J'en profite pour essayer d'approcher le sujet plus largement : L'équilibre entre les armes.
Problème :
Il existe actuellement des disparités entres les armes de meme types (1M, 2M, Distance)
Je veux dire : Les meilleures haches a 1M ne valent pas les meilleures épées a 1M, les meilleurs armes de jet ne valent pas le meilleur arc etc...
Je suis partagé sur ce problème parce que d'un coté :
- Je suis ravi que les armes ne soient pas toute des pales copies les unes des autres, et que chaque arme ait sa ou ses "petits chéris" (Labrys, Turcquois, Redoutable and co)
De l'autre :
- C'est frustrant de ne pas pouvoir faire aussi bien que le voisin parce que lui a choisi "Épée a 1 main" plutôt que "Hache a une main". (Oui hache tueuse je te regarde :p)
Cela s'ajoute au problème que certaines armes n'ont pas de "bijou" et sont donc sous représentées (Bien que j'ai vu des choses bizarres récemment)
Solutions :
- Créer des armes de débutant pour toute les catégories <== A mon avis souhaitable (si ce n'est pas déjà fait)
ensuite Soit :
1) Ne pas toucher au armes bien représentées, remonter un peu celles qui le sont moins. La situation n'est pas si terrible
2) Uniformiser les armes et créer des armes équivalentes pour chaque compétence (au sein d'un catégorie (1M, 2M, Distance)), on perd la diversité
3) Essayer d'équilibrer les différentes catégories en gardant ou créant des spécificités. Demande un travail de fond préparatoire. (Plus contraignant)
Voila mon analyse
Il existe bien d'autres solutions (et surement d'autres problème que celui que je pointe), n’hésitez pas a proposer.
Je me porte volontaire pour participer a une réflexion sur l'équilibre des armes.