[RELIGION] - Familier Divin de demain

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

[RELIGION] - Familier Divin de demain

Message par Boroak » 15 févr. 2012 11:10

L'amélioration faite pour les familiers Divin est très bien, cela permet de redonner un peu de PEPS et j'en remercie les équipes

==================================================================================================================================
Dans le concept, j'aurai vu un truc totalement différent: genre une extension de soi sur le plan divin plutôt qu'un lanceur de sorts divins/Familier de combat

=> Se rapprocher de son Dieu:
=> les prières de son maitre sont plus efficaces,
=> les sorts divins (tout ou partie) durent plus longtemps ou sont plus efficaces, voire donne accès à des sorts différents, des bénédictions différentes
=> Une extension de soi:
=> ils peuvent se soigner mutuellement (transfert de PV entre l'un et l'autre),
=> sa perte est une souffrance pour le pretre (à traduire par un effet)
=> Il confère un bonus à son maitre en rapport avec sa religion
=> Il ne combat que si son maitre est en danger...
=> i.e. 'touché' ou autre... Il a des compétences de combat de bons niveaux
=> Si son maitre est 'gravement touché', il devient Fou Furieux (ou autre)
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [RELIGION] - Familier Divin de demain

Message par arcpma » 15 févr. 2012 13:06

:lol: PAS D'ACCORD DU TOUT! :lol:

Le familier divin en l'état (suite à sa refonte) ne convient pas à ta conception de ce dernier mais répond tout à fait aux attentes et à l'imaginaire RP de ce dernier d'autres aventuriers. Ainsi mon familier divin lorsque je l'aurais invoqué symbolisera le destrier du paladin (un peu comme dans D&D) capable de rendre son cavalier redoutable par ses charges redoutables (hargne) et capable à coup de sabot de faire tomber à terre ses ennemis (casse esquive à coup de poing).

Note: S'il y a un point un peu chelou quand même, je dirais que c'est la force et la dex de ces derniers (mais bon, d'autres peuvent concevoir le fam' divin comme une boule d'énergie pure, un angello ou encore un dragonnet d'or donc je conçoit que ces carac aient été choisies si basses)

Pour ce qui est de ta conception du familier comme prolongement du prêtre, l'idée sur la forme est peut-être bonne mais sur le fond, notamment en raison du gameplay qui en découle, je suis absolument contre! Ce concept s'éloigne trop de l'idée de familier divin car les avantages procurés par le familier ne seraient plus la magie divine qu'il peut générer mais les avantages qu'il procurerait à la magie du prêtre porteur. Ce concept n'ajoute rien de vraiment intéressant au profil actuel:

=> Se rapprocher de son Dieu
=====> En obligeant à la prière régulière (sous peine qu'il ne meurt), le familier divin procure déjà cet effet

=> les prières de son maitre sont plus efficaces
(=====> Je n'ai pas d'élément de réponse car je ne connait pas l'efficacité actuelle de la prière en terme de PP.)
=> les sorts divins (tout ou partie ) durent plus longtemps ou sont plus efficaces, voire donne accès à des sorts différents, des bénédictions différentes
=====> Générateur d'un trop fort clivage entre les prêtres sans familier bien que fervents, et de plus gommerait la réel différence entre les très grands prêtres (niveau 4 et 5 ) et les prêtres normaux.
=> Une extension de soi:
=> ils peuvent se soigner mutuellement ( transfert de PV entre l'un et l'autre),
=====> Cet effet n'ajoute rien de véritablement novateur au familier actuel qui peut déjà jeter grâce pour la plupart des dieux (par contre je pense qu'il serait bon d'étendre ce sort à toutes les religions car les prêtres sont à mon avis forcément capable de manipuler l'énergie positive) ou peut-être un soin réservé au porteur du familier
=> sa perte est une souffrance pour le pretre (à traduire par un effet)
====> Perdre un familier est déjà une grosse souffrance en soit, donc c'est un peu de la surenchère de punitions
=> Il confère un bonus à son maitre en rapport avec sa religion
=====> Deux solutions:
-soit on peut considérer que le fam' divin en l'état actuel est déjà un avantage énorme pour le maître donc nul besoin de ce bonus
-soit considérer que non, dans ce cas je ne suis pas d'accord car de toute façon les avantages liés à la religion s'obtiennent d'une autre manière, à savoir en acquérant des niveaux de prêtrise ce qui est suffisant et récompense déjà les prêtres les plus investis dans leur religion. Par contre, je ne serais pas contre un relâchement des critère pour accéder au rang 4 de prêtrise.

=> Il ne combat que si son maitre est en danger...
=> i.e. ' touch é' ou autre... Il a des compétences de combat de bons niveaux
=> Si son maitre est 'gravement touché', il devient Fou Furieux (ou autre)
====>Contre cette idée également, notamment parce que le familier devient partiellement hors du contrôle du joueur (actif seulement quand son porteur est touché, FF out of control)

Image
Wéééé !
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [RELIGION] - Familier Divin de demain

Message par Boroak » 15 févr. 2012 14:45

Merci pour ton retour !!

Pour le niveau 4, je suis contre un relâchement, pour les motivés c'est toujours possible.

D'une manière générale, j'adore la prêtrise pour son côté RP mais en tant que GamePlay sans des magiciens autour, cela ne serait pas aussi facile à supporter... Mais cela est un vieux débat et s'inscrit dans la réforme de la prêtrise...

Cet échange s'y inscrit également
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre