Une petite idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps
(Attention, cela ne vient pas du fait que je sois Radis, c'est indépendant )
Je serai pour partager les magasins en "deux" groupes.
Un groupe de magasins qui restent "indépendant" et restent gérés et animés par les RADIS.
Un autre groupe (le plus gros) pourrait "appartenir" à une guilde. L'objectif serait de permettre à certains aventuriers de gérer des magasins. En échange, ils recevraient un petit pourcentage des ventes et marges réalisées par ces magasins (virable sur le compte guilde ?) . Le but serait simple, il permettrait de dynamiser les étages, des luttes d'influence pour avoir les magasins les plus prolifiques ?
Comment ?
Il faudrait avoir un certain nombre de vote ( 5 ou 6 ?) pour postuler et posséder le magasin. Il suffirait donc juste de cliquer pour revendiquer le magasin. Un groupe qui arrive dans une nouvelle zone irait donc revendiquer les magasins et patrouilleraient autour en espérant se faire de l'expérience, des sous et des runes. En échange ... ils touchent des sous. Ils veulent changer de zone ? ils bougent mais ils risquent de se faire piquer le magasin par d'autres aventuriers dans le coin ...
Apres quelle liberté pour les guildes ?
Pouvoir fixer ses prix mais réduire la liberté de marge possible par exemple
Possible à coder ?
Bonne idée ?
Gestion des magasins
Re: Gestion des magasins
Le plus gros souci ce serait de déterminer les "heureux" gérants des magasins en question.
On tire à la courte paille ou on se tape dessus jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un debout?
Un système de vote me parait biaisé dans la mesure où certaines guildes plus ou moins connues s'attribueraient ces magasins tandis que les plus jeunes et/ou les plus discrètes se verraient défavorisées.
Bref, l'idée de départ est alléchante mais d'un point de vue personnel je pense que ça engendrerait des inégalités.
On tire à la courte paille ou on se tape dessus jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un debout?
Un système de vote me parait biaisé dans la mesure où certaines guildes plus ou moins connues s'attribueraient ces magasins tandis que les plus jeunes et/ou les plus discrètes se verraient défavorisées.
Bref, l'idée de départ est alléchante mais d'un point de vue personnel je pense que ça engendrerait des inégalités.
Fantôme Atitioude !!
- magicbaleine
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Re: Gestion des magasins
Le souci majeur est que cela créerait des tensions entre les guildes, ou les aventuriers.
En plus des soucis relevés par Oracle.
A l'heure actuelle, les joueurs sont plutôt tournés ici vers des actions de type non-agressives. C'est un constat simple.
Les arènes par exemple, furent implantées pour permettre à tous de s'amuser en combat sans perdre de karma ni les familiers, ce qui retenait pour beaucoup. Elles fonctionnent, mais lorsque l'on proposa un jour de faire une joute entre groupes et de s'y retrouver en se donnant RV, personne ne fut intéressé.
Les joueurs sont actuellement tournés vers les progressions et actions qui ne les mettent pas trop en danger, et ceux qui en cherchent vont le faire via des moyens qui ne seront pas agressifs envers d'autres joueurs, pour la plupart. En descendant plus profond, en se déplaçant en solo pour ne compter que sur soi, etc...
Donc implanter des choses qui permettent de se faire la guerre, de protéger, etc... Les joueurs d'ici ne sont pas dans ce trip.
Maverick avait aussi proposé des barricades, des options pour s'amuser à défendre un lieu, cela n'avait pas intéressé grand monde.
Encore un exemple de ce type: les missions dans les étages. Nécessitant de s'affronter entre groupes concurrents parfois, sur place, les joueurs étaient gênés là aussi, outre des problèmes techniques ou bugs. L'esprit de compétition "pacifique" avec la recherche d'avoir le plus haut karma, la plus haute renommée, etc intéresse les joueurs. Mais pas en s'affrontant. Ces joueurs existent, mais pas en si grand nombre.
Donc on peut proposer des actions qui les intéressent, mais il ne faut pas l'obliger pour tous, ni que cela avantage trop par rapport à ceux qui ne jouent pas ainsi.
Je serais plutôt d'avis de penser un jour à des stocks matériels.
Comme les banques, pouvoir déposer contre rémunération des objets sur un compte.
Autre idée variante, qui peut s'ajouter aux banques: penser aussi aux antres de guilde, ou de groupe, à construire et acheter. Qui feraient office de "magasin de guilde", soit réservé aux seuls guildés, soit avec un perso gestionnaire qui peut aussi vendre pour le compte de la guilde une partie du matos. Cela leur servirait aussi de lieu de stockage, pour se décharger.
A la fois stockage et partage, mais aussi vente aux prix qu'ils fixeraient eux-mêmes.
En plus des soucis relevés par Oracle.
A l'heure actuelle, les joueurs sont plutôt tournés ici vers des actions de type non-agressives. C'est un constat simple.
Les arènes par exemple, furent implantées pour permettre à tous de s'amuser en combat sans perdre de karma ni les familiers, ce qui retenait pour beaucoup. Elles fonctionnent, mais lorsque l'on proposa un jour de faire une joute entre groupes et de s'y retrouver en se donnant RV, personne ne fut intéressé.
Les joueurs sont actuellement tournés vers les progressions et actions qui ne les mettent pas trop en danger, et ceux qui en cherchent vont le faire via des moyens qui ne seront pas agressifs envers d'autres joueurs, pour la plupart. En descendant plus profond, en se déplaçant en solo pour ne compter que sur soi, etc...
Donc implanter des choses qui permettent de se faire la guerre, de protéger, etc... Les joueurs d'ici ne sont pas dans ce trip.
Maverick avait aussi proposé des barricades, des options pour s'amuser à défendre un lieu, cela n'avait pas intéressé grand monde.
Encore un exemple de ce type: les missions dans les étages. Nécessitant de s'affronter entre groupes concurrents parfois, sur place, les joueurs étaient gênés là aussi, outre des problèmes techniques ou bugs. L'esprit de compétition "pacifique" avec la recherche d'avoir le plus haut karma, la plus haute renommée, etc intéresse les joueurs. Mais pas en s'affrontant. Ces joueurs existent, mais pas en si grand nombre.
Donc on peut proposer des actions qui les intéressent, mais il ne faut pas l'obliger pour tous, ni que cela avantage trop par rapport à ceux qui ne jouent pas ainsi.
Je serais plutôt d'avis de penser un jour à des stocks matériels.
Comme les banques, pouvoir déposer contre rémunération des objets sur un compte.
Autre idée variante, qui peut s'ajouter aux banques: penser aussi aux antres de guilde, ou de groupe, à construire et acheter. Qui feraient office de "magasin de guilde", soit réservé aux seuls guildés, soit avec un perso gestionnaire qui peut aussi vendre pour le compte de la guilde une partie du matos. Cela leur servirait aussi de lieu de stockage, pour se décharger.
A la fois stockage et partage, mais aussi vente aux prix qu'ils fixeraient eux-mêmes.
Re: Gestion des magasins
Tu noteras que les propositions faites (de magicbaleine et de moi même) viennent justement de RADISLa Fleche a écrit :SInon, vous rejoignez le RADIS et vous gérez un magasin bénévolement !
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- Pilier
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Re: Gestion des magasins
J'aime bien l'idée et en plus cela peut faire l'objet d'une quête pour les guildes afin d'en construire unAutre idée variante, qui peut s'ajouter aux banques: penser aussi aux antres de guilde, ou de groupe, à construire et acheter . Qui feraient office de "magasin de guilde", soit réservé aux seuls guildés, soit avec un perso gestionnaire qui peut aussi vendre pour le compte de la guilde une partie du matos. Cela leur servirait aussi de lieu de stockage , pour se décharger.
A la fois stockage et partage, mais aussi vente aux prix qu'ils fixeraient eux-mêmes.
Le gros avantage est aussi de pouvoir mettre en commun des ressources telles que: composants, parchemins, runes, ....
Une partie de la guilde se chargeant de rassembler les ressources pour ceux qui peuvent les travailler: enlumineur, alchimiste, forgeamage
Ca existe déjà dans certaine guilde très organisée mais là cela le faciliterai...
De plus avec les vitrines, cela permet de servir de reliquaire des illustres de chaque guilde
Une idée avait été donné aussi pour des magasins de culte, c'est le même principe mais pour chaque Dieu.
Je suis à 2000% pour... Ca ajouterait une nouvelle dimension au jeu en facilitant la coopération