Attaque en groupe

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 04 juin 2003 08:25

C'est une petite idée qui me vient comme cela en parlant de la multitude de monstres sur un perso, ou l'inverse.

Si il y'a du 10 contre 1, finalement, il n'y a pas d'avantage réel, car c'est à chaque fois la résolution personnelle qui compte. Donc, même à 10, il sera parfois impossible de blesser un autre joueur ou monstre ...
Je me demandais si il ne serait pas judicieux d'accorder un facteur positif à l'effet de groupe

:book:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 04 juin 2003 08:31

Je comprends pas tout là. Pourquoi ce serait pas possible à 10 contre un de blesser un joueur/monstre.
Au contraire, même s'il a une excellent esquive, il ne pourra esquiver que les premiers coups, et ensuite, il va tomber sous le nombre. Et qu'appelles tu "résolution personnelle" ?
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 04 juin 2003 08:44

Je comprends pas tout là. Pourquoi ce serait pas possible à 10 contre un de blesser un joueur/monstre.
Et bien, si ce joueur à une très bonne armure, une très bonne régénération, toutes les blessures qu'il prendra ne serviront à rien. Donc, impossible à tuer ... Autant sur un gros monstre, je veux bien, mais sur un perso à taille humaine ...
Au contraire, même s'il a une excellent esquive, il ne pourra esquiver que les premiers coups, et ensuite, il va tomber sous le nombre. Et qu'appelles tu "résolution personnelle" ?
deux points : l'esquive ; Dans un combat, tu dois faire attention à tout ce qui se passe. Donc, même si une attaque ne porte pas, tu dois y prendre garde au cas où ... Or l'esquive ne gère que celles qui portent.
la possibilité de toucher : l'attaque groupée permet certes de frapper à plusieurs, mais surtout, de combiner les attaques. à 10, tu encercles le joueurs, et tu devrais avoir beaucoup plus de chance de toucher, du fait que le joueur n'a pas des yeux et des bras de partout ...
[En pause longue durée]
Blinkfist
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2003 21:26

Message par Blinkfist » 04 juin 2003 11:04

Pourquoi pas mais nous venons de tester le PKisme sur Delain et j'ai peur qu'avec une règle comme ça, ce soit un appel à créer des multiples comtes pour avoir un maximum de persos.
SirBlinkfist-AK sous T4C

Accessoirement level 13 ^^

Super méga trop créateur des AK's et des PK DWARF
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 04 juin 2003 11:08

Oui, ça me semble probable aussi. Le multi compte est la plaie des jdr en ligne, et personne n'a trouvé de parade jusq'à maintenant. C'est pour cela que j'ai décidé de laisser plusieurs joueurs par compte (3 au final après les tests).
En ouvrant un peu les vannes, j'espère que les gens vont être moins tentés d'ouvrir plusieurs comptes.

Pour en revenir à la règle actuelle : si tu as une bonne esquive, elle est déjà diminuée par le nombre d'attaquants. Si tu as une bonne armure, alors, aux attaquants de s'adapter. A vous de trouver les armes qui vont bien, de booster vos persos en attendant.
A signaler qu'à l'avenir, il y aura des armes magiques dont certaines pourront éventuellement réduire l'armure, ou des trucs comme ça. Bien entendu, ces armes seront rares....
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 04 juin 2003 11:10

JE tiens à confirmer :p
Mumu vient de se prendre de multiples attaques ... meme si j esquive, meme si j ai une armure, à 7 ou 8 contre un joueur, la meute gagne, ou alors il faudrait que la différence de niveau et d'équipement soit tres importante.

Cela me fait dire qu'à moins de se regrouper à 6 minimum pour une attaque il est illusoire de vouloir éradiquer des joueurs :(

--------------
Mumu qui va retourner attaquer des rats à l'opposé du -1 / -1
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 04 juin 2003 11:12

Non, tout dépend de la différence de niveau. Un joueur niveau 5 peut érdiquer un niveau 1 ou 2 tout seul sans problèmes.... :ange:
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 04 juin 2003 11:18

oui ca je m'en doute.
Mais avec cette notion de DLT un groupe peut éradiquer des joueurs sans que celui ci ne puisse rien faire, c est ponctuellement un peu frustrant je dois dire :P

Et personnellement cela me calme concernant le PvP - pour peu que cela eût été une option de jeu envisagée.

Et si la notion de meute de monstres est mise en place dans les niveaux suivants, avec un decallage de DLT, l'anticipation des tours pour les attaques / défenses, va devenir un peu complexe pour mon cerveau embrumée ... :blondepower:
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 04 juin 2003 11:26

D'une part, le PvP fait partie intégrante du jeu. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris taper ses petits camarades. A lui d'en assumer les conséquences, et aux joueurs cibles de faire en sorte de prendre leur précautions, que ce soir par des déplacements en groupes, des alliances, des guildes, où ce que vous voulez (y compris se réfugier dans des temples).

Ensuite, un groupe est difficile à gérer car ils sont aussi limités par la DLT. Leurs tours ne tombent pas tous au même moment. La fuite reste toujours possible en faisant un "cumul" des tours.

Pour finir, la notion d'attaques de monstres en groupe n'est pas prévue. Il est évident que si vous débarquez tout seul au milieu de plein de monstres, ils vont tous vous prendre pour cible. Il est intéressant de prévoir une amélioration de la vue pur voir les monstresd avant qu'ils ne vous voient. Ou bien d'avancer de pair avec un joueur qui a une bonne vue.
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 04 juin 2003 11:32

vi vi j'ai bien compris ce que tu expliques et en effet, à mon niveau, je vais prendre les précautions adéquates.

Cependant, je ne pense pas qu'en groupe un écart de DLT soit un handicap, bien au contraire : cela permet au groupe de réagir plusieurs fois dans 24 heures, avec un décalage. Je pense meme que c est un avantage, il y a toujours qqu'un pour réagir.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 04 juin 2003 11:48

Pourquoi ne pas créer une guilde "milice" qui aurait pour but de protéger les innocents ???? :ange:
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 04 juin 2003 11:52

la vie est une question de motivation Merrick ... :peteurs:
Blinkfist
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2003 21:26

Message par Blinkfist » 05 juin 2003 01:00

Après un test je suis pas du tout d'accord avec toi Moumoune.

Shan par exemple va nous templer comme elle veut car elle absorbe 4 en armure et que faute de matos, je peux faire que 3 point de dégat.

A ce propos, je pense qu'on devrait limiter l'augmentation dans une classe Merrick sinon ça donne soit des gens intuable, soit des vrais billous.

Au final, on va pouvoir se mettre que degat ou armure pour survivre (affaire à suivre)
SirBlinkfist-AK sous T4C

Accessoirement level 13 ^^

Super méga trop créateur des AK's et des PK DWARF
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 05 juin 2003 05:23

C'est déjà limité. Vous ne pouvez rajouter que 5 points à une caractéristique. Et il y a un autre problèmependant les tests : tout le monde reste au niveau 0 alors que pour les persos qui ont changé de niveau, il faudrait explorer un peu plus. De même qu'il reste quelques armes très puissantes au niveau 0, dans des coins inexplorés.....
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 05 juin 2003 18:19

Blinkfist a écrit :Après un test je suis pas du tout d'accord avec toi Moumoune.

Shan par exemple va nous templer comme elle veut car elle absorbe 4 en armure et que faute de matos, je peux faire que 3 point de dégat.

A ce propos, je pense qu'on devrait limiter l'augmentation dans une classe Merrick sinon ça donne soit des gens intuable, soit des vrais billous.

Au final, on va pouvoir se mettre que degat ou armure pour survivre (affaire à suivre)

Si tu veux je peux te donner une epée pour lui taper dessus ... :mdr: Plus sérieusement, effectivement à poil sans arme tu ne pourrais pas la battre. Cependant armé d'une épée de base, à 3 ou 4, si facilement, meme avec un facteur d'absorbtion de 4 chez Shan - et Dieu sait qu'elle absorde bien la Gamine !!!
Et quand tu vois la tolé que je me suis prise avec un facteur d'absorbtion de 2 ... à 2 pts pres ...
Verrouillé