Idée sort totem : familier familial

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Khrô le Bô
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Idée sort totem : familier familial

Message par Khrô le Bô » 30 mars 2012 10:05

Distance 0
Cible : PJ quelconque
Effet : la cible obtient un familier mineur (3 sorts donc magique ou combat ou distance selon le sort)

Intérêt : familiers pour guerriers, prêtres, petits niveaux...
Permet aux mages confirmés s'en faire un commerce.

La vente de familiers via parchemins me semble une utopie en l'état de l'enluminure
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panchino
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par panchino » 30 mars 2012 10:12

J'aime bien l'idée du mage qui vend ses services, c'est une autre approche de la magie, et pourrait provoquer de bonnes interactions grands/moins grands.

C'est aussi une manière de centraliser l'activité magique sur le mage d'un groupe, pour en épargner le guerrier, soulevant la question du nb de sorts mémorisables.

Pour l'enluminure, ce qui manquerait, c'est une peau de niveau profond (8 et 9) qui permettrait d'y mettre des sorts élevés (en l'occurrence par des vélins niveau Expert). Ceci dit ce n'est pas incompatible avec l'idée du topic.
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Reivax
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par Reivax » 30 mars 2012 10:56

Khrô le Bô a écrit :La vente de familiers via parchemins me semble une utopie en l'état de l'enluminure
panchino a écrit :Pour l'enluminure, ce qui manquerait, c'est une peau de niveau profond (8 et 9) qui permettrait d'y mettre des sorts élevés (en l'occurrence par des vélins niveau Expert). Ceci dit ce n'est pas incompatible avec l'idée du topic.
Je préférerais largement développer l'enluminure.
Vous pourriez mes dire plus précisément quelles sont les limitations que vous voyez ?
Delain : demain, j'arrête.
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Khrô le Bô
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par Khrô le Bô » 30 mars 2012 11:10

J'essaie de retrouver le topic que l'avais initié à ce sujet il y a un moment et je te repond ce soir
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kaamt
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par kaamt » 30 mars 2012 12:47

le sujet de référence: http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... e&start=45

Mais il faut fouiller.

En gros, pour ce que j'en comprends (je suis pas enlumineur moi même), il y a plusieurs blocage possibles, donc autant de paramètres à ajuster:
- le bug de concentration en enluminure. (mais il a peut-être été corrigé)
- le drop de peaux (est-il suffisant à tous les étages? )
- les malus de tannage important selon les types de peaux. (et donc la question de la répartition des ces types de peaux selon les étages). on peut sans doute ajuster ce paramètre.
actuellement, +40 +20 0 -20 -40 -70
on pourrait tester par exemple +40 +20 0 -20 -30 -50
- les seuils d'enluminure d'un parcho. là j'ai pas toutes les cartes en main. Mais je pense qu'on peut aussi les relever de quelques %.
- la progression en comp semble la plus lente parmi les différents métiers associé à l'impossibilité de monter la comp en centre de maitrise magique. peut-être que le seuil pour passer niv2 pourrait être abaissé.
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panchino
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par panchino » 30 mars 2012 13:08

Je laisserai Khrô répondre. Je tiens juste à revenir sur les données apportées par Kaamt :

Deux modificateurs s'appliquent à l'Enluminure, un sur la "Qualité de peau" tannée, l'autre sur le "Niveau de vélin" choisi.

Qualité de la peau : -40; -20; 0; +20; +40
Niveau de Vélin : 0; -30; -40; ?; ?

Ex la Peau de rat : Qualité -40, Niveau de vélin (minimum accessible) -30 soient -70 min
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par glaviot » 30 mars 2012 18:44

J'aime bien l'idée.

Par contre pour garder la motivation d'apprendre un sort de familier pour les autres joueurs, je verrais bien un familier un peu diminué.
C'est à dire ni magique, ni de combat, avec des caractéristiques ordinaire genre 8 partout et 2-3 au combat ou 1-3 à 1 pas
qui devrait donc tout apprendre en partant de plus bas.

Et puis je trouve trop facile pour un mage de donner un familier opérationnel au premier nain venu. le réceptionnaire du sort doit faire sa part d'effort.
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Namila
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par Namila » 31 mars 2012 01:19

Contre.
ça revient à donner un familier à tous. Quel sera la plus value du familier divin à ce compte-là ?
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Khrô le Bô
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par Khrô le Bô » 31 mars 2012 16:37

J'ai continué là pour l'enluminure :
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 09#p245309
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par Arashoon » 31 mars 2012 21:05

contre également de pouvoir le donner a des nains xD. Et puis sa oterait beaucoup alors l'attrait du fam divin si on peut en acheter un a un mage, et que celui ci, contrairement au fam divin, est permanent (ceux qui ont pas dévelloper leurs compétence magique peuvent alors aussi avoir leur familier).
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par kaamt » 31 mars 2012 22:54

(ceux qui ont pas dévelloper leurs compétence magique peuvent alors aussi avoir leur familier).
bah, ça te coute environ 2 index avec une concentration (enfin, moi c'est toujours passé au premier lancé). un peu plus si t'es vraiment malchanceux. ça vaut le coup de l'investir si c'est pas un familier fusible.

mais je suis pas pour non plus. je suis de l'avis de reivax.
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par Arno » 31 mars 2012 23:12

sur le principe je suis assez pour, ça pourrait être des sorts pour le sorcier (histoire de claquer des runes hiboux que j'entasse :mrgreen: )
mais je peux comprendre que ça fasse de l'ombre aux familiers divins, pour l'enluminure c'est vrai que j'ai du mal à imaginer pouvoir enluminer des aprchos level 4 sans un double gros coup de bol actuellement
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Zorak Brise-genoux
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Re: Idée sort totem : familier familial

Message par Zorak Brise-genoux » 12 avr. 2012 09:54

J'aime bien l'idée de service pour les autres

Mais je suis persuadé qu'il faut plutôt développer l'enluminure.... car un sort, une fois appris, cela devient des familiers Kleenex (une limitation pourrait être le lancé exclusif par runes sans mémorisation possible)

===== Développer l'enluminure =========
Le drop de peaux me semble trop faible vue la difficulté de les tanner... (en 6 mois, j'ai du en trouver 5 et niveau kill de monstres ca dépote pas mal...)

De plus, chaque échec pour tanner la peau la détruit, ne pourrait-on pas baisser la qualité du velin et après plusieurs essais la peau est détruite, cela permet d'essayer de monter sa compétence plusieurs fois sur une peau.

J'ai embrassé l'enluminure au tout début et je suis à 59%
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