[Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

[Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par Boroak » 15 nov. 2011 10:34

Bonjour,

Aujourd'hui, le forgeamage s'adresse à des magiciens.

Certes tout le monde peut le faire, et j'en suis un, mais le fait que la récupération d'énergie soit basée sur l'intelligence pénalise fortement la compétence

D'autant plus que des fois toute l'énergie est dépensée, par exemple le niveau du composant à créer nécessitait 80 énergie et que tu en possèdes que 79.

Hors je trouve que des enchanteurs prêtres sont une bonne chose, cela permettrait à terme d'avoir des enchantements liés à la divinité ou des enchantements propres à la magie divine.
Cela permet aussi de ne pas rajouter un poids supplémentaire sur les épaules des prêtres, choisir cette voie n'est pas une sinécure mais cela apporte bien des joies (cf les quêtes).

Hypothèse de base
================
=> Ne pas ajouter de nouveaux composants

Ma proposition
=============
=> Indexer la récupération d'énergie sur les points de prière pour un prêtre
(sans jamais dépasser ce que serait capable un mage de niveau équivalent = l'appréciation de l'int d'un mage équivalent est faite selon une abaque à créer ou à restituer via une formule). Quelque soit la solution choisi, cela sera plus avantageux pour un prêtre qui investit peu dans les améliorations d'intelligence

Nota: ou l'indexer sur le rang du prêtre en conservant la limitation

Des possibles extensions:
=====================
=> Changer le nom de la compétence pour les prêtres: "Enchanteur Divin" ==> pourrait nécessiter une action RP menée par les membres du culte
=> des enchantements communs au mage et au prêtre, des enchantements propre aux mages, des enchantements propre aux prêtres en utilisant toujours les même composants
=> un enchantement rendant un objet équipable que par un fidèle du culte de l'enchanteur...
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: [Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par glaviot » 17 nov. 2011 20:08

l'intention de départ était bonne.

Mais! ... Au final je trouve ça très égoïste.

Il n'y a pas que des mages ou des prêtres à Délain.
il y a aussi des guerriers sans foi, pratiquant une magie, certes pas forcément digne d'un maitre des arcanes, mais toujours meilleure que celle d'un prêtre.

Pourquoi la récupération ne pourrait pas être indexé sur l'intelligence/2 + constitution/2 plutôt?
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par Boroak » 17 nov. 2011 21:47

glaviot a écrit :Mais! ... Au final je trouve ça très égoïste.
Je trouve le fond de ta proposition intéressante, la forme peu élégante

L'idée n'est pas d'offrir la voie de l'enchanteur à tout le monde mais de trouver une logique RP dans les choses:

Un mage tire sa puissance de son art, il sait la cristalliser dans un enchantement
Un prêtre la tire de son Dieu, il se dévoue à lui (et si tu connais le gameplay d'un prêtre, tu peux réellement dire que de la dévotion il en faut)

Je ne vois pas le lien RP au fait qu'un guerrier sans foi puisse regenerer sa puissance plus rapidement, peut-être en se concentrant ou en méditant (une action à x PA permettant de regenerer plus vite) mais cela peut aussi faire l'objet d'une proposition d'idée de ta part.

Ce guerrier peut toujours choisir la voie de la pretrise et voir que le chemin à suivre n'est pas facile :-) même si cette idée était mise en oeuvre....

Ma motivation n'est pas de devenir un enchanteur accompli mais de créer des vocations, aujourd'hui peu embrasse la voie de la prêtrise car tout les pénalise (j'en connais même des très anciens qui envisagent de quitter les religions). Ma proposition n'a que pour but de ne pas fermer la vocation de prêtre à ceux qui veulent devenir enchanteur divin, voire de créer une vocation si cela n'est réservé qu'au prêtre

Delain est un jeu d'équilibre, chaque voie choisit apporte son lot d'avantages et d'inconvénients, je trouve, mais ce n'est que mon point de vue personnel, que cette proposition a un sens RP...
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par yapi » 17 nov. 2011 23:59

donner un avantage au prêtre, pourquoi pas.
Dans un premier temps, pourquoi pas un truc simple du type prier donne X points d'energie, ou x est proportionnel au niveau de pretrise?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par Boroak » 18 nov. 2011 01:17

C'est une très bonne idée, le plus simple est souvent la meilleure des idées :-)
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par Arashoon » 18 nov. 2011 02:09

Mon guerrier nain est un prêtre de Balgur, et personnellement, je n'ai jamais trouvé que sa le pénalisait énormément, lorsque je pouvais pas être très actif je le mettais sur un temple de balgur puis réglait ses dlt vite fait en le faisant prier, et ainsi j'ai put le monté dans la prêtrise et ensuite, lorsque je me promène, je prie de temps en temps, lorsque je combat, je ne prie pas, et parfois un grâce peut m'être utile car lorsqu'il est seul, il n'a pas d'autres moyen de se guérir. Et puisque de toute manière les rangs supérieurs ne peuvent être atteint qu'avec le rp, ne pas prier pendant un bout ne change rien, même si au final, j'ai beaucoup plus prier qu'utiliser ses sorts de prêtre mdr. Et sa n'a en rien nuit a sa carrière de guerrier, j'ai mon mage qui s'occupe de lancer les sorts.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par Reivax » 18 nov. 2011 10:46

J'avais personnellement une idée un peu différente, mais qui peut répondre à la même problématique (déjà proposée là : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=3&t=16081).
Pourquoi ne pas avoir une amélioration de niveau dédiée à la Forgeamagie, qui augmente la récupération et / ou diminue le coût des opérations et / ou le total d'énergie ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par Arashoon » 18 nov. 2011 12:28

oui, sa me semblerait logique ^^, si tu veut être un bon forgemage, il faut que tu t'oriente la dedans
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par Reivax » 18 nov. 2011 13:17

Reivax a écrit :J'avais personnellement une idée un peu différente, mais qui peut répondre à la même problématique (déjà proposée là : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=3&t=16081).
Pourquoi ne pas avoir une amélioration de niveau dédiée à la Forgeamagie, qui augmente la récupération et / ou diminue le coût des opérations et / ou le total d'énergie ?
Autre idée d'amélio : qui permette d'élargir la plage de vents utilisables par le forgeamage sans malus
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: [Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par Kara-meldur » 18 nov. 2011 17:50

Je trouve que les prêtres devraient plutôt avoir des bénédictions divines en rapport avec leur religion pour donner un bonus (temporaire?) à leur arme au lieu de s'essayer à cette magie "paienne", en d'autres termes non aux avantages pour les pretres sur la forgeamagie mais oui à autre chose développée pour la religion (similaire ou pas).
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [Forgeamage] Récupération de l'énergie indexée sur autre chose que l'int pour les prêtres

Message par Boroak » 19 nov. 2011 22:40

J'aime bien l'idée de Reivax, cela permet en effet de pouvoir s'investir en utilisant des améliorations...

Au départ je trouvais l'idée d'enchanteur divin sympa, à vous lire, cela semble plutôt réservé à des mages ....

Une autre compétence ? pourquoi pas mais je suis pragmatique, entre faire évoluer les règles de regeneration d'énergie et développer tout autre chose, vu le contexte actuel, je pense que la première solution aura une chance de voir le jour....

Mais vous avez surement raison, la solution n'est peut être pas de rendre accessible certaines compétences aux prêtres mais peut être d'en créer de nouvelles....
cela ne va pas aider à promouvoir les vocations religieuses...

J'ai peur que si rien ne se fait dans ce cas sous peu il n'y aura plus de prêtres dans les souterrains ou simplement les irréductibles

Pour ceux qui l'ont zappé, je vous invite à lire le point fait par Yapi http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=4&t=16301
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre