TAG pour les 4èmes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: TAG pour les 4èmes

Message par glaviot » 02 janv. 2012 17:47

Ce n'est plus une histoire de niveau...
Les 4 ème prennent toute la place, les runes, les monstres, ...
Avatar de l’utilisateur
Maël d'Adélaïde
Pilier
Messages : 293
Inscription : 02 janv. 2008 16:43

Re: TAG pour les 4èmes

Message par Maël d'Adélaïde » 02 janv. 2012 18:19

Très simple interdisons aux 4ème d'avoir une quelconque action offensive. Ils pourront lancer des sorts de soutien, prendre quelques baffes, mais pas en donner.

Ainsi le royaume des quatrièmes nés sera dirigé par Sparadrap et Joxer le Magnifique !

Gniark-gniark-gniark-gniark... *quinte de toux*
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: TAG pour les 4èmes

Message par Reivax » 03 janv. 2012 10:17

glaviot a écrit :Ce n'est plus une histoire de niveau...
Les 4 ème prennent toute la place, les runes, les monstres, ...
Tout-à-fait...
Il y a même des 4ème persos qui donnent tout le matos à d'autres, qui eux vont se planquer dans des dispensaires, pendant que les 4èmes partent faire du PK...
C'est un dévoiement complet, à mon avis, de ce pour quoi les 4èmes existent.

On pourrait limiter leur capacité d'emport en nombre d'objets et en poids, du genre (poids normal / 2), 10 objets max, 10 000 br max...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: TAG pour les 4èmes

Message par kaamt » 03 janv. 2012 15:07

un relachage partiel ou massif de 4emes est pas envisageable. beaucoup sont juste trop solides et trop dangereux.

En terme de limitation, on peut envisager plein de trucs:
- ramassage à 4 Pa.
- armure plafonnée à 5.
- dégâts plafonnés à 15.
- sorts lvl 3 et supp bloqués ou fortement malusés (genre 50%)
- comp plafonnées à 100%
- rachat en magasin sous côtés.
etc
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: TAG pour les 4èmes

Message par arcpma » 03 janv. 2012 15:33

D'accord pour les contraintes de dégats, de CA, de comp martiale, à peu près d'accord pour les contraintes de sort mais partiellement seulement: Interdire les sorts LVL5 + PL me paraît suffisant.

Pas d'accord pour limiter la ramasse et la vente, ce ne sont au final pas les 4ème qui en souffriront le plus. Au pire ils seront ralentis mais cela ne les empêchera pas de ramasser les runes qui traînent et cela les rendra beaucoup plus gripsous.

Au final, ce sont les nouveaux qui en pâtiront car les 4ème qui transmettent leur matériel deviendront moins courants! A titre d'exemple, Sparadrap (mon 4ème) a donné plus de 30 runes, près de 10 000 Bzfs, des armures de cuir renforcé et son daïkatana chéri (Sniff!) a des nouveaux, (Ainsi qu'un oeuf qui a germé en familier mais ça ne compte pas car c'était à un 4ème). En l’occurrence, c'était sous prétexte de les récompenser de leur soutien (Un petit BS ou un soin) mais en réalité pour leur donner envi de s'orienter vers un style de jeu "positif" vis à vis des 4ème où les jeunes s'appuient sur eux pour progresser. Et je peux vous dire sans hésitation que les jeunes en questions ont su en profiter, l'un se trouve d'ailleurs déjà au -4.

Autre exemple, le 4ème de mon frérot IRL a également transmis une trentaine de runes a un nouveau, lui permettant ainsi de mémoriser tout ses sorts de base.

Alors limite de puissance: OUI
Limite de ramasse: NON car les perdants sont en fait les nouveaux.

Par contre je pousse un coup de gueule contre certains 4ème croisés qui se foutent pas mal des nouveaux et qui les regardent mourir pour ramasser leur équipement (Je ne citerais pas de noms, mais il y en a notamment dans le passage sous la rivière).
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: TAG pour les 4èmes

Message par yapi » 05 janv. 2012 16:51

c'est comme tout le reste. on a qqes idées très bonnes à ce sujet. on a pas les moyens en terme de temps pour les mettre en place.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre