Idée: botte secrète de groupe

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Idée: botte secrète de groupe

Message par arcpma » 06 févr. 2012 18:34

L'idée me trotte dans la tête depuis deux mois. Ce serait un sort niveau 4 à mon avis.
Que pensez vous d'un BS de groupe d'une durée de 2 DLT (à priori) qui profite à toutes les personnes sur la case de la même manière que mercurochrome de masse mais toutefois incapable de cibler les personnes déjà boostées par FF ou BSK (pour la raison évidente que le sort serait utilisé d'une autre manière comme contresort en PVP).

Quelques exemples concrets me font trouver cette idée séduisante:
-Les quatrièmes expérimentés qui mènent des groupes de jeunes (je pense notamment au pays des orks) deviendraient capable d'un support magique qui bénéficierait énormément aux jeunots.
-Plus proche de moi, une triplette que je pourrait booster d'une traite afin qu'elle puisse développer sa magie offensive plutôt que passer son temps à booster ses persos :tongue2: .
-Aux étages profonds, une alternative intéressante au FF très exigeant et au BSK très dangereux (-150 esquive).

En bref un sort à mi-chemin entre le BSK gros bill (mais mangeur de runes totems), le FF exigeant et le BS un peu "newbie" et qui favorise les coteries de jeunes joueurs coordonnés .
Un sort qui devrait toutefois rapporter que peu de PX au lanceur de sort au même titre que BSK mais surtout que défense de groupe (parfois utilisé comme boost global afin de gagner des PX sur chaque action des belligérants).
Image
Wéééé !
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par glaviot » 07 févr. 2012 17:27

attention ça va vite devenir un sort peut être trop rémunérateur en PX pour celui qui le lance.
par contre, si la décision est prise d'en faire un sort "réservé", ça peut être même chiant dans une coterie si sur le même principe que bipbip il ne sert qu'une DLT pour les non affiliés à la voie. Ou s'il défait les BSK.

Bref! pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par Wiiip » 08 févr. 2012 01:05

Bipbip de groupe était bien moins efficace (il y a de meilleures alternatives telles que le portail, et en déplacement on se rassemble rarement), et a pourtant été réduit.
bipbip et bs restant les meilleurs sorts après le familier, ils n'ont pas besoin de cela.
Rassure toi, avec une botte magique, on peut avoir presque le même effet.
(par contre, ce serait bien de supprimer la limitation de 2 sorts identiques par tour, sauf pour les réceptacles '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par yapi » 08 févr. 2012 14:34

"(par contre, ce serait bien de supprimer la limitation de 2 sorts identiques par tour, sauf pour les réceptacles '^^)"
Je vois déjà les TG*3 ou BDF*6 (de la part d'aventuriers comme de monstres) et tout les problèmes que ça va causer.


Pour BS de groupe, non car trop bourrin, comme dit wiiip, BS n'a pas besoin de cela.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par Keysersöze » 08 févr. 2012 15:10

Sauf pour les récéptacles ?

TG*3 a part en critique je voit mal comment tu fait ...

Sans tenir compte des critiques, on ne pourra lancer que 3 fois les sorts Elements dans un tour (sous BM) et 6 fois les Principe. ca a pas l'air si abusé si ? (peut etre merchu x11 sur des spéciaux un peu bourrin en effet)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par Reivax » 08 févr. 2012 15:17

Keysersöze a écrit :TG*3 a part en critique je voit mal comment tu fait ...
Même avec les critiques, ce n'est pas possible.
Sous BM, 2 TG c'est un maximum.
Sans BM, un seul.

Car il faut 10 PAs pour avoir le droit de tenter de lancer le sort, et qu'après une réussite critique il n'en reste que 7. (resp 8 et 8 sous BM)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par arcpma » 08 févr. 2012 15:38

Edit: Autant pour moi, j'ai rien dit! :bigsmile:
Image
Wéééé !
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par Keysersöze » 08 févr. 2012 15:41

sauf qu'il quote avec la restriction réceptacle.

Et Reivax, si tu en as un en réceptacle, tu peux faire critique sous BM, critique sous BM, réceptacle potentiellement.

Mais c'est déjà assez rare :p
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par arcpma » 08 févr. 2012 15:44

Vui, le temps que tu écrives ce message, j'éditais mon message précédent après avoir remarqué mon erreur. :)
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par Reivax » 08 févr. 2012 15:51

Keysersöze a écrit :sauf qu'il quote avec la restriction réceptacle.

Et Reivax, si tu en as un en réceptacle, tu peux faire critique sous BM, critique sous BM, réceptacle potentiellement.

Mais c'est déjà assez rare :p
Non parce que le réceptacle sera bloqué puisque les réceptacles restent limités à deux lancers.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par arcpma » 08 févr. 2012 16:01

Par contre, si l'on oublie le BS de groupe, serait-il à défaut effectivement envisageable de retirer le "max deux sorts" pour le BS?
Je ne pense pas qu'il y ait de réelles sources d'abus possible vu l'effet de BS (pas de dégâts directs ni d'évolution de l'effet selon des paramètres tq l'inté) et ça serait une bonne chose pour les jeunots que nous éduquons.

Cela dit, je n'ai peut-être pas le recul nécessaire pour appréhender le pourquoi du comment de la limite imposée donc si cela risquait de déséquilibrer le jeu, oubliez ma proposition. :smile:
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par Namila » 08 févr. 2012 20:06

à ce moment-là pourquoi pas botte magique de groupe ? :)
je verrais bien ça en sort niveau 6 par contre.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par arcpma » 08 févr. 2012 20:10

Heu... Peut-être pas quand même, déjà si BS de groupe est considéré comme trop puissant (dixit Yapi: "Pour BS de groupe, non car trop bourrin"), BM de groupe, je crois que ce n'est même pô la peine d'y penser. ^^'
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Idée: botte secrète de groupe

Message par yapi » 09 févr. 2012 13:18

j'avais mal lu wiiip j'avais raté "sauf pour les réceptacles" :oops:
pour les sorts lvl6, on a une série d'idées pas mal du tout, mais leur codage n'est pas la priorité actuelle.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre