Objets consommables épiques !

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre

Les objets consommables épiques, ça vous tente ?

OUI ! ABSOLUMENT ! Quoi, ce n'est pas encore fait ?
5
21%
OUI ! ABSOLUMENT ! Quoi, ce n'est pas encore fait ?
5
21%
Oui, ça me plaît, pourvu que ça ne déséquilibre pas le jeu.
6
25%
Oui, ça me plaît, pourvu que ça ne déséquilibre pas le jeu.
6
25%
Bof, ça ne changera pas ma manière de jouer.
0
Aucun vote
Bof, ça ne changera pas ma manière de jouer.
0
Aucun vote
Non, je trouve que le risque de dérive est trop grand.
1
4%
Non, je trouve que le risque de dérive est trop grand.
1
4%
NON ! C'EST NUL ! On court à la catastrophe.
0
Aucun vote
NON ! C'EST NUL ! On court à la catastrophe.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Objets consommables épiques !

Message par Teruo » 18 août 2011 14:38

L'idée proposée dans un autre sujet était la suivante: créer des objets consommables "surpuissants".

La proposition avait pour but de revaloriser la chasse aux brouzoufs en offrant des objets attrayants qu'on ne peut pas construire soi-même.

Pour éviter de déséquilibrer le jeu, on peut jouer sur trois paramètre:
  1. La durée (one-shot, "n" DLTS, ...)
  2. Le prix
  3. L'encombrement
Dans mes propositions, je n'essaie pas de prévoir ces trois paramètres que je laisse aux admins.

Quelques exemples:
  1. orbe de téléportation (usage unique): permet de se téléporter au lieu de votre choix dans l'étage où vous vous trouvez, pourvu que vous y soyez déjà allé.
  2. orbe de téléportation majeur (usage unique): permet de se téléporter au lieu de votre choix pourvu que vous y soyez déjà allé.
  3. Feu grégeois (usage unique): arme qui fait plein (à déterminer) de dégât et brûle la victime pendant "x" tours.
  4. Titres de noblesse: reçoit des terres qui rapportent "x" bz sur votre compte en banque par jour.
  5. dynamite pour les mineurs: casse plusieurs murs à la fois ou casse un mur trop dur pour être brisé à la pioche.
  6. boule de cristal(usage unique) pour les explorateurs: découvre un carré de 3x3 de l'étage
  7. Parchemin de révocation: rend impalpable pendant "x" DLT.
  8. Gogol: permet de connaître la position d'un perso dont on a le numéro.
  9. Parchemin d'invocation de mur: permet de construire un mur (creusable)
  10. Parchemin d'invocation de mur majeur: permet de construire un mur (dynamitable)
  11. Parchemin d'invocation de Mimique-bâtiment: permet de construire un monstre-bâtiment avec "x" points de vie ou DLTs.
  12. Parchemin de trou: crée une trappe vers le niveau inférieur (sauf niveau 4 vers 5 ?)

On peut discuter des propositions que je viens de vous soumettre mais n'hésitez pas non plus à rêver et à proposer vos propres idées.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Objets consommables épiques !

Message par Arashoon » 18 août 2011 15:27

pour, si les prix sont vraiment énorme, que genre ceux très riche pourront pas en acheter 50 sans difficulté.

idée d'objet épique:

L'orbe tueuse de wiip: permet de tuer Wiip d'un seul coup, même si l'on est au 0, utilisable même lorsqu'elle est impalpable et permet de transféré a chacune de ses utilisations 50 de ses px vers nous :lol:

Plus sérieusement je verrais bien:

-gelée paralysante: permet d'empêcher un monstre ou un joueur de bouger pendant 2 tour.

- Vent-espion: permet de lire les messages que la cible aurait recu, utile si on est du genre curieux

-Chateau de guilde: permet d'acheter un chateau pour sa guilde pour le mettre a quelque part dans les souterrain. Évidemment ce serait très très cher pour évité que toute les guildes en ait un. Il pourrait y avoir dans ce chateau l'effet cumulé d'un magasin d'arme, de munition (si c'est instauré) et des objets épique et d'une auberge. une guilde ne peut pas avoir plus d'un chateau.

-Rune du savoir: permet d'augmenter de 5% les chances de mémoriser un sort qu'on a choisi de facon permanente.

évidemment, pour tout ses objets, je présume que les prix sont énorme pour évité que des joueurs puisse en acheté 50 sans difficulté
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Objets consommables épiques !

Message par yapi » 18 août 2011 17:29

des consommables intéressants, pourquoi pas mais certains sont d'emblée bien trop puissants/posent problème et peuvent être refusés d'office ou sont à revoir.
exemples :
Je pense à l'impalpabilité (pas prévu pour l'instant de l'accorder à un joueur autrement que par la mort ou lors d'une animation - peut être un jour dans les sorts lvl6 mais pas sûr -), la rune du savoir (ca me parait vraiment bourrin perso), lire les messages des joueurs (hors de question, une messagerie est privée et personne y compris les admins n'a a lire les messages d'une messagerie qui n'est pas la sienne).
Pour le smurs dynamitables, ca me parait un poil complexe : on pourrait dire que mur majeur fait un mur avec bien plus de "PV" que mur normal, et que dynamite détruit cash un mur, s'il est creusable.
La mimique bâtiment est pas mal du tout, peut être la limiter aux magasins, magasins runiques et bat administratif?

Pour info, on bosse (tres lentement donc pas avant lonnnngtemps) sur une nouvelle catégorie d'objet donnant des effets passifs telle une résistance à certains sorts etc...

Orbe de TP majeur me pose le souci de rendre la téléportation des prêtres bien moins intéressante.

enfin, je ne veux pas brider vos idées hein, juste essayer de poser quelques jalons pour que vous ne partiez pas trop dans certaines directions qui seront à coup sur un cul de sac.

parchemin de trou est rigolo!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: Objets consommables épiques !

Message par Teruo » 18 août 2011 19:05

Je ne suis pas du genre à abandonner mes idées sans me battre :bigsmile:
yapi a écrit :Je pense à l'impalpabilité (pas prévu pour l'instant de l'accorder à un joueur autrement que par la mort ou lors d'une animation - peut être un jour dans les sorts lvl6 mais pas sûr -)
Pas encore prévu ... mais donc imaginable ! Imaginons que le parchemin coûte 500.000 brouzoufs et demandent 12 PAs pour être lancé et tu as quelque chose d'un peu mieux que l'hibernation mais pour un coût pas négligeable.

yapi a écrit :Orbe de TP majeur me pose le souci de rendre la téléportation des prêtres bien moins intéressante.
Pas vraiment: ça dépend du coût et du poids (comme c'est une orbe majeur, le prix peut dépasser le MégaBrouzouf et le poids peut être de 10kgs), on peut le brider facilement en empêchant que la destination soit proche d'un lieu protégé, ... c'est un équilibre à trouver :bigsmile:
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Objets consommables épiques !

Message par yapi » 18 août 2011 19:12

Impalpa, par pas prévu je voulais dire "refusé". Genre si c'était un sort, il y'aurait 1 mois de délai entre 2 lancers ou un truc du genre. Ou une contrainte comme tu dit en effet, 500kbzf et 12 PA ca fait réfléchir ^^
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Objets consommables épiques !

Message par magicbaleine » 18 août 2011 22:00

Funnnnnnnnnyyyyyyyyyyyyyy je dis. ^^
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Objets consommables épiques !

Message par okourina » 19 août 2011 22:03

Oui, je verrais bien une flèche explosive qui ajoute des dégâts d'explosion pour un archer ou un pétard pour une arme de jets comme la fronde.

Pour la dynamite, les invocations de murs creusables ou non creusables et les trous, je suis contre.
Les admins ont concocté des cartes avec soin et chaque couloir, chaque mur, nous obligent à concevoir des tactiques adaptées, avec prise de risque. Chaque pas est un challenge.
Le fait de pouvoir créer un mur va désorganiser les étages et avoir des répercussion tactiques comme empêcher un accès à des monstres pour s'en protéger et attendre qu'ils disparaissent ; ou enfermer des joueurs dans un couloir avec des monstres pour s'en débarrasser (pvp indirect).

Par contre, on pourrait créer une arène où il serait possible de changer la configuration des lieux, on achète des parchemins à l'entrée et ils ne peuvent être utilisés que là ou se détruisent à la sortie. Dedans, on fait ce qu'on veut, on crée des traquenards et on se marre. Des murs creusables suffiraient, et on aurait intérêt à avoir une pioche et savoir s'en servir.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Re: Objets consommables épiques !

Message par doniphan » 19 août 2011 22:12

Dynamite + Arène = Bomberman ^^ !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Répondre