L'idée est d'introduire des événements aléatoires lors des déplacements du joueur :
- Soit des embuscades
- Soit des bonus / malus magiques
Embuscades :
A chaque déplacement le joueur aurait 1 chance sur 1000 de provoquer l'apparition de 1D5 monstres (monstres typiques de l'étage ou bandits de grand chemin par ex) : ça parait peu mais sur un groupe de 20 personnes statistiquement ça fait 1 embuscade toutes les 50 cases, ce qui parait raisonnable. Et du coup pour ceux qui jouent seuls ça reste une probabilité très faible.
Bonus / Malus magiques :
A chaque déplacement on pourrait se baser sur l'intensité des flux magiques de la case pour déterminer si quelquechose se produit en arrivant dessus : en quelque sorte plus la magie s'est accumulée et plus elle devient instable. A voir tout de même car les cases des dispensaires et magasins sont souvent en surcharge d'intensité. Il pourrait en résulter un effet auto ou un sort sur le joueur, tiré aléatoirement parmi les effets ou sorts existants. Bref une sorte de piège maléfique ou bénéfique mais généré aléatoirement (ou bien généré sur le critère de l'intensité magique par ex) et pouvant disparaitre après effet.
D'une certaine façon cela permettrait aussi de voir certains sorts, actuellement largement sous-utilisés dans le jeu (danse de st guy, défense de groupe, ou encore chasse joueur,...)
Enfin je milite pour augmenter fortement le niveau et les récompenses des monstres qui portent un nom (aujourd'hui on ne voit quasiment pas de différence avec les monstres numérotés basiques). ça aussi ça permettrait d'apporter un peu plus de suspens
Evénements imprévus
Re: Evénements imprévus
Je suis pas très attiré par ces idées... lorsqu'on doit se réunir et qu'on a déja des mois de marche a faire, avoir en plus des embuscade, sa nuirait beaucoup. Et a mon avis, non, un monstre admin qui a un nom spécial parce qu'il fait une quête ou autre, ca peut déja être dur de le garder en vie, mais si en plus le monstre anim donne des px bonus, alors ils arrêteront pas de mourrir, et sa peut rendre difficile une quête, car faut de l'inspiration pour trouver ce qui remplace le monstre tué une fois qu'il est mort, alors s'il doit y en avoir une dizaines qui meurt, pour les animateurs, sa risque de le mettre à court d'idée. S'il y a des monstres automatique qui ont des noms et qu'ils n'ont strictement aucun contact pour quête ou autre avec des aventuriers, alors pourquoi pas, mais souvent, ce sont des monstres qui sert à des quêtes.
Re: Evénements imprévus
Je ne parle pas des monstres d'anim' mais de ceux du style "Mishat - Commando Archer Morbelin d'élite (n° 3023519)"
Cemui qui est seul peut toujours s'enfuir : tomber dans une embuscade fait juste popper des monstres et il n'y aurait pas forcément d'engagement de combat. Après 1/1000 + la proba de tomber sur une embuscade au dernier déplacement de son cumul + être seul, ben ce serait pas de bol
Cemui qui est seul peut toujours s'enfuir : tomber dans une embuscade fait juste popper des monstres et il n'y aurait pas forcément d'engagement de combat. Après 1/1000 + la proba de tomber sur une embuscade au dernier déplacement de son cumul + être seul, ben ce serait pas de bol
Re: Evénements imprévus
c'est interessant, mais par pour tous les souterrains.
ca peut etre la base d un game play sympa dans un etage ou antre particulier.
ca pourrait aussi se voir dans certains coins reculés de certains etages. bordures ou petite piece.
pour les monstres avec un nom, idem namila.
ca peut etre la base d un game play sympa dans un etage ou antre particulier.
ca pourrait aussi se voir dans certains coins reculés de certains etages. bordures ou petite piece.
pour les monstres avec un nom, idem namila.
Re: Evénements imprévus
kaamt a écrit :c'est interessant, mais par pour tous les souterrains.
ca peut etre la base d un game play sympa dans un etage ou antre particulier.
ca pourrait aussi se voir dans certains coins reculés de certains etages. bordures ou petite piece.
pour les monstres avec un nom, idem namila.
comme le dit Kaamt, ça pourrait être intéressant mais en le réservant à un étage/antre spécifique.
Exemple le systême "cases plouf" des marais ne sera probablement pas utilisé ailleurs ou alors dans une antre spécifique/un petit bout d'étage spécifique.
-
- Meuble
- Messages : 561
- Inscription : 26 févr. 2010 13:21
Re: Evénements imprévus
*Soupir de soulagement*Exemple le systême "cases plouf" des marais ne sera probablement pas utilisé ailleurs ou alors dans une antre spécifique/un petit bout d'étage spécifique.