PNJ controlé par les joueurs

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kaamt
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PNJ controlé par les joueurs

Message par kaamt » 12 déc. 2011 12:05

le sujet a été abordé plusieurs fois, sans je pense qu'un post lui soit dédié. maintenant c'est chose faite.

l'idée est de permettre a des joueurs de contrôler des PNJ. ceci a plusieurs objectif:
- récompenser des joueurs s'impliquant dans le jeu. (responsable magasin ou de temple)
- redonner un second souffle a certains joueurs.
- susciter les vocations d'admin.
- mettre plus de RP et d'interaction dans le jeu.

Ce type de chose offre bien sur le flanc a de multiples abus qu'il faut bien soupeser, prévoir et bloquer. le but n'étant pas de submerger les admins par un fastidieux travail de contrôle. Il est cependant évident que ça prendra du temps admin monstre en suppervision. Et on en a pas 100 000. Ce type de responsabilité ne pourra donc pas être remis a n'importe qui.

Cas sur lesquels celà pourrait être testé:
- gardien de temple
- responsable de magasin
- gardes aux postes d'entrée du 0.

Cas pour lesquels celà pourrait être développé:
- Pnj de quete auto (donner la parole a un figurant.)
- Pnj dans les autres batiments.
- Autre

brouillon de règles:
- Les PNJ n'appartiennent pas au joueur. Il ne décide donc pas seul de son caractère, histoire, etc. il ne doit pas y avoir d'attachement outre mesure. Le PNJ en question pouvant a tout moment être pris par un admin ou donné a un autre joueur.
- Pas de triche, blabla. (pas besoin de développer, soit les gens sont honnêtes, soit c'est comme pisser dans un violon)
- Le PNJ n'est pas un mini MJ. il n'anime pas de quêtes, n'en crée pas et ne peut pas imposer un comportement aux joueurs. Il est là pour répondre aux messages et enrichir le RP d'un lieu. Il n'a pas le droit de sortir de la feuille de route qui aura été fixée par le/les MJ supervisant les PNJ.
- Un PNJ par compte. (dans un premier temps)
- Au moins 1 an de jeu.

Limitations techniques: (base pouvant s'assouplir si besoin réel dans la mission du PNJ et selon l'appréciation des MJ)
- vue a 0 sauf cas particulier. (avec possibilité de donner/reprendre un objet augmentant la vue si le PNJ a un besoin ponctuel de voir autour de lui)
- échanges bloqués: si besoin de donner un objet au PNJ, passage par un superviseur. Donc pas pour donner 200bz, mais bien pour une action importante RP.
- immobiles sauf cas particulier ou pour la durée d'une anim.
- si possible, pouvoir communiquer avec des aventuriers hors vue. (même sans la position, c'est déjà très limite)

voilà, vous en pensez quoi?
c'est techniquement envisageable?
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yapi
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Re: PNJ controlé par les joueurs

Message par yapi » 12 déc. 2011 19:42

on pensait à un truc plus simple comme pouvoir contrôler un monstre au pif (pour résumer très grossièrement)
Mais la todolist est tellement longue :oops:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
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