[BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par Arashoon » 17 janv. 2012 03:18

moi je verrais plus qu'a chaque tranche de 5 int, on obtient +1 sort mémorisable (donc avec 10 int, +2 sort, 20 int, +4 sort ect), et 10 sort mémo de base (5 pour les nains). De cette facon, les mages peuvent être assez polyvalent (avec 30 int ta 16 sort que tu peux mémo, et ce, sans aucun investissement dans le +3 sorts mémo) Et pour gagner de la polyvalence, il faudra sacrifier quelques level dans les +3 sorts. Après tout, un vrai mage n'a pas a investir dans la force /dext ni dégat puisqu'il utilise ses sorts pour combattre / buffer. Mais bon, je suis toujours contre la trop grande flexibilité que donnera de pouvoir retoucher son grimoire, surtout comparé aux prêtre ou guerrier pur...
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par arcpma » 17 janv. 2012 10:02

Mouais vous me faites marrer avec vos "sacrifier quelques levels en mémorisations" Perso, mes améliorations de niveau sur Laurana sont programmées jusqu'au niveau 50... Et croyez moi, je n'ai pas d'améliorations de trop à mettre en mémorisation!

Bon après, je vise la voie de l'arcaniste (comme Wiiip qui m'a convertis à cette religion) donc c'est un peu particullier, mais ça l'histoire ne le dit pas! :tongue2:
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par paladhe » 17 janv. 2012 10:57

Je pense que le :
"j'ai atteint ma limite de sorts, je n'ose plus en lancer pour ne pas gaspiller mes runes"
est un faux problème...

En augmentant son INT ou / et en prenant l'amélioration +3 sorts mémorisables, on est rarement gêné par la limitation des sorts !

Si vous avez besoin de mémoriser des sorts, apprenez à gérer vos augmentation de niveau, c'est possible !

Il est sur que certains sorts que j'ai mémorisé par hasard ne sont que très très rarement utilisés mais j'en suis quand même fier et je ne vois aucun intérêt à m'en défaire... :mrgreen:
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par Reivax » 17 janv. 2012 11:57

paladhe a écrit :En augmentant son INT ou / et en prenant l'amélioration +3 sorts mémorisables, on est rarement gêné par la limitation des sorts !

Si vous avez besoin de mémoriser des sorts, apprenez à gérer vos augmentation de niveau, c'est possible !
Oui, enfin quand on doit atteindre 6 mois entre deux passages de niveau, ça fait 6 mois de rétention runique...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par Cook » 17 janv. 2012 12:25

arcpma a écrit :Mouais vous me faites marrer avec vos "sacrifier quelques levels en mémorisations" Perso, mes améliorations de niveau sur Laurana sont programmées jusqu'au niveau 50... Et croyez moi, je n'ai pas d'améliorations de trop à mettre en mémorisation!

Bon après, je vise la voie de l'arcaniste (comme Wiiip qui m'a convertis à cette religion) donc c'est un peu particullier, mais ça l'histoire ne le dit pas! :tongue2:
le fait que tu optimises ton évolution ne change rien au fait qu'un mage gagne plus en puissance potentielle (faut savoir choisir ses sorts et les mémoriser ^^) avec une amélio d'INT qu'un guerrier avec une amélio de force/dext ou deg
ce qui vous permet de consacrer plus d'amélios pour optimiser votre DLT ou votre défense (armure/Constit)...

=> à moins que t'ais des contre-arguments à ce qu'on avance, ton post montre seulement que tu n'envisages la situation que du côté du mage "privilégié" qui s'accroche à ses privilèges :twisted:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par arcpma » 17 janv. 2012 12:37

Haha! On verra qui sera le plus puissant entre mon mage ultra-optimisé et mon guerrier of the dead au fléau noir! :D Honnêtement je ne saurais dire.

Bon, ok je sors, la voie que j'ai finalement rechoisi pour mon warrior n'est pas un exemple recevable! :D

=====>[]
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par arcpma » 17 janv. 2012 12:41

Le truc, c'est que comme d"autre, je ne prendrais pas d'améliorations de mémo (quitte à avoir un grimoire limité) pour un mage de telle manière que cela ne fera que diminuer mon panel de sort et surtout en faire disparaître les sorts occasionnels tels que nettoyage au profit d'atk mentale ou encore TG. Et dans l'histoire, les semi mage/ guerrier sont encore pour moi les grands perdants: Deja contraint à choisir entre un paquet d'améliorations: DLT, dégats, Inté, armure, etc. Ils vont en plus devoir des améliorations de mémo pour ne rien simplifier à leur calvaire.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par Cook » 17 janv. 2012 13:35

au contraire, les semi mages/guerriers prennent déjà les amélio de mémo plutôt qu'intell

ils n'ont pas et n'auront sans doute jamais de haute intelligence (ou alors c'est plus vraiment des guerriers ^^) donc un +3 sorts est directement plus utile :wink:

avoir un grimoire modulable leur permettrait de disposer de plus de sorts utiles (mais pas utilisables dans le même genre de situation) qu'ils devraient gérer en fct du niveau où ils évoluent, du choix des cibles (type de monstres, aventuriers...) :wink:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par paladhe » 17 janv. 2012 14:45

Oui, enfin quand on doit atteindre 6 mois entre deux passages de niveau, ça fait 6 mois de rétention runique...
6 mois !!! :shock: même en étant gros level, on peut monter de niveau plus souvent que tous les 6 moins non ?
Ou alors tu n'es pas au bon étage :bigsmile:

Sinon je parlais pour mon mage, mon guerrier et mon mage-guerrier... j'ai pris une évolution +3 sorts pour ce dernier et ca se passe bien même si je monte les dégâts parallèlement... c'est possible !
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par Arashoon » 17 janv. 2012 16:02

un semi guerre ne monte pas son int, il va plutot prendre les sorts du genre implosion. S'il monte son int, alors il devient mage et 1/100eme de guerrier xD. Je trouve un peu idiot de monter et ses dégat cac et son int, c'est un peu comme quelqun qui monte son cac et ses dégat a distance en meme temps, c'est pas rentable du tout xD. Car avec l'int, il monte aussi les dégat de ses sorts (si c'est juste pour le +1 sort, alors l'amélioration +3 est, et de loin, plus rentable). Donc, sa l'int ou les dégat a monter, il est beaucoup plus lousse qu'un guerrier pur qui doit choisir entre force, dext, constitution, armure, dlt, dégat, vue (si c,est un archer). Un vrai mage a le choix entre dlt, vu, armure, int. Donc beaucoup beaucoup plus lousse qu'un guerrier ou semi guerrier.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par Melfikin » 17 janv. 2012 16:12

Ben y'a de tout dans Delain :
J'ai un nain Guerrier pure (full dégât, beaucoup de force) qui a augmenté son INT (2 fois donc) pour avoir un slot de plus : au passage ça permet d'améliorer le % de mémo.

D'un autre côté, pour moi l'idée de Cook est sympa justement pour les non-mages : un mage pure a une grosse INT, donc une grande quantité de sorts mémorisables, et si ça ne suffit pas un +3 de temps en temps.
La modif proposée "oblige" les mages pures à prendre "beaucoup" d'évolutions +3 sorts mémorisables juste pour avoir la même capacité qu'aujourd'hui, je ne trouve pas ça terrible.

L'idée de base du topic est bien plus simple et plus efficace : tu peux lancer tes sorts avec runes sans soucis, si tu ne valide pas la mémo, il reste dans la section "mémorisable".

Je ne vois pas pourquoi chercher des trucs super compliqué et réduire la capacité des mages actuels.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par Arashoon » 17 janv. 2012 16:15

+1, simplement validé ou non la mémorisation d'un sort suffit amplement et n'est pas très complexe.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par Bel » 17 janv. 2012 18:12

Absolument! Et pour ceux pour qui c'est plus rentable... il y a l'amélioration de nombre de sorts maxi disponible... même si, personnellement, vu l'int de mes combattants... prendre int s'avère aussi payant : meilleure défense contre certains sorts, capacité de mémo et nombre de sorts améliorés...
D'ailleurs, pour revaloriser cette amélioration de nombre de sorts mémorisables, cette amélioration pourrait aussi donner un léger bonus lors des tests de résistance de la cible.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par Cook » 17 janv. 2012 18:19

Melfikin a écrit :Ben y'a de tout dans Delain :
J'ai un nain Guerrier pure (full dégât, beaucoup de force) qui a augmenté son INT (2 fois donc) pour avoir un slot de plus : au passage ça permet d'améliorer le % de mémo.

D'un autre côté, pour moi l'idée de Cook est sympa justement pour les non-mages : un mage pure a une grosse INT, donc une grande quantité de sorts mémorisables, et si ça ne suffit pas un +3 de temps en temps.
La modif proposée "oblige" les mages pures à prendre "beaucoup" d'évolutions +3 sorts mémorisables juste pour avoir la même capacité qu'aujourd'hui, je ne trouve pas ça terrible.

L'idée de base du topic est bien plus simple et plus efficace : tu peux lancer tes sorts avec runes sans soucis, si tu ne valide pas la mémo, il reste dans la section "mémorisable".

Je ne vois pas pourquoi chercher des trucs super compliqué et réduire la capacité des mages actuels.
bah oui y a de tout et tout est possible... mais ca n'est pas nécessairement efficace ou optimisé ^^ (comme par exemple mon choix de caracs à la création de mes persos... pas lu les règles :mrgreen: )
(tiens d'ailleurs j'avais oublié l'augmentation du % de mémo pour les points positifs de l'INT => possibilités d'apprentissages plus grandes et plus rapides)

Mais sinon tu ne trouves pas choquant qu'un mage n'ait pas réellement besoin de prendre l'amélio +3 slots pour être efficace en tant que vrai mage? :cherche: (en dehors de ceux qui veulent collectionner les sorts ^^)

Perso je trouve ca abhérant et ne le comprend pas... à moins que le + 3 sorts aurait été créé pour faire une rustine chez les guerriers et guerriers mages et est voué à garder le même but... :wink:

l'idée de base est sûrement plus intéressante... c'est sûr... elle ne touche pas aux acquis des mages :wink:

jme demande pourquoi y a pas une carac "Physique" qui remplacerait deg +1 CaC et Force et qui donnerait l'effet cumulé des 2 et une autre carac "Adresse" qui remplacerait deg +1 dist et Dext pour donner aussi l'effet cumulé des 2... + suppression de l'influence de dext sur les armes CaC (pour les seuils) et l'influence de force sur les armes Dist

bah ouais comme ca, ca fait seulement un choix d'amélio pour les guerriers CaC et Dist pour avoir un équivalent de l'unique amélio nécessaire aux mages... :mrgreen:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [BONNE IDEE] Gestion des mémorisations de sorts

Message par Arashoon » 17 janv. 2012 18:27

cook: je suis daccord, cest pour sa que j'ai toujours été pour qu'on augmente l'intéret du +3 sort (et pas nécessairement en augmentant a +5 sort ect, car une personne de toute maniere prend cette amélioration que lorsqu'elle n'a pas le choix pour avoir d'autres sorts qu'elle a besoin, alors augmente le nombre de sorts donner par cette amélioration aurait l'effet inverse de faire que les gens la prenne moins). Je verrais bien que sa augmente un peu les dégats des sorts, ou encore augmente un peu la probabilité de mémo un sort ou bien encore a chaque 20 niveau dans le +3 sort sa augmenterais de +1 la dlt de tout les sorts qu'on lance, ou en tout cas de quoi du genre qui influence sur la puissance de sa magie. Comme sa, les vrai mages qui voudraient avoir de puissant sorts seraient obligé d'investir dedans.
Répondre