Réflexions sur les armes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Réflexions sur les armes

Message par Arashoon » 05 janv. 2012 00:38

le fléau noir est donc une arme pour les monstres. Par conséquent, sa rendrait les choses encore plus difficile pour ceux qui les combatte, si jamais il y avait 3 point de moins en dextérité nécessaire. Moi je crois que pour permettre de bien diversifié le jeu, il faudrait mettre plus intéressant les améliorations comme +3 sorts mémorisable, car actuellement, il y a énormément de mage qui mette tout en armure surtout, s'il y aurait des améliorations intéressante pour etre un vrai mage (hormis la caractéristique int), sa permettrait de divertifié beaucoup plus les types de personnes. Car présentement, soit ils ont surtout des dégat corps a corps / un peu d'armure et hop c'est un guerrier, soit il a beaucoup d'armure et hop, il est un mage xD. par chance, il y a des types d'armes comme fléau noir qui, demandant de grosse caractéristique, permette de sortir du moule de tout en dégat/armure ^^
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Réflexions sur les armes

Message par kaamt » 05 janv. 2012 10:33

Utilise l'outil que j'ai fais ressortir de nos archive. tu verras que tu as du oublier des choses.

Fléau noir (en oubliant l'histoire des seuils) VS epée redoutable. les deux armes utilisées de manière optimisée.
FN: (FF+AF3+CDG) 177 degats (et on peut y ajouter ATT lancé par un fam)
ER: (BSK+AF3+CDG) 103 degats

En situation réelle amélio dégats 15. armure cible 20.
FN: 142
ER: 73

il n'y a pas de débat. quel que soit le scénario, FN écrase ER.


Comparé à l'arc turquois sous BSK, l'arbalète fait 10 degats de plus sous FF (et juste FF) et 6 de moins sous BSK. Reste que FF est exigeant, mais ça le vaut. c'est un choix de confort de jeu. la chute étant la même.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réflexions sur les armes

Message par yapi » 05 janv. 2012 17:02

as tu pris en compte des aventuriers avec mêmes niveaux de force et dex? Parce que bon, vu l'écart de requis entre les 2, qqn avec une redoutable et avec les prérequis du FN en terme de force et carac doit avoir des bonus au toucher énormes.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Réflexions sur les armes

Message par arcpma » 05 janv. 2012 17:15

Yapi m'ôte les mots de la bouches, c'est exactement ça que nous nous évertuons à dire, et exactement ça que certaines personnes étroites d'esprit refusent de prendre en compte simplement parce qu'elles ont décidé que tout le monde devait rentrer dans le moule. Bref. Je n'ai pas envie de poursuivre une discussion que je sais stérile.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Réflexions sur les armes

Message par arcpma » 05 janv. 2012 17:46

-Pour les lames de poignet, je n'en connaît pas un seul qui mettre +25 000 brouzoufs simplement pour devoir réparer son arme toutes les 2 semaines au lieu de tout les 10 jours. Franchement, ma proposition n'arracherait le bras de personne, ne déséquilibrerait pas le jeu (+0,5 c'est infinitessimale!) et contribuerait à donner de l'intérêt/ cohérence à cette catégorie.

D'autres commentaires concernant cette assertion?

Ensuite, kaamt, tu te trompes bel et bien sur la chute de l'arbalète. Elle est de 2 donc autant que les armes de jet, ce qui signifie une perte de puissance forte dès une petite distance parcourue. Et non, je ne suis toujours pas d'accord quand tu me dis que l'arbalète sous FF est plus puissante que l'arc turcquois sous BSK et ceci pour deux raisons:
-A chaque DLT je fait 3 à 4 coups spéciaux grâce à une forte compétence à l'arc que j'ai obtenu le plus naturellement du monde grâce à un arc à 3Pa donc sur le long terme, l’arbalétrier pur risque d'avoir quelque chose comme une compétence plus faible de 15-20% par rapport à un archer pur
-BSK = 2-4 DLT, FF=1DLT mais ça on le sait tous :roll: et il ne faut pas oublier le +4 Dégats

Pour rappel:
Moy arc turcquois: 7
Moy Arbalète: 11 gain cdg: 6 ma proposition: passer ce qain à 8 faisant ainsi de l'arbalète la meilleure arme sous cdg
Proposition secondaire: une arbalète à 4PA aux dégâts moyens de 7 (Exemple: 2D5+1)
Donc pour résumer, je recommande un écart type plus important pour que l'énorme exigence matérielle de l'arbalète (Fou furieux ) + l'absence d'arme à 3 PA pour débuter son apprentissage + la forte chute soit compensées par quelques dégâts supplémentaires tout en rendant CDG intéressant / par rapport à Arc turquois + BSK
Image
Wéééé !
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Réflexions sur les armes

Message par okourina » 05 janv. 2012 18:56

l'arbalète naine a une chute de 1, mais on en train de spoiler maintenant
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Réflexions sur les armes

Message par arcpma » 05 janv. 2012 19:06

Ups! oui, effectivement, j'ai confondu avec l"arbalète morbeline! Bon, je me tais alors ^^'
Ps: Ce n'est pas du spoil, tu vas sur n'importe quel magasin tu as toutes les descriptions des armes!
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Réflexions sur les armes

Message par Labrute » 05 janv. 2012 20:31

arcpma a écrit :plein de trucs dont : FF=1DLT mais ça on le sait tous :roll: et il ne faut pas oublier le +4 Dégats
Oui FF c'est le mal mais dans les étages risqués BSK peut avoir plus d'inconvénients que d'avantages (son coût en PA, un burst moindre et surtout son malus). N'empêche qu'après avoir passé pas mal de temps en arba + FF je vais sûrement finir en turcquois + BSK si ça peut servir de témoignage.

Revaloriser l'arbalète est un vieux débat malheureusement (cf les discussions avec Aewin)

Quant aux questions de réparation des armes, pour les armes à distance ça ne me pose pas de problèmes mais pour les armes au cac c'est ultra important, ça justifierai bien des dépenses selon moi.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Réflexions sur les armes

Message par arcpma » 05 janv. 2012 20:53

[Quote] N'empêche qu'après avoir passé pas mal de temps en arba + FF je vais sûrement finir en turcquois + BSK si ça peut servir de témoignage. [Quote]
Donc je n'ai pas rêvé quand j'ai cru sentir qu'il y avait un déséquilibre dans la force :) par conséquent, pensez vous que:
-Une arbalète à 4PA soit-ce une bonne idée?
-Passer les dégâts des arbalètes à un écart type plus important pour rendre leurs dégâts rentables avec CDG soit-ce une bonne idée?

[Quote]Quant aux questions de réparation des armes, pour les armes à distance ça ne me pose pas de problèmes mais pour les armes au cac c'est ultra important, ça justifierai bien des dépenses selon moi. [Quote]
Mon observation sur les lames de poignets est donc certainement erronée partant du principe que cette grande solidité justifie le prix plus élevé.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Réflexions sur les armes

Message par Labrute » 05 janv. 2012 21:42

arcpma a écrit :Donc je n'ai pas rêvé quand j'ai cru sentir qu'il y avait un déséquilibre dans la force :) par conséquent, pensez vous que:
-Une arbalète à 4PA soit-ce une bonne idée?
-Passer les dégâts des arbalètes à un écart type plus important pour rendre leurs dégâts rentables avec CDG soit-ce une bonne idée?

Mon observation sur les lames de poignets est donc certainement erronée partant du principe que cette grande solidité justifie le prix plus élevé.
Non, tu n'as pas rêvé. Tu pourras en discuter avec Aeswen (le mec qui a le plus grand % de toucher à l'arbalète)
Après une arbalète à 4PA devrait être complètement revisitée et équilibrée et reviendrait à créer un arc portant le nom d'arbalète. Il faudrait garder les 5 PAs et la proposition d'une fourchette de dégâts plus importante est pas mal. Sinon on pourrait imaginer un bonus aux % de chances de coups critiques ?

Réparer une arme de cac c'est assez pénalisant, c'est autant de PAs en moins pour un désengagement/fuite et la possibilité de rompre son arme en plein combat. UNe arme durable doit avoir un prix plus élevé, je ne vois pas ce qui te gène là ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Réflexions sur les armes

Message par arcpma » 05 janv. 2012 21:57

*Je trouve ça pas mal écart type plus important + % de critique supérieur (de l'ordre de 3-4% Je pense)

*J'ai admis que l'usure réduite justifiait un prix plus important, donc mon observation était juste une façon de clore le débat sur un besoin de revaloriser les lames de poignets, puisque cela n'a pas lieu d'être finalement. :wink:
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Réflexions sur les armes

Message par yapi » 06 janv. 2012 10:12

attention : FF= des pxs pour le mage (et 8PA) et -3PA/att
Bsk = peu de pxs pour le mage (et 10PA) et -2PA/att

vous oubliez plein de paramètres - même si je pense que bsk reste trop supérieur à FF au final grace au gain de PAs sur la durée, avantage qu'il faudrait compenser par une durée de qqes jours entre 2 bsk je pense -

enfin vous oubliez un peu les armes à 3PA qui ne nécessitent que BS
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Réflexions sur les armes

Message par Labrute » 06 janv. 2012 10:27

yapi a écrit :attention : FF= des pxs pour le mage (et 8PA) et -3PA/att
Bsk = peu de pxs pour le mage (et 10PA) et -2PA/att

vous oubliez plein de paramètres - même si je pense que bsk reste trop supérieur à FF au final grace au gain de PAs sur la durée, avantage qu'il faudrait compenser par une durée de qqes jours entre 2 bsk je pense -

enfin vous oubliez un peu les armes à 3PA qui ne nécessitent que BS
Oui c'est ce que je dis aussi.
Les sorts ne sont comparables que pour un même type d'arme et en l'occurrence ici les armes à distance. Le côté BSK qui dure mille tours est effectivement ce qui, au final, fait choisir BSK + turcquois.

A côté de ça, on peut parfaitement utiliser un chitine ou mieux un coup au but (je ne connais pas bien les frondes et armes de jet à 3PA je crois qu'il y en a des pas dégueulis) avec un simple BS sans espérer de réellement faire du dégâts mais dans un optique de baisse de l'esquive et de chances de coups spéciaux/critiques.

Je ne suis pas un GB comme Kaamt je n'ai pas de tableaux donc je voulais savoir si tu l'avais fait la comparaison ? Je suis en ce moment à l'arc en chitine, je ne gagne pas beaucoup car je n'ai pas de mage dédié avec BS mais j'ai une grande autonomie.

Je crois que le post initial veut surtout revaloriser l'arbalète et sans parler de trucs de psycho (une plus grande fourchette + spéciaux me paraît trop) on pourrait imaginer une nouvelle arbalète conférant + de chances de spéciaux/critiques non ? Genre "arbalète lourde" ou un machin du genre.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Réflexions sur les armes

Message par kaamt » 06 janv. 2012 12:27

l'arbalète, il manque surtout une arbalète à 3 pas frappant peu pour augmenter la compétence. l'arc a la diversité qui lui permet d'avoir des comp très importantes.
Mais bon, après étude plus poussée, 1D17+2, ça change pas grand chose sous FF ou BSK. la différence se voit surtout avec un BS et ATT. mais ça reste minime. Pas de quoi faire passer de "naze" à "utile". Si tu n'aimes pas FF, ça te fera pas changer d'avis.

Plus de spéciaux? tu veux dire baisser les seuils? ça oui, ça serait logique. genre for 13 dex 8.

Pour les griffes: attention, l'usure c'est qu'une hypothèse (ou j'aurais trouvé des gens qui se battent aux poings lol). mais certaines armes ou armures ont la réputation de se dégrader plus vite (arbalète morbeline par ex). au début, l'usure est négligeable. mais quand tu frappes vite et fort, ça peut devenir très sensible comme paramètre. souvent, sur un combat qui dure, je suis obligé de me retirer (si je peux) pour réparer mes labrys. ça peut vite prendre plus de 12pa pour réparer une arme lors d'un combat. Alors 25000, ce serait rien pour ça. d'ailleurs, 25000 c'est pas grand chose. t'achètes pas une arme tous les 6 mois. Mais une fois pour toute.

labrute, le problème avec ton arc en chitine, c'est que sans AF3, il vaut pas grand chose. :bigsmile:

Enfin, une arme rapide avec toutes les bonnes amélios pour augmenter le taux de critiques peut être pas mal. surtout avec en complément une grosse arme qui frappe fort (FF?) une fois la cible ramollie. Mais ça doit être plus difficile à monter. Si j'étais jeune, je ferais surement ça. sur un de mes guerriers.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Réflexions sur les armes

Message par Labrute » 06 janv. 2012 13:24

kaamt a écrit :Plus de spéciaux? tu veux dire baisser les seuils? ça oui, ça serait logique. genre for 13 dex 8.
Oui
kaamt a écrit :sur un combat (!) qui dure, je suis obligé de me retirer (si je peux)
:mrgreen:
kaamt a écrit :labrute, le problème avec ton arc en chitine, c'est que sans AF3, il vaut pas grand chose. :bigsmile:
A qui le dites vous ma bonne dame ! ^^
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre