contre ce concept (surtout la perte de matos et les pseudo joueurs caché sur un dispensaire attendant que le gentils joueurs arrivent de l'escalier... ) .......... j'ai passé des semaines avant de pouvoir rejoindre mes 3 persos sans arme voir sans armure, à cause des PK.
les voir pleurer maintenant m’énerve au plus au point. y'en a un qui a perdu son arme ? son armure ? pas de bol...fallait y penser avant d’être du coté obscur de la force. Ya pas d'endroit ou se cacher dans delain.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par kaamt » 16 avr. 2012 19:24

bon, ben après un tel constat, reste plus qu'à supprimer Delain.

sur ce, moi je vais jouer et m'amuser (avec ou sans PK, ça change pas grand chose).

Merci à ceux qui oeuvrent pour celà.

il n'y a pas que des aigris.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Re: La mort ou comment la rendre plus douce

Message par Carole » 16 avr. 2012 20:01

Personnellement, je n'ai aucun problème avec le PvP.
Je rappelle que j'ai été PK et anti-PKs. Plutôt l'inverse en fait. Et si j'ai changé, c'est suivant les différents RPs. J'ai été séduite par les textes que m'envoyaient les PKs. Les échanges ont toujours été riche.
Mais, c'était à l'époque. (oh, je parle comme une vielle :-()
On envoyait d'abords son RP, ensuite on attaquait. A l'époque de Bhlown, on arrivait plus trop à attaquer tellement on passait de temps à écrire à nos futurs morts qui ne mourraient plus du coup. On mourrait aussi parcequ'on avait prévenu de notre arrivée. Ça, c'était jouer "PK".

Aujourd'hui, on se dit anti-PKs et on attaque les PKs, ou non PKs, ce sont des dommages collatéraux mais sans y mettre de saveur. On se parle plus, on se trouve même plus d'excuse. Je vois pas l'intérêt de ce type de jeu. Le plus sympa quand on fait du PvP, c'est, pour moi, pas l'attaque mais tout le charme de l'avant et de l'après.

Alors, ok, vous désirez réactiver le PvP. Pas de soucis. Mais mettez-y les formes. Faites que ça ait du charme. Lancez des défis. Jouer avec le PvP.
Mais si c'est pour faire du tape case. Faites-le avec des monstres.
Et je parle pas nécessairement au LR. C'est général !!!

Quand aux familiers --> Ils ne sont qu'éphémères.

@Aigle Fier et à ceux qui m’ont déjà fait des remarques déplaisantes à ce sujet --> perso, je volais pas d’armes. Quel intérêt ? Mes persos ont tout reçu grâce à de la COMMUNICATION. Et non grâce au PvP.
Répondre