TAG pour les 4èmes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

TAG pour les 4èmes

Message par Boroak » 26 déc. 2011 12:02

Bonjour !!!

Ne serait-il pas intéressant de placer sur les 4ème un titre du genre "Maudit par Malkiar à ne pas se rendre au pays des pas perdus" ?

Pourquoi ?
Parce que cela permettrait à tout le monde de pouvoir savoir si c'est un joueur d'expérience ou non, savoir si son niveau est en relation avec l'étage auquel il se trouve

Mais surtout et avant tout, de pouvoir privilégier les petits jeunes pour leur donner envie de s'investir dans Delain

Un 4ème PK laissera la vie sauve à un petit jeune contre une maigre rançon, pourra aider un jeune joueur....

Cela peut se faire 'simplement' par ajout de TAG, automatiquement à la création d'un 4ème personnage
Sur demande à un PNJ du batiment administratif pour ceux existants...

Ce TAG permettrait aussi, surement, aux admin-monstres de pouvoir faire des animations adaptées à chacun
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Necro
Habitué
Messages : 163
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Re: TAG pour les 4èmes

Message par Necro » 26 déc. 2011 13:18

je suis d'accord. ça serait très pratique.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: TAG pour les 4èmes

Message par okourina » 26 déc. 2011 16:01

Boroak a écrit :Ne serait-il pas int éressant de placer sur les 4ème un titre ...
Beaucoup de quatrièmes le précisent dans leur description, et avec un coup d'oeil aux renommées, on voit assez vite à qui on a affaire.
Boroak a écrit :Parce que cela permettrait à tout le monde de pouvoir savoir si c'est un joueur d'expérience ou non, savoir si son niveau est en relation avec l'étage auquel il se trouve
Un joueur qui joue depuis deux ans n'est pas forcément un joueur d'expérience !
Boroak a écrit :Mais surtout et avant tout, de pouvoir privilégier les petits jeunes pour leur donner envie de s'investir dans Delain
Pourrais tu développer, je ne vois pas bien le rapport avec un tag.
Boroak a écrit :Un 4ème PK laissera la vie sauve à un petit jeune contre une maigre rançon, pourra aider un jeune joueur....
:shock:
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: TAG pour les 4èmes

Message par Zorak Brise-genoux » 26 déc. 2011 17:25

Je rejoins l'avis de Boroak

Le constat est flagrant et il faut que cela évolue.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: TAG pour les 4èmes

Message par Boroak » 26 déc. 2011 17:27

Je développe

Contexte:
=========
Le but des étages supérieurs est que les nouveaux joueurs soient attirés par Delain en commençant à développer son expérience (lit le post de Slhoka, il résume parfaitement la situation)
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 75#p242186

Aujourd'hui, le -1 est surpeuplé par des 4èmes de niveaux bien plus élevés
Car au départ, c'était uniquement pour faire des tests, c'est devenu vraiment un 4ème perso

Il est courant de voir des 4ème se balader avec des familiers de combat de niv 12+ (12-18 de dégâts en moyenne). De plus certains 4ème ont la capacité de lancer des sorts de niv 4, voire 5....

Conséquences:
=============
Si les 4ème ne font pas l'effort de promouvoir les jeunes pour l'avenir de leur jeu préféré alors ces nouveaux déserteront car ils devront passer beaucoup de temps au -1 avant de pouvoir affronter les étages inférieurs (quand tu dois frapper sur un morbelin toutes les semaines, évidemment tu progresses moins vite)

Solution proposée:
================
Pouvoir identifier les 4èmes pour répondre à deux problématiques:
1°/ Permettre à des joueurs de 4ème d'être plus clément pour les nouveaux en pouvant les identifier à coup sur
Alors OUI, rien n’empêche une grosse triplette de venir massacrer tout le -1, si cela les intéresse ils sont toujours libres

2°/ Permettre aux admin-monstres d'identifier les 4ème pour adapter les récompenses et la difficulté face aux quêtes proposées
En étant moins clément et moins généreux pour les 4ème


Et encore une fois, si un perso de niv 50 décide de se balader au -1 pour aider ou tuer tout ce qui bouge, c'est son droit

Mais pour être dans les profondeurs depuis bien longtemps, le challenge est bien différent plus bas. Quand tu as ce niveau, tu descends pour que ce soit intéressant.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: TAG pour les 4èmes

Message par okourina » 26 déc. 2011 19:06

On a déjà beaucoup parlé de tout cela, de ce que doit ou ne doit pas faire un quatrième.

Je rejoins l'analyse de Shloka, nous sommes arrivés au point où il y a un engorgement.
Les quatrièmes ont atteint un niveau tel qu'ils encombrent les premiers pas, nuisant au développement des nouveaux joueurs.

Mais je ne vois pas ce qu'un tag pourra changer à cette situation.

Maintenant, quand tu dis que rançonner un débutant au lieu de le tuer lui permettre d'apprécier Delain, j'ai des doutes.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: TAG pour les 4èmes

Message par Zorak Brise-genoux » 26 déc. 2011 21:10

okourina a écrit : Maintenant, quand tu dis que rançonner un débutant au lieu de le tuer lui permettre d'apprécier Delain, j'ai des doutes.
Entre pouvoir discuter et n'avoir le choix que de mourir, je pense que la discussion permet de se sentir moins frustré....

Je propose seulement une solution simple mais pas idéale, qui repose uniquement sur le bon vouloir des joueurs de 4ème perso
Seulement une prise de conscience, c'est tout

Avec du temps, du développement, oui, il peut y avoir des solutions bien plus élégante et bien plus pérenne...

Mais chacun peut avoir son avis :-)

Tout cela pour dire que je partage l'avis de Boroak même si la solution peut être discutable, elle a le mérite de pouvoir être adoptée rapidement
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: TAG pour les 4èmes

Message par Pedrso » 30 déc. 2011 23:45

on pourrait organiser 4 guildes sur l'etage, formees de 4eme et de nouveaux joueurs.
Chaque guilde se partagerait une zone du -1, et pourrait s'amuser au pvp.
Les 4emes ne pourraient pas frapper un nouveau (blocage technique a developper si les 4emes sont identifiables... ou bien alors sans developpement, soit avec une milice de 4eme qui veille, soit avec les 4eme des autres guildes qui s'entendent pour aller reprimander les fautifs)

Ca permettrait de former les nouveaux au systeme de guilde, au pvp, de se faire aider par les 4eme de leur guilde, etc...

Il faudrait peut etre prevoir des batiments repartis dans les 4 zones et faire en sorte que les portails soient dans chaque zone (ou fixe ?).

Enfin bon, on peut commencer juste avec de l'organisation et voir ensuite si ca a un interet pour les nouveaux...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: TAG pour les 4èmes

Message par kaamt » 31 déc. 2011 09:45

Les portails fixes ont un sens a certains étages. au -1, ce serait engraisser un petit nombre de joueur GB (lvl20 et sup pour cet etage) 4eme ou pas d'ailleurs. Et ça rendrait sans intérêt le reste de l'étage.

pedrso, ton système peu peut-être en intéresser certains. mais c'est à mettre en place ingame par les joueurs motivés. donc trouver au moins 4 leader capables de mobiliser.

C'est je crois ce qu'attendent les diza depuis longtemps. ils croyaient que comme par magie un grand nombre de 4emes se mettraient au PVP et monteraient une guilde APK. ça n'a pas été le cas. les pk se sont mis chez les dizas et les gentils voulant tester le pvp aussi. la majorité des 4emes restant PVM.

je crois que sylvie a tenté une mobilisation APK. je sais pas ce que ça a donné.
la milice, apparement, elle manque de leader depuis longtemps pour organiser quoique ce soit.

Mais de fait, tu as déjà 4 zones différentes au -1: (ne correspondant pas au bizonage)
- Une zone PVP pure et sure pour les PK (la plus part du temps en tout cas)
- Une zone PVM surpeuplée sure pour tout le monde.
- Une zone PVM vide où tu peux trouver du challenge si un portail apparait.
- Une zone mixte PVP/PVM qui est moins dangereuse qu'avant les 4emes (descendre au -2 par le bon escalier était un vrai défi) car plus fréquentée, mais pas trop.

c'est assez équilibré selon moi.
Ca permettrait de former les nouveaux au systeme de guilde, au pvp, de se faire aider par les 4eme de leur guilde, etc...
ça ça existe beaucoup je pense.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: TAG pour les 4èmes

Message par Pedrso » 31 déc. 2011 13:59

kaamt a écrit : C'est je crois ce qu'attendent les diza depuis longtemps. ils croyaient que comme par magie un grand nombre de 4emes se mettraient au PVP et monteraient une guilde APK. ça n'a pas été le cas. les pk se sont mis chez les dizas et les gentils voulant tester le pvp aussi. la majorité des 4emes restant PVM.
Ah non ca c'est faux ;), on a ete plusieurs 4eme a vouloir mettre un peu d'animation CONTRE les dizas mais on a fait fanny ;)
Il a fallu la remontee de Triskell et de ses acolytes PKs pour les aider et faire 2-3 morts dans les rangs des APK.
Mais bon, des niveaux 15 contre des niveaux 50 en triplette, inutile de dire qu'on n'a pas insiste longtemps
Du coup, dire que les diza n'attendent que ca...

a mon avis, il y a de quoi trouver des 4eme motives pour une animation entre guildes...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: TAG pour les 4èmes

Message par beb » 01 janv. 2012 05:18

et pis ya déjà un tag pour une bonne partie des 4ème : "Mauvais joueur, frise l'exclusion" ^^Tant qu'il n'a commis aucun impair il pourrait avoir le tag de Boroak
beb le nain pas le cochon !!
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: TAG pour les 4èmes

Message par glaviot » 01 janv. 2012 11:03

Les 4ème c'est sympa, c'est vrais. Avec le mien je fais complètement autre chose. il m'amuse... mais le premier contact est vraiment saturé.


A mes yeux, la meilleure solution serait de monstrifier tous les 4 ème perso.

ça pourrait donner un vrais chalenge pour les nouveaux avec la possibilité de récupérer des paquets de rune, arme et armure.
Pour éviter également une razia par des joueurs remontant des profondeurs les monstrifiés pourraient être intouchables par des joueurs de plus de 2ans.
Là vous encourageriez vraiment les nouveaux.
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Re: TAG pour les 4èmes

Message par Celine la Blanche » 01 janv. 2012 23:03

Ouha... J'adore cette idée de monstrifier les 4ème....
:bigsmile:
(et je suis sérieuse)
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: TAG pour les 4èmes

Message par Arashoon » 02 janv. 2012 03:39

Il faudrait déterminer avant qui sont les vrai nouveau qui sont en surface ou au -1, encore actif (mon 4eme reste devant un dispensiaire et soigne tout les blessé qui apparaisse et depuis le temps, très peu on bouger donc il y a beaucoup d'inactif) , comparé a ceux qui sont des 4eme perso, puis comparé les level de chacun, pour déterminé si ce serait vraiment une bonne idée, ou si ce serait pas plutot un pur futur massacre de nouveaux. Car delain, c'est assez vieux et le -2 est tenable assez rapidement, donc en plus que peu de joueur rejoigne encore ce jeu a mon avis, je crois pas qu'il y ait beaucoup de nouveaux qui sont encore nouveau xD (qui sont au -1 ou a la surface), je ne parierais même pas sur le fait qu'ils soient au moins 10 combiné le -1 avec la surface, et encore moins que ses 10 personnes soient capable de se retrouver ensemble, puis de s'organisé et tout. Si sa se trouve, les nouveaux peuvent très bien resté isolé dans leur coin malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: TAG pour les 4èmes

Message par beb » 02 janv. 2012 06:16

Et ptete mettre un niveau max pour les 4ème pour éviter quand même les dérapages?
beb le nain pas le cochon !!
Répondre