Triptique : nouvelles améliorations

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Triptique : nouvelles améliorations

Message par Reivax » 27 mai 2011 09:29

Il serait intéressant de créer des nouvelles améliorations de niveau qui soient dédiées aux trois voies que sont l'enluminure, l'alchimie et la forgeamagie.

J'ai pour le moment surtout une idée pour la forgeamagie :
Énergie +10 (+20 ? +10% ? à calibrer...)

Je suis sûr qu'on peut trouver des choses pour les autres métiers aussi, mais je ne les pratique pas encore :oops:
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Triptique : nouvelles améliorations

Message par kaamt » 27 mai 2011 09:37

pour les alchimistes, ça peut être une amélioration des capacités de rammassage d'herbe. ils rammasserait des herbes là où les autres re trouveraient plus rien.

pour les enchanteurs, je sais pas trop. créer 2 parcho vierge à partir d'une peau me parait trop bourrin. je vois pas trop quel autre paramètre faire jouer.

pour le forgeamage, ça pourrait aussi être une capacité à attirer/garder les vents sur sa case. ainsi, moins il bouge, et plus sa case se chargera si on lance des sorts autour de lui. la case se chargerait alors plus vite.

des amélios, c'est une bonne idée car ça permet de faire un peu le tri et de différencier les persos.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Triptique : nouvelles améliorations

Message par panchino » 27 mai 2011 10:06

Dans l'idée d'Améliorations uniques, il pourrait s'agir de réduire/annuler les malus ou effets négatifs associés à l'activité artisanale.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Triptique : nouvelles améliorations

Message par kaamt » 27 mai 2011 11:15

panchino a écrit :Dans l'idée d'Améliorations uniques, il pourrait s'agir de réduire/annuler les malus ou effets négatifs associés à l'activité artisanale.
c'est plus délicat: il faut avoir une vue d'ensemble de la chose pour toucher à ça.

je pense qu'une partie des malus disparaissent en fonction du niveau dans la voie.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Triptique : nouvelles améliorations

Message par Ganael » 14 juil. 2011 16:49

pour relancer cette idée qui pourrait permettre à des non expert en int de se développer dans la forgemage.
S
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Triptique : nouvelles améliorations

Message par magicbaleine » 14 juil. 2011 22:17

Certaines compétences, ou certains dons-avantages sont dédiés à l'intelligence, d'autres à la force, etc...
Cela ira encore en ce sens.

Il faut choisir son profil de perso. et ensuite profiter de ses avantages en fonction des spécificités qu'il a.


Ceux qui changent d'avis, ou veulent modifier leur évolution ancienne, peuvent passer par les PNJ dans les bâtiments administratifs, les fétichistes vaudous.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Triptique : nouvelles améliorations

Message par Reivax » 15 juil. 2011 20:14

magicbaleine a écrit :Certaines compétences, ou certains dons-avantages sont dédiés à l'intelligence, d'autres à la force, etc...
Cela ira encore en ce sens.

Il faut choisir son profil de perso. et ensuite profiter de ses avantages en fonction des spécificités qu'il a.


Ceux qui changent d'avis, ou veulent modifier leur évolution ancienne, peuvent passer par les PNJ dans les bâtiments administratifs, les fétichistes vaudous.
Rajouter une amélioration pour avoir plus d'énergie, d'ailleurs, n'empiète en rien sur l'intelligence. Une amélioration pour augmenter le degré de régénération de l'énergie serait, elle, en concurrence avec l'intelligence, elle devrait donc être plus efficace que +1 Int (par exemple, régèn énergie +5)

En suivant ton raisonnement, on supprime l'amélio +3 sorts parce que c'est le domaine de l'INT, et on supprime l'amélio Dégats CàC parce que c'est le domaine de la FOR...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Triptique : nouvelles améliorations

Message par Arashoon » 15 juil. 2011 21:41

Reivax a écrit :
magicbaleine a écrit :Certaines compétences, ou certains dons-avantages sont dédiés à l'intelligence, d'autres à la force, etc...
Cela ira encore en ce sens.

Il faut choisir son profil de perso. et ensuite profiter de ses avantages en fonction des spécificités qu'il a.


Ceux qui changent d'avis, ou veulent modifier leur évolution ancienne, peuvent passer par les PNJ dans les bâtiments administratifs, les fétichistes vaudous.
Rajouter une amélioration pour avoir plus d'énergie, d'ailleurs, n'empiète en rien sur l'intelligence. Une amélioration pour augmenter le degré de régénération de l'énergie serait, elle, en concurrence avec l'intelligence, elle devrait donc être plus efficace que +1 Int (par exemple, régèn énergie +5)

En suivant ton raisonnement, on supprime l'amélio +3 sorts parce que c'est le domaine de l'INT, et on supprime l'amélio Dégats CàC parce que c'est le domaine de la FOR...
mdr, ce n'est pas car tel ou telle compétence est améliorer par telle caractéristique que cela veut dire qu'il ne peut pas avoir les amélioration "petit" pour optimisé le tout
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Triptique : nouvelles améliorations

Message par magicbaleine » 15 juil. 2011 23:43

On risque d'avoir des difficultés à choisir les amélios si on disperse ainsi entre toutes les compétences de jeu, combat, magie, et maintenant le tryptique. :cherche:

N'oubliez pas qu'on n'a pas encore non plus les voies guerrières et cartographes.


D'un point de vue global, je crains que l'on ne soit frustrés à force de ne pas pouvoir tout explorer, si l'on multiplie trop les amélios en différentes voies. Je me demande si ce n'est pas plus équilibré de rattacher une compétence à un ou deux traits de départ (force, intell etc...) et de les faire évoluer en parallèle de leur progression donc.

Genre:
Intell donne bonus regénération forgemagie selon la valeur de l'intell
dext donne bonus en compétence forgemagie

Et ce serait rétroactif, si on booste l'intell ou la dext, alors on améliore aussi en même temps le bonus.
D'autant que si j'ai bien lu l'aide en jeu, cela joue déjà un brin en ce sens ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Triptique : nouvelles améliorations

Message par Kara-meldur » 16 juil. 2011 19:44

le fait de vouloir tout faire, tout connaître avec un seul perso me semble être aberrant, il faut faire des choix...d'autant plus que maintenant on peut se transformer complétement d'un coup de baguette magique alors les choix ne sont pas si contraignants..
Répondre