Triptique : nouvelles améliorations
Triptique : nouvelles améliorations
Il serait intéressant de créer des nouvelles améliorations de niveau qui soient dédiées aux trois voies que sont l'enluminure, l'alchimie et la forgeamagie.
J'ai pour le moment surtout une idée pour la forgeamagie :
Énergie +10 (+20 ? +10% ? à calibrer...)
Je suis sûr qu'on peut trouver des choses pour les autres métiers aussi, mais je ne les pratique pas encore
J'ai pour le moment surtout une idée pour la forgeamagie :
Énergie +10 (+20 ? +10% ? à calibrer...)
Je suis sûr qu'on peut trouver des choses pour les autres métiers aussi, mais je ne les pratique pas encore
Delain : demain, j'arrête.
Re: Triptique : nouvelles améliorations
pour les alchimistes, ça peut être une amélioration des capacités de rammassage d'herbe. ils rammasserait des herbes là où les autres re trouveraient plus rien.
pour les enchanteurs, je sais pas trop. créer 2 parcho vierge à partir d'une peau me parait trop bourrin. je vois pas trop quel autre paramètre faire jouer.
pour le forgeamage, ça pourrait aussi être une capacité à attirer/garder les vents sur sa case. ainsi, moins il bouge, et plus sa case se chargera si on lance des sorts autour de lui. la case se chargerait alors plus vite.
des amélios, c'est une bonne idée car ça permet de faire un peu le tri et de différencier les persos.
pour les enchanteurs, je sais pas trop. créer 2 parcho vierge à partir d'une peau me parait trop bourrin. je vois pas trop quel autre paramètre faire jouer.
pour le forgeamage, ça pourrait aussi être une capacité à attirer/garder les vents sur sa case. ainsi, moins il bouge, et plus sa case se chargera si on lance des sorts autour de lui. la case se chargerait alors plus vite.
des amélios, c'est une bonne idée car ça permet de faire un peu le tri et de différencier les persos.
- panchino
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Re: Triptique : nouvelles améliorations
Dans l'idée d'Améliorations uniques, il pourrait s'agir de réduire/annuler les malus ou effets négatifs associés à l'activité artisanale.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Re: Triptique : nouvelles améliorations
c'est plus délicat: il faut avoir une vue d'ensemble de la chose pour toucher à ça.panchino a écrit :Dans l'idée d'Améliorations uniques, il pourrait s'agir de réduire/annuler les malus ou effets négatifs associés à l'activité artisanale.
je pense qu'une partie des malus disparaissent en fonction du niveau dans la voie.
Re: Triptique : nouvelles améliorations
pour relancer cette idée qui pourrait permettre à des non expert en int de se développer dans la forgemage.
S
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Re: Triptique : nouvelles améliorations
Certaines compétences, ou certains dons-avantages sont dédiés à l'intelligence, d'autres à la force, etc...
Cela ira encore en ce sens.
Il faut choisir son profil de perso. et ensuite profiter de ses avantages en fonction des spécificités qu'il a.
Ceux qui changent d'avis, ou veulent modifier leur évolution ancienne, peuvent passer par les PNJ dans les bâtiments administratifs, les fétichistes vaudous.
Cela ira encore en ce sens.
Il faut choisir son profil de perso. et ensuite profiter de ses avantages en fonction des spécificités qu'il a.
Ceux qui changent d'avis, ou veulent modifier leur évolution ancienne, peuvent passer par les PNJ dans les bâtiments administratifs, les fétichistes vaudous.
Re: Triptique : nouvelles améliorations
Rajouter une amélioration pour avoir plus d'énergie, d'ailleurs, n'empiète en rien sur l'intelligence. Une amélioration pour augmenter le degré de régénération de l'énergie serait, elle, en concurrence avec l'intelligence, elle devrait donc être plus efficace que +1 Int (par exemple, régèn énergie +5)magicbaleine a écrit :Certaines compétences, ou certains dons-avantages sont dédiés à l'intelligence, d'autres à la force, etc...
Cela ira encore en ce sens.
Il faut choisir son profil de perso. et ensuite profiter de ses avantages en fonction des spécificités qu'il a.
Ceux qui changent d'avis, ou veulent modifier leur évolution ancienne, peuvent passer par les PNJ dans les bâtiments administratifs, les fétichistes vaudous.
En suivant ton raisonnement, on supprime l'amélio +3 sorts parce que c'est le domaine de l'INT, et on supprime l'amélio Dégats CàC parce que c'est le domaine de la FOR...
Delain : demain, j'arrête.
Re: Triptique : nouvelles améliorations
mdr, ce n'est pas car tel ou telle compétence est améliorer par telle caractéristique que cela veut dire qu'il ne peut pas avoir les amélioration "petit" pour optimisé le toutReivax a écrit :Rajouter une amélioration pour avoir plus d'énergie, d'ailleurs, n'empiète en rien sur l'intelligence. Une amélioration pour augmenter le degré de régénération de l'énergie serait, elle, en concurrence avec l'intelligence, elle devrait donc être plus efficace que +1 Int (par exemple, régèn énergie +5)magicbaleine a écrit :Certaines compétences, ou certains dons-avantages sont dédiés à l'intelligence, d'autres à la force, etc...
Cela ira encore en ce sens.
Il faut choisir son profil de perso. et ensuite profiter de ses avantages en fonction des spécificités qu'il a.
Ceux qui changent d'avis, ou veulent modifier leur évolution ancienne, peuvent passer par les PNJ dans les bâtiments administratifs, les fétichistes vaudous.
En suivant ton raisonnement, on supprime l'amélio +3 sorts parce que c'est le domaine de l'INT, et on supprime l'amélio Dégats CàC parce que c'est le domaine de la FOR...
- magicbaleine
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Re: Triptique : nouvelles améliorations
On risque d'avoir des difficultés à choisir les amélios si on disperse ainsi entre toutes les compétences de jeu, combat, magie, et maintenant le tryptique.
N'oubliez pas qu'on n'a pas encore non plus les voies guerrières et cartographes.
D'un point de vue global, je crains que l'on ne soit frustrés à force de ne pas pouvoir tout explorer, si l'on multiplie trop les amélios en différentes voies. Je me demande si ce n'est pas plus équilibré de rattacher une compétence à un ou deux traits de départ (force, intell etc...) et de les faire évoluer en parallèle de leur progression donc.
Genre:
Intell donne bonus regénération forgemagie selon la valeur de l'intell
dext donne bonus en compétence forgemagie
Et ce serait rétroactif, si on booste l'intell ou la dext, alors on améliore aussi en même temps le bonus.
D'autant que si j'ai bien lu l'aide en jeu, cela joue déjà un brin en ce sens ?
N'oubliez pas qu'on n'a pas encore non plus les voies guerrières et cartographes.
D'un point de vue global, je crains que l'on ne soit frustrés à force de ne pas pouvoir tout explorer, si l'on multiplie trop les amélios en différentes voies. Je me demande si ce n'est pas plus équilibré de rattacher une compétence à un ou deux traits de départ (force, intell etc...) et de les faire évoluer en parallèle de leur progression donc.
Genre:
Intell donne bonus regénération forgemagie selon la valeur de l'intell
dext donne bonus en compétence forgemagie
Et ce serait rétroactif, si on booste l'intell ou la dext, alors on améliore aussi en même temps le bonus.
D'autant que si j'ai bien lu l'aide en jeu, cela joue déjà un brin en ce sens ?
- Kara-meldur
- Pilier
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Re: Triptique : nouvelles améliorations
le fait de vouloir tout faire, tout connaître avec un seul perso me semble être aberrant, il faut faire des choix...d'autant plus que maintenant on peut se transformer complétement d'un coup de baguette magique alors les choix ne sont pas si contraignants..