Appli ou site mobile

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
vic
Newbie
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2011 01:27

Appli ou site mobile

Message par vic » 06 juin 2011 01:40

Bonjour,

Je joue à Delain depuis quasiment le début, j'ai eu un compte vers 2003 que j'ai laissé disparaître, puis j'en a recréé un il y a 4 ans, mais je n'y joue pour ainsi dire plus ... Par contre, je suis souvent sur mon mobile à jouer à des petits jeux, sur un mode "casual".

Je pense que Delain s'adapterait bien à une interface mobile. Je sais que c'est loin d'être simple, et un très gros investissement pour un potentiel pas forcément évident, mais je suis développeur mobile Android dans la "vraie vie" et donc s'il y a de l'intérêt pour cette idée je pourrai mettre la main à la pâte.

L'implémentation pourrait être une appli native, ou un site mobile mieux adapté que le site actuel qui est très difficilement utilisable sur mobile.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Appli ou site mobile

Message par gorbach » 06 juin 2011 10:42

Je suis pour à 200% ... et je veux bien faire le testeur :D
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Appli ou site mobile

Message par Reivax » 06 juin 2011 13:59

Pour des questions de compatibilité, le plus simple à mon avis serait de développer un site adapté, plutôt qu'une application qu'il faudra porter sur les différents OS mobiles...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Appli ou site mobile

Message par Wiiip » 06 juin 2011 14:04

Je suis entièrement d'accord avec le principe, et je pense même que c'est l'avenir de Delain, parce qu'il s'applique particulièrement bien à cette façon de jouer.
C'est même le jeu rêvé.

Il y a plusieurs possibilités : soit créer une application android pour avoir un maximum de visibilité, et récupérer énormément de joueurs, et potentiellement devoir modifier un certain nombre de choses pour s'y adapter.
soit simplement rendre Delain "compatible", pour que les actuels joueurs puissent continuer à jouer, sans nécessairement récupérer beaucoup de nouveaux joueurs.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Appli ou site mobile

Message par Maverick » 06 juin 2011 16:38

Tout ceci (ou presque) est déjà en cours de préparation. C'est même mon projet d'entrée dans l'équipe de dev ^_^ .

Le principe est de développer une API qui nous permettra de concevoir facilement une version mobile ET pour les développeurs de tous bords de créer leur propre application.

Il y a beaucoup de travail (heureusement, je ne serai pas tout seul à bosser dessus) ça va mettre un peu de temps à sortir... Alors ne vous enflammez pas, hein ;) !
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
vic
Newbie
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2011 01:27

Re: Appli ou site mobile

Message par vic » 06 juin 2011 17:21

Cool, ravi de lire ça :-)

On peut avoir un aperçu de l'API ?

Comme je l'ai dit si vous avez besoin d'aide pour la conception ou pour une appli native Android, n'hésitez pas à me contacter directement.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Appli ou site mobile

Message par Maverick » 06 juin 2011 17:25

vic a écrit :On peut avoir un aperçu de l'API ?
Pas encore... Patience patience... ;)
vic a écrit :Comme je l'ai dit si vous avez besoin d'aide pour la conception ou pour une appli native Android, n'hésitez pas à me contacter directement.
J'en prend bonne note :D .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Appli ou site mobile

Message par Merrick » 06 juin 2011 20:21

J'ai repris doucement les tests cet après midi, on va tenter de se coordonner avec Maverick pour vous faire quelque chose de bien...
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Appli ou site mobile

Message par Namila » 06 juin 2011 20:55

Euh du coup est-ce que ça vaut encore le coup de se faire suer à faire des dessins pour le jeu, si finalement ça finit sur un écran microscopique ?
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Appli ou site mobile

Message par yapi » 06 juin 2011 21:52

Tout le monde n'a pas un smartphone, ou/et ne joue pas sur un smartphone. Et hormis les dessins d'avatar, je ne pense pas que les graphiques soient beaucoup plus réduits sur smartphone que sur pc (on a déjà une interface plutôt austère de base).
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Appli ou site mobile

Message par Maverick » 06 juin 2011 23:20

Merrick a écrit :J'ai repris doucement les tests cet après midi, on va tenter de se coordonner avec Maverick pour vous faire quelque chose de bien...
D'ailleurs, j'ai continuer à bosser sur l'authentification en ton absence. Je mettrai à jour la doc très prochainement.

Namila a écrit :Euh du coup est-ce que ça vaut encore le coup de se faire suer à faire des dessins pour le jeu, si finalement ça finit sur un écran microscopique ?
Ho que oui ^^ ! On va justement pouvoir se lâcher sur l'interface "normale" et améliorer le visuel sans avoir à se soucier des mobiles et petites config ;) .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
vic
Newbie
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2011 01:27

Re: Appli ou site mobile

Message par vic » 08 juin 2011 19:47

Les smartphones auxquels je pensais en faisant ma suggestion ont en général une résolution assez élevée, par exemple 480x800 est la résolution la plus courante sur Android. Sur iPhone c'est 640x960 pour l'iPhone 4 et 320x480 pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Appli ou site mobile

Message par Arno » 15 juin 2011 21:25

par rapport à ça, y'a t'il un navigateur mobile plus delain "compatible" que les autres? le naviagateur de base de mon android (chrome?) est pas mal mais c'est dommage qu'il gère pas les mots de passe, c'est saoulant de retaper.
opera mobile est réputé comme le meilleur
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Appli ou site mobile

Message par Reivax » 16 juin 2011 06:38

Arno a écrit :par rapport à ça, y'a t'il un navigateur mobile plus delain "compatible" que les autres? le naviagateur de base de mon android (chrome?) est pas mal mais c'est dommage qu'il gère pas les mots de passe, c'est saoulant de retaper.
opera mobile est réputé comme le meilleur
Opera est effectivement très bon, mais il a du mal à gérer les mots de passes sur Delain (à cause de la pub de la page d'accueil je pense). J'aime particulièrement la fonctionnalité anti-gros-doigts qui permet d'éviter de se déplacer au mauvais endroit / lancer les sorts sur la mauvaise cible... (quand il a un doute sur la zone qu'on a voulu cliquer, il surligne les zones touchées par le gros doigt, et zoom dessus...)
Firefox a beaucoup de mal avec Delain... Je me demande si ce n'est pas sa gestion des frames qui pèche.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Appli ou site mobile

Message par Maverick » 16 juin 2011 10:05

Personnellement j'utilise Opera Mobile et ça passe très très bien ;) .
Par contre ça ne me dérange pas du tout de retaper mes mots de passe, d'ailleurs je ne les enregistre jamais.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Répondre