Nb sorts mémorisables

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Bel » 04 juil. 2012 19:07

Non Arashoon, pas d'accord avec toi du tout... car très au fond des souterrains même avec une haute valeur, le bloque magie de mon nain devient véritablement marginal... Pour le même niveau avec 30 en int, un mage non nain aurait donc 30 sorts disponibles, plus 2*4=8 soit 38 sorts mémorisables, lorsque le même nain aurait 15 sorts + 2 soit 17 sorts mémorisables... donc en fait, il n'a AUCUN intérêt à prendre cette amélioration... autant prendre deux points en int quand il pourra... ce sera bien plus efficace sur le long terme! deux améliorations pour 2 sorts... vaut mieux prendre deux points en int, mémo meilleure, certains sorts plus puissants, moins de résist sur les sorts qu'on lance, plus de résistance sur ceux reçus et non bloqués... et j'en passe!

Et n'avoir "que" 15 sorts comme tu dis, je serais bien emm.. si c'était le cas pour le mage de ma triplette... ça dépend du groupe autour de toi... quand tu n'as plus que 4 mages pour 10 personnages au -9, tu as besoin de plus de variété... ce serait une vraie limitation crois moi... sans amélioration, j'ai 30 sorts mémorisés sur les 33 possibles... Parmi ceux là il y en a 4, 5 qui me sont inutiles, parce que remplacés par une meilleure version bien souvent... mais qui ont véritablement eu leurs heures de gloire il y a longtemps maintenant et qu'il est donc normal que j'ai mémorisé à l'époque. Si tu en retranches donc 5 à mes sorts mémorisés... ça fait encore 25 sorts utiles très fréquemment. Soit 10 sorts à combler si j'étais nain. donc 10 améliorations?

Les nains ne sont pas supposés ne pas être mages, mais avoir des difficultés avec la magie... NUANCE énorme!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Pedrso » 04 juil. 2012 23:17

C'est simple, en 7 ans de jeu, je crois que mon nain à réussi 2 fois à bloquer un sort...malheureusement, les 2 fois c'est quand mon mage voulait lui lancer nettoyage pour lui enlever ses malus...

Pour un nain qui ne veut pas faire de magie, la question ne se pose pas, en revanche pour celui qui veut quand même en faire un peu, le bonus de l'attaque foudroyante est rattrape des qu'il prend l'augmentation de sorts (ça lui coûte une amélioration), certes non spéciale, mais cette nuance est surtout importante pour les premiers niveaux...

Et pour avoir 10 sorts, c'est plutôt 5 voir 6 améliorations qu'il devra prendre, c'est énorme...
Un +2 est vraiment le minimum... On parle d'un malus qui s'accumule donc il est pénalisé autant de fois qu'il le prend alors à la limite il ne devrait avoir ce malus qu'au début... et celui qu'il a de base (int/2) est déjà enorme
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Khrô le Bô » 04 juil. 2012 23:26

Tout d'abord, je ne suis pas du tout d'accord avec vous quant aux "super avantages" des nains sur les elfes et humains.
Comme le dit Bel, le BM est marginal dans les profondeurs.

Mais bon, soit, imaginons que les nains soient avantagés.
Ok.
Mais... et alors?????????

Est ce que les nouveaux arrivants vont faire en majorité des nains parce que "plus puissants"? Non, je ne le crois pas. Le seul point de RP que pratiquent TOUS les joueurs, c'est bien le choix de la race de leur perso...
Donc... ce pseudo déséquilibre ne déséquilibre pas le jeu, au final.
Donc... débridons les nains!!!
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Pedrso » 04 juil. 2012 23:27

On a permis aux mages de faire des dégâts grâce à leur intelligence.... La on ne parle pas de laisser faire de la magie aux nains (guerrier) grâce à leur dégâts ou force, ce qui semble aberrant mais pourtant ne serait que l'équivalent du mage, mais juste de pouvoir lancer des sorts qu'il va galèrer à apprendre....

Si déjà il part avec un nombre réduit, qu'il puisse au moins retrouver un nombre correct sans devoir prendre 6 améliorations
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Melfikin » 05 juil. 2012 10:09

Pour moi, l'avantage du nain vient de son AF, pas du BM....
Et même pour les mages, c'est bien pratique pour monter ça comp, ou ponctuellement faire baisser l'esquive.

Mais je suis d'accord, c'est pas de raison de "trop" brider le nain mage qui galère déjà.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Bel » 05 juil. 2012 10:32

Roooh melf, au détail près qu'en cas d'amélio c'est la comp AF qui monte pas celle de l'arme. Ca reste vrai pour l'esquive cependant...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Nb sorts mémorisables

Message par kaamt » 05 juil. 2012 12:10

alors, je note:
-BM c'est nul
-Avoir 1 round de comp spé d'avance, c'est nul
-AF, c'est nul.

:eek:

Et je me demande bien où vous avez vu qu'il était question ici de brider encore plus les nains. c'est même l'inverse. double :eek:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Melfikin » 05 juil. 2012 12:49

Bel a écrit :Roooh melf, au détail près qu'en cas d'amélio c'est la comp AF qui monte pas celle de l'arme.
comment ai-je pu oublier cette règle :oops:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Arashoon » 05 juil. 2012 13:34

mon mage a 15 evolution environ en mémo de sorts, il n'est pas optimisé, ni bourrin, mais il parvient a survivre facilement pour l'instant et je vais le faire descendre plus profond lorsque mon tank sera un peu plus évoluer xD. Donc 6 évolution a mes yeux, c'est pas si énorme, c'est simplement que vous voulez vous optimisez le plus possible xD. Enfin quoi, le +3 sorts c'est la seule evolution de mage (hormis l'intel), il me semble donc logique que pour un mage, il devra mettre 1/10 de ses évolutions dans des trucs de mage xD, hormis l'intelligence car elle est overpower par rapports aux autres caractéristique donc que je voit pas quel vrai mage n'irait pas se mettre d'int. Par contre je crois que le +3 sorts devrait influencer sur l'efficacité de la magie.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Nb sorts mémorisables

Message par kaamt » 05 juil. 2012 13:41

c'est +4 sorts maintenant.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Bel » 05 juil. 2012 19:15

d'où le fait de le passer à +2 pour les nains pour garder le ratio "moitié" pour les nains...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Aigle fier » 08 juil. 2012 16:21

+1 narage :D
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Nb sorts mémorisables

Message par kaamt » 09 juil. 2012 10:51

oui, mais +2 pour les nains, ça revient presque à retirer aux nains le malus des nombres de slots limités.
passer de +3 à +4, ça change pas la vie des magos. passer de +1 à +2, ça change la vie des nains.

le déséquilibre est encore plus criant à "petit" lvl.

voilà pourquoi je préfère une valeur de +1,5.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Naikikoul » 06 août 2012 15:40

Ca change la vie de personne, alors repassons le bonus de tous les mages de +4 à +3, c'est de la discrimination anti-nains !

+2 sorts pour les nains, +2 sorts pour les nains !
Image
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Nb sorts mémorisables

Message par beb » 07 août 2012 12:45

Oui mais ceux qui ont pris +1 en inté en pensant que c'était inutile de prendre le +1 en slot ? Parceque ya une différence entre +1 slot et +2 même +1,5 deviens plus intéressant. Ces nains là ce sont ceux là qui seront lésés non? Changez rien yen a encore qui vont gueuler après sinon ^^
beb le nain pas le cochon !!
Répondre