Nouvelle arme de jet

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Nouvelle arme de jet

Message par Namila » 26 oct. 2011 23:15

La plupart des types d'armes ont une version à 2D6+2 / 4 PAs à 50000Bzs, sauf les armes de jet. Je propose donc d'implémenter une nouvelle arme de jet de ce niveau. Comme il y a un avantage de distance on pourrait envisager de brider un peu les dégâts pour les rendre cohérents avec ceux des équivalents en bâtons :
- baton actuel à 2D6+2 avec une portée de 1.
- arc actuel à 2D6 pour une portée de 5. (cela dit l'arc turquois ne vaut pas 50000Bzs)
- proposition d'arme de jet à 2D6+1 avec une portée de 2. logique non ? actuellement la javeline souffre d'un manque de dégâts, normal elle est à 18000Bzs seulement. Donc il faudrait une version plus chère et plus puissante.

=> Harpon (arme de jet) : 2D6+1 / 4PAs / portée 2 / valeur 50000Bzs.
Marre de voir des archers au turquois et à l'AdT ? Le harpon est fait pour vous !! :)
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Dulgrimar » 27 oct. 2011 23:15

Sauf que l'arc turquois ne fait pas 2D6, mais 2D4+2.

Par contre y a l'arc elfique au dessus du turquois, si je dit pas de betise.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Narcam » 28 oct. 2011 07:21

Je prêche pour ma paroisse, mais si vous implantez un arc à 2D6+2 pour 4PA, l'arbalète devient vraiment inutile.
Pour rappel, l'arbalète fait 3D5+2 de dégâts (donc pas tellement plus que ce que ferait le nouvel arc), avec une portée de 4, pour un coût à 5PA et nécessitant donc un FF... autant prendre le nouvel arc, utiliser Bsk et laisser 2-3 dlt de libres au mage pour faire autre chose (comme booster le troisième de mes persos par ex).
Ou alors, implantez aussi une nouvelle arbalète : pour l'instant il n'en existe que deux modèles utiles dont la seule différence est la vitesse de dégradation... personnellement, quand je vois le panel disponible des autres armes je me sens un peu lésé (surtout quand je vois l'efficacité de certaines haches ou épées qui ne nécessitent qu'un Bsk et font des dégâts monstrueux).
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Reivax » 28 oct. 2011 09:56

Dulgrimar a écrit :Par contre y a l'arc elfique au dessus du turquois, si je dit pas de betise.
Alors de mémoire, l'arc elfique faisait les mêmes dégâts que l'arc turquois. J'ai eu la chance d'en avoir un entre les mains, il y a longtemps, il avait surtout l'avantage d'une chute réduite.
Par contre, il me semble qu'il n'existait qu'en trois exemplaires (c'était il y a des années). Donc je ne suis pas sûr qu'on puisse le comptabiliser parmi les armes disponibles à tout-un-chacun, moyennant simplement une bourse bien remplie...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Reivax » 28 oct. 2011 09:59

Narcam a écrit :Je prêche pour ma paroisse, mais si vous implantez un arc à 2D6+2 pour 4PA, l'arbalète devient vraiment inutile.
Pour rappel, l'arbalète fait 3D5+2 de dégâts (donc pas tellement plus que ce que ferait le nouvel arc), avec une portée de 4, pour un coût à 5PA et nécessitant donc un FF... autant prendre le nouvel arc, utiliser Bsk et laisser 2-3 dlt de libres au mage pour faire autre chose (comme booster le troisième de mes persos par ex).
Ou alors, implantez aussi une nouvelle arbalète : pour l'instant il n'en existe que deux modèles utiles dont la seule différence est la vitesse de dégradation... personnellement, quand je vois le panel disponible des autres armes je me sens un peu lésé (surtout quand je vois l'efficacité de certaines haches ou épées qui ne nécessitent qu'un Bsk et font des dégâts monstrueux).
Enfin Arc ou Arbalète, c'est la même compétence ! Donc en termes de panel d'armes disponibles, il faut considérer arcs et arbalètes ensemble...

EDIT : Euh bon, c'est une grosse co..erie ça ! À oublier ^^'
Dernière modification par Reivax le 28 oct. 2011 16:14, modifié 1 fois.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Nouvelle arme de jet

Message par yapi » 28 oct. 2011 11:53

Reivax a écrit :
Enfin Arc ou Arbalète, c'est la même compétence ! Donc en termes de panel d'armes disponibles, il faut considérer arcs et arbalètes ensemble...
:cherche:

extrait de la fiche de mon mage
Arme de tir

Armes de jet
51 %


Arc
69 %

Arbalète
33 %
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Narcam » 28 oct. 2011 12:08

Ha zut... j'suis couillon. Si j'avais su que c'était la même compétence j'aurais pas tout repris à 0 quand je me suis mis à l'arbalète. Du coup je veux bien qu'on additionne mes points au-dessus de 100 en arc et arbalète dans une compétence commune ;)
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Reivax » 28 oct. 2011 12:08

Ce n'est pas cette arbalète que vous recherchez...

Reivax, qui va se cacher ^^'
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Narcam » 28 oct. 2011 12:24

Simple remarque : certains pensent sûrement qu'être à distance, à l'abri, justifie que les armes à distance fassent moins de dégâts. Mais n'oubliez pas que nous n'avons pas le bonus de force. Quand on voit dans la page des champions la force de certains... qui font sûrement autant de spéciaux que mon arbaletrier (très haute compétence d'arme oblige)

Fin de parenthèse calimero ^^
N'oubliez pas les arbaletriers ! Je veux une arbalète elfique à la place de mon arbalète naine !
Dernière modification par Narcam le 28 oct. 2011 13:42, modifié 1 fois.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Bel » 28 oct. 2011 12:38

Ne pas oublier qu'il n'y a pas que l'aspect "abri", mais aussi pas forcément besoin de se déplacer pour changer de cible et moins d'esquives... qui justifie du coup amplement la différence de dégâts...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Keysersöze » 28 oct. 2011 13:35

J'en profite pour essayer d'approcher le sujet plus largement : L'équilibre entre les armes.

Problème :

Il existe actuellement des disparités entres les armes de meme types (1M, 2M, Distance)

Je veux dire : Les meilleures haches a 1M ne valent pas les meilleures épées a 1M, les meilleurs armes de jet ne valent pas le meilleur arc etc...

Je suis partagé sur ce problème parce que d'un coté :

- Je suis ravi que les armes ne soient pas toute des pales copies les unes des autres, et que chaque arme ait sa ou ses "petits chéris" (Labrys, Turcquois, Redoutable and co)

De l'autre :

- C'est frustrant de ne pas pouvoir faire aussi bien que le voisin parce que lui a choisi "Épée a 1 main" plutôt que "Hache a une main". (Oui hache tueuse je te regarde :p)


Cela s'ajoute au problème que certaines armes n'ont pas de "bijou" et sont donc sous représentées (Bien que j'ai vu des choses bizarres récemment)

Solutions :
- Créer des armes de débutant pour toute les catégories <== A mon avis souhaitable (si ce n'est pas déjà fait)

ensuite Soit :
1) Ne pas toucher au armes bien représentées, remonter un peu celles qui le sont moins. La situation n'est pas si terrible

2) Uniformiser les armes et créer des armes équivalentes pour chaque compétence (au sein d'un catégorie (1M, 2M, Distance)), on perd la diversité

3) Essayer d'équilibrer les différentes catégories en gardant ou créant des spécificités. Demande un travail de fond préparatoire. (Plus contraignant)

Voila mon analyse :)

Il existe bien d'autres solutions (et surement d'autres problème que celui que je pointe), n’hésitez pas a proposer.

Je me porte volontaire pour participer a une réflexion sur l'équilibre des armes.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Arashoon » 28 oct. 2011 14:21

Il y a des sorts plus fort que d'autre... il y a des armes plus forte que d'autres... et alors? Est ce que réellement au temps du moyen age, toute les armes étaient équilibré xD?. Mais sinon pour l'arbalètre, je la verrais bien avoir une portée de 2 (sa tire pas loin une arbalètre) mais avoir toutefois des dégat beaucoup plus élevé que l'arc qui a une portée de 5 ou 4. Ce que je verrais aussi c'est que si par exemple les hache naine de haut niveau sont un peu moins puissante que les épée de haut niveau... alors pourquoi les haches naines de bas niveau ne seraient t'elle pas un peu plus puissante que les épées de bas niveau par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Kara-meldur » 28 oct. 2011 15:16

une arbalète tire bien plus loin qu'un arc et est bien plus puissante...
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Arashoon » 28 oct. 2011 16:20

une arbalètre est plus puissante qu'un arc oui mais tire bien moins loin par contre.
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Nouvelle arme de jet

Message par Dulgrimar » 28 oct. 2011 18:03

Je crois tous de même qu'on s"éloigne du sujet, car cela concernait plus les armes de jets :wink:

mais bon je suis d'accord qu'il manque une ou deux arbalettes, pour représenter ce type d'arme.
genre une arbalette a repetition qui utilise moins de PA mais fait moins de degat.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Répondre