Renommée magique

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Renommée magique

Message par panchino » 23 mars 2012 10:54

Certains d'entre-nous sont sur le point d'accéder au dernier titre de renommée magique.
Après il semble ne plus rien y avoir.

L'idée première c'est d'en ajouter à la suite.

La seconde, de modifier le nom du dernier actuel qui porte avec lui un aspect définitif, indépassable. Je tairai son nom pour la surprise.

La troisième, de modifier l'échelle afin de resserrer les paliers et multiplier les rangs.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Renommée magique

Message par Arno » 23 mars 2012 17:39

wais pas mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Renommée magique

Message par magicbaleine » 23 mars 2012 19:33

On a le même souci dans les karmas, notamment mauvais déjà atteints au max depuis longtemps.
Les karmas bons sont aussi atteints en limite (comme les mauvais) ou pas ?



Par contre, je dirais que pour faire les choses bien, toute l'équipe interne doit auparavant donner son mot, ses idées, pour en dégager la quintessence ultime ensuite.
Si l'un de vous a les paliers et noms des renommées (magiques, karmiques, guerrières etc...) à m'envoyer en mp, je veux bien donner des idées créatives pour le jour où un codeur aura le temps de s'y pencher.

Mais à mon avis, d'autres admins créatifs voudront aussi y réfléchir. Donc après il faudra se décider. :mrgreen:



**file préparer des munitions pour la bataille de pelochons**
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Renommée magique

Message par Reivax » 23 mars 2012 22:05

Je réfléchissais à un système de karma / renommée plus dynamique...
Les chiffres se rapprochent de 0 à chaque activation de DLT, pour marquer la mesure du temps (utilisation de l'activation de DLT pour qu'un perso non joué ne se retrouve pas à 0, ce qui risque de faire perdre l'envie de le reprendre)
Les paliers sont mouvants, définis en fonction du meilleur / du pire niveau des souterrains.

Avantages :
plus de soucis de plafonds
offre une chance à tout le monde (ou presque) de se retrouver en première place

Inconvénients :
Les vieux habitués à squatter les premières places risquent de les perdre ^^
On peut se retrouver premier en renommée alors qu'on tue des rats, pendant qu'un autre tue des géants. Parade : intégrer au calcul de renommée une composante sur l'étage et/ou le niveau du monstre (non pondéré par son niveau propre)


Alternative : pour ne pas perdre l'aspect "vieux baroudeur qui a traîné ses guêtres", on peut utiliser d'autres compteurs, pour pouvoir continuer à comparer les chiffres absolus. Mais sans les seuils textuels. Ca permettra également une mise en place plus en douceur.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Renommée magique

Message par arcpma » 23 mars 2012 22:30

J'ai une question: Mis à part que c'est la (méga)classe, la renommée magique a-t-elle un quelconque effet numérique sur l'un ou l'autre des sorts runiques?
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Renommée magique

Message par Arno » 23 mars 2012 22:47

évidemment ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Renommée magique

Message par arcpma » 23 mars 2012 22:56

Ha? Je l'ignorais totalement (et dire que parfois je pense maitriser parfaitement les règles de Delain :twisted: ). Par exemple?
Dernière modification par arcpma le 24 mars 2012 00:14, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Renommée magique

Message par Arashoon » 24 mars 2012 00:10

Reivax a écrit :Je réfléchissais à un système de karma / renommée plus dynamique...
Les chiffres se rapprochent de 0 à chaque activation de DLT, pour marquer la mesure du temps (utilisation de l'activation de DLT pour qu'un perso non joué ne se retrouve pas à 0, ce qui risque de faire perdre l'envie de le reprendre)
Les paliers sont mouvants, définis en fonction du meilleur / du pire niveau des souterrains.

Avantages :
plus de soucis de plafonds
offre une chance à tout le monde (ou presque) de se retrouver en première place

Inconvénients :
Les vieux habitués à squatter les premières places risquent de les perdre ^^
On peut se retrouver premier en renommée alors qu'on tue des rats, pendant qu'un autre tue des géants. Parade : intégrer au calcul de renommée une composante sur l'étage et/ou le niveau du monstre (non pondéré par son niveau propre)


Alternative : pour ne pas perdre l'aspect "vieux baroudeur qui a traîné ses guêtres", on peut utiliser d'autres compteurs, pour pouvoir continuer à comparer les chiffres absolus. Mais sans les seuils textuels. Ca permettra également une mise en place plus en douceur.
contre, tu voit a quel point c'est lent atteindre un titre décent xD? Sa me dégouterais de perdre autant d'effort mit en place, et si les gain de renommé augmente, de voir que de nouveau joueurs peuvent l'atteindre en quelques dlt a lancé mercu xD. En plus, les titres voudraient plus rien dire, les gens pourraient pk sans ce soucier d'être repéré puisque après quelques dlt a pk, ils tuent quelques monstre et pouf, ils sont dans le positif de karma. On peut pas passer du jour au lendemain de genre neutre a Héros sacré xD. C'est incohérent, il faut du temps pour pouvoir devenir un héros.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Renommée magique

Message par Otheym » 24 mars 2012 10:51

C'est vrai! Si un PK arrête de tuer des aventuriers, comme savoir que c'est un PK :mrgreen:

Plus sérieusement, il n'a jamais été dit que le compteur serait réinitialisé en 15j, que tuer des rats rapporterai autant que de tuer du géant, etc.
Ce projet mérite qu'on lui accorde un minimum d'intérêt pour qu'il puisse murir plutôt que d'être rejeté en bloc sitôt évoqué.

Au rythme où évolue la renommée, un tenant de la tête du classement qui se mettrait au repos squatterait les premières places pendant plusieurs mois, voir des années. Certes, cela récompense les vieux de la vieille, et nos anciens méritent notre respect. Mais si nous voulons rivaliser avec eux, il faudra bien que le poids des exploits présents vaille mieux que le poids du passé. Mais sans l’éclipser.

Pour le karma, les gains négatifs prenant très fortement le pas sur les gains positifs (comptez un rapport de 3-400/1), toute orientation PK confère un caractère très définitif. Sans compter les "accidents" (plus ou moins volontaires^^). Changer d'orientation de GP, surtout pour les PK qui voudraient se mettre au MK révèle alors du calvaire, ils sont condamnés au karma négatif à vie, et même sur plusieurs générations. Que les gains négatifs soient fortement marqués est un parti pris du jeu, conservons le. Mais laissons une possibilité de repentir. Le chemin dans l'autre sens pose moins de problèmes.

L'idée si j'ai bien interprété est de valoriser les actions "récentes" au profit des actes passés, et de récompenser les joueurs les plus actifs et les plus efficaces.

Valoriser le travail plutôt que le capital :D
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Renommée magique

Message par Labrute » 24 mars 2012 12:07

Ouais puis on parle de renommée pas de karma hein.

La renommée impacterait les sorts ? Mouais c'est un snipe ça môssieur
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Renommée magique

Message par magicbaleine » 25 mars 2012 12:14

J'aime bien l'idée. ^^


:D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Renommée magique

Message par Arashoon » 25 mars 2012 14:39

combien de temps on garderait notre renommée? Et il y aurais un gros boost conséquent de gain de renommé? Mais bon perso je préfère de loin qu'il y ait juste plus de titre a débloquer. L'idée d'être considéré un instant comme maitre mage ou illusionniste par delain puis pouf, tien te voila devenu magouillard en magie, j'aime pas xD. En plus d'être peu logique (sa renommée est comment te percoivent les gens en quelque sorte, a cause de tes actes, alors que pouf, du jour au lendemain on te considère comme un magouillard en magie si t'étais percu comme un archimage, ca fait peu réaliste si ta pas genre manquer de facon pitoyable un sort level 1 ou autre). En plus de ne pas être très utile puisqu'au final, on fait qu'essayer temporairement d'augmenter sa renommée.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Renommée magique

Message par panchino » 26 mars 2012 09:33

Renommée magique

J'avoue que cela fait des années que je "travaille" la renommée magique du mage de mon groupe. Les stratégies de son développement ont impacté de façon concrète mes pratiques. Pour donner un exemple : Au lieu de lancer un tour d'attaque à l'arc je préfère parfois bémiser le mage avec l'archer et lancer des sorts.

La Renommée magique représente essentiellement de mon point de vue le travail total accompli en terme de lancement de sorts depuis le début de l'entrée dans les souterrains.

Introduire une donnée dynamique
Je me trouve finalement attaché à cette valeur absolue, par prétention sans doute, mais... je l'assume plutôt bien :) Elle fait partie des habitus de mes activités delaniennes depuis des temps immémoriaux.

Question sémantique : une "renommée" porte en elle, par définition, un ancrage temporel. On pourrait dire que c'est la façon dont les autres nous perçoivent. Cependant, dans Delain, il ne s'agit pas de la perception des autres, car son évolution ne dépend que du personnage qui la porte (lancer des sorts).
=> Le nom de cette donnée prête à confusion : j'aurais tendance à changer son appellation et à la conserver dans ses applications actuelles.


S'il devait y avoir une donnée à l'évolution dynamique, elle pourrait porter le nom de "renommée".
Elle pourrait mesurer l'activité magique relative, hebdomadaire ou quotidienne, de tous les aventuriers.
Il pourrait être même établi un classement annuel en pourcentage d'occupation de "rang".
=> Ce serait donc de mon point de vue la création d'une autre donnée
Dernière modification par panchino le 26 mars 2012 09:52, modifié 2 fois.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Renommée magique

Message par panchino » 26 mars 2012 09:44

Valoriser le travail plutôt que le capital
Comment ne pas être sensible à cet argument historique... ? :)

La "renommée magique" actuelle pourrait n'être qu'un titre sans autre conséquence. Et conférer à une "valeur dynamique" les effets qui sont associés à l'absolue.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Renommée magique

Message par Pedrso » 26 mars 2012 11:10

Mettre des niveaux comme des "dan" au judo sur les plus hauts rangs pour éviter de changer les actuels et éviter de trouver des noms rocambolesques pour les futurs :)

Arcanum magister 1
Arcanum magister 2
Arcanum magister 3
Seigneur de la magie 1, etc...

Si les seigneur de la magie passent arcanum magister 2, ça fait déjà 4 nouveaux crans...

On peut commencer aux archimages aussi, mais ça impacts plus de monde ou allez jusqu'à 10 pour plus de précision tout en augmentant la renommée entre 2 grades differents
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre