Concours de Barde 2011 - thème ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Namila » 15 déc. 2011 23:10

Je propose de lancer le concours de barde 2011 sur le thème de la "rivalité".
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Labrute » 15 déc. 2011 23:21

On a le droit à des contre-propositions genre l'amour et la paix universelle ?

"Rivalité" c'est pas très "Guyldien" ^^
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Taïtoune » 16 déc. 2011 16:11

ça m'horripile cette manie que tu as de TOUJOURS contre-proposer des trucs comme ça...

pfff...









:love: :hippy: :love: je suis complètement d'accord avec le thème 'amour et paix universelle'.
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Reivax » 16 déc. 2011 19:36

Labrute a écrit :"Rivalité" c'est pas très "Guyldien" ^^
Oh tu sais, pour faire plus guyldien, tu peux tenter la « Viralité » :p
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Namila » 16 déc. 2011 22:05

L'amour et la paix universelle c'est pas très malkiaresque pour le coup :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Kara-meldur » 16 déc. 2011 23:53

le mime?

kara déjà sorti :classe:
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Labrute » 17 déc. 2011 03:48

Reivax a écrit :pour faire plus guyldien, tu peux tenter la « Viralité » :p
J'aurai plutôt dit "l'animation" ^^
Namila a écrit :L'amour et la paix universelle c'est pas très malkiaresque pour le coup
+1 mais bon je trouve que vous êtes un peu trop focalisés sur Malkiar là tous (sans compter Melfikin, si tu nous regardes, hop on te piques ton familier alors restes cool). Malkiar par ci, Malkiar par là. Non mais sérieux vous avez toujours pas compris ?
Malkiar c'est juste un complot fomenté par Merrick et comparses autour de pseudos aventures épiques et géniales pour nous faire cliquer sur les pubs du forum, les fameuses "click in-text" (les copines de Yapi). D'après mes estimations, depuis le début du jeu, ces pubs ont du rapporter au bas mot quelques millions de brouzoufs. Regardez l'adresse IP de Merrick, elle est basée aux caïmans, cqfd.
En plus quand on arrivera dans la salle du trône de Malkiar, si tant est qu'il existe, on aura un coffre avec un petit papier marqué : "la vraie aventure est dans le coeur de chacun" ou que sais-je encore. Un peu comme le seigneur des anneaux de Peter Jackson qui en fait ne nous vend que sa vision homo-érotico-sexuée des elfes. Oh mais oui le barbu j'ai vu clair dans ton jeu avec legolas, non mais bon on se moque de qui là ?(le rapport n'est pas évident, certes)
Kara-meldur a écrit :kara déjà sorti
Pouf, trop tard, j'étais déjà sortit avec Kara (t'as un frère ?)
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Namila » 17 déc. 2011 09:48

Les frères karamazov... décidément tu es très "joueur", LaBrute ou plutôt devrais-je t'appeler Fiodor ! Allez sors de ce corps de guyldien on t'a démasqué !
Regardez comment la description de Dostoïevski correspond aux propos du soi-disant Labrute :
Les romans de Dostoïevski sont parfois qualifiés de « métaphysiques » tant la question angoissée du libre arbitre et de l'existence de Dieu est au cœur de sa réflexion.
=> "Malkiar c'est juste un complot fomenté par Merrick et comparses autour de pseudos aventures épiques et géniales pour nous faire cliquer sur les pubs du forum"

Cependant ses œuvres ne sont pas des « romans à thèse », mais des romans où s'opposent de façon dialectique des points de vue différents avec des personnages qui se construisent eux-mêmes, au travers de leurs actes et de leurs interactions sociales.
=> Exactement l'évolution de nos petits persos.

Là c'est clair non ?!
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Kara-meldur » 17 déc. 2011 11:37

De manière totalement épurée, simple, sans fioritures ni excès, en totale humilité et complète objectivité, mais surtout sans subir aucune forme de pression que ce soit physique, psychologique ou métaphysiquement guyldienne, je vous offre sur un plateau modeste tant dans la forme que dans la couleur mais aussi dans sa structure même puisqu'il est en argent 925/1000ème, bref pas de quoi se faire fouetter par un Balrog, le sujet du futur concours : l'Apocalypse.
L'année 2012 arrive et ca me semble de circonstance vu qu'il n'y aura pas de concours de barde en 2012 faute de ..de monde..
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par kaamt » 17 déc. 2011 11:45

c'est de circonstance, ok.

Mais si on pouvait éviter au moins ICI d'être pollué par ça, ça nous fera des vacances.

parce que ça commence un peu, mais en 2012, on va bouffer de l'apocalypse a toutes les sauces.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Namila » 17 déc. 2011 11:56

Ah oui tiens, bon sujet aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Dulgrimar » 17 déc. 2011 15:35

La plupard des chansons de barde permettent de se souvenir de fait historique, épique, des mythes et des légendes, etc...

Hors a ce niveau il y a un large panel d'histoire en section quète et RP.
Pourquoi ne pas se servir de toute ces histoires (ancienne ou recente) et les mettre en chanson?

Apres, mais ça c'est plus si les dev ont le temps et sont d'accord, les meilleures pourraient etre chantées dans les auberges ou incorporer dans les rumeurs.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Labrute » 17 déc. 2011 20:04

Dulgrimar a écrit :La plupard des chansons de barde permettent de se souvenir de fait historique, épique, des mythes et des légendes, etc...

Hors a ce niveau il y a un large panel d'histoire en section quète et RP.
Pourquoi ne pas se servir de toute ces histoires (ancienne ou recente) et les mettre en chanson?

Apres, mais ça c'est plus si les dev ont le temps et sont d'accord, les meilleures pourraient etre chantées dans les auberges ou incorporer dans les rumeurs.
Je plussoie la fillette
Ce serait un beau cadeau fait à THE GUYLDE pour un concours autour d'Orizante, la quête qui est en train de se finir (en temps delainien bien sûr)
Et puis... vous nous devez bien ça ^^
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par yapi » 18 déc. 2011 00:48

Labrute m'a donné une idée (omg) :

"rencontre du 3è type"
"votre poème doit raconter une aventure que vous avez vécue (ou que vous imaginez vivre). Pas d'autre contrainte que le caractère soupe au lait des juges :)"
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Concours de Barde 2011 - thème ?

Message par Labrute » 10 janv. 2012 20:14

yapi a écrit :Labrute m'a donné une idée (omg) :

"rencontre du 3è type"
"votre poème doit raconter une aventure que vous avez vécue (ou que vous imaginez vivre). Pas d'autre contrainte que le caractère soupe au lait des juges :)"
Je rebondis sur Yapi : :trampoline:

Puisque le concours de barde semble ne plus trop avoir la côte parmi notre communauté c'est peut-être juste lié à une baisse de côte du format "poème" qu'on lui impose.

Pourquoi ne pas faire un "concours des artistes" de Delain ?
Chacun pourrait s'exprimer selon son envie et ses moyens sur le thème imposé et proposer un lien vers son oeuvre (grooveshark est ton ami) qui serait notée par un jury plus-que-parfait.

On pourrait ainsi imaginer des oeuvres photoshop, des gâteaux malkiaresque, des sculptures en épluchures de pommes de terre enfin bref, n'importe quoi du moment que chacun puisse s'exprimer.

Qu'en pensez-vous ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre