Nb sorts mémorisables

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Melfikin » 05 sept. 2012 17:27

arcpma a écrit :Une petite option en centre d'entraînement magique! Genre 10 000 Bz + 5000 par cercle du sort! Et pouf oublié la vilaine bêbête! :)
Très bonne idée, pour les nains et non-nain d'ailleurs, quitte à ce que ce soit +chère pour les nains (qui ont la tête dur, c'est bien connu...) + action à 12 PA, on est prêt à faire ça :mrgreen:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Nb sorts mémorisables

Message par yapi » 12 sept. 2012 08:09

arcpma a écrit :
Du coup, je relance la question connexe : toujours pas prévu "d'oublier" un sort mémo ?
+1! Allez! Une petite option en centre d'entraînement magique! Genre 10 000 Bz + 5000 par cercle du sort! Et pouf oublié la vilaine bêbête! :)
je crois qu'il existe déjà une possibilité d'oublier un sort, même si elle a un petit côté aléatoire (FFUUUUU****).
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Melfikin » 12 sept. 2012 09:14

yapi a écrit :je crois qu'il existe déjà une possibilité d'oublier un sort, même si elle a un petit côté aléatoire (FFUUUUU****).
La seule que je connaisse, c'est le changement de voie, mais rien voir avec le sujet.
S'il s'agit d'autre chose, j'veux bien des infos.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Bel » 12 sept. 2012 10:38

Je pense que c'est ce ce que yapi voulait dire...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Nb sorts mémorisables

Message par yapi » 12 sept. 2012 18:31

Non je pensais a autre chose mais en fait j'ai fouillé et le dev n'est pas allé jusqu'au bout apparemment ; c'était un vieux truc et je croyais que si, hélas en y allant -avec un monstre- je n'ai pas la possibilité :oops: (oubli d'un sort aléatoirement choisi dans un centre d'entrainement magique). J'aurai mieux fait de me taire :cry:

Dans ce cas, c'est vrai qu'un moyen pour oublier un sort serait pas mal
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Arashoon » 14 sept. 2012 01:51

mais si on peut oublier un sort comme on change de chemise, je crois que sa devrait cependant être un sort oublié de facon random entre tout ceux qu'on a apprit. Comme sa, sa laisse vraiment a réfléchir et il faut vraiment le vouloir, pour optimisé son perso il faut courrir de gros risque(car avec le +4 sort par évo, c'est plus serrer du tout pour oublier un sort).
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Melfikin » 14 sept. 2012 14:00

Si c'est aléatoire, je pense que ça sert *quasiment* à rien :
Dans le tas des sorts mémo, il y en a forcément qui sont très utiles, et on préfèrera rester dans la situation actuelle plutôt que de risquer de perdre le seul qu'on ne veut pas oublier.
Imagine, un nain avec 4 sorts et 4 slots, avec 2 sorts qu'il veut garder, et 2 qu'il veut virer : ça fait une chance sur 2 de perdre les sorts mémo => perso je le tente pas.
Et un mago, avec +20 sorts mémo, dont ceux de sa voie, voir le sort réservé de sa voie : pareil, perso je ne tenterais pas des les perdre.

=> je ne vois pas pourquoi on devrait mettre de l'aléatoire la-dedans.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Naikikoul » 14 sept. 2012 16:55

Ou alors, +2 sorts par amélioration pour les nains et le problème est réglé. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Arashoon » 15 sept. 2012 00:59

et bien car le fait de mettre l'oubli de sort relié avec quelques brouzouf qui sont peu utile (la vrai monnaie d'échange c'est les runes xD), ca fait un peu léger. Ou bien alors de mettre un systeme d'oubli des sorts semblable a celui de mémorisation : combiner les runes dans le but d'atteindre x% puis de réussir a l'oublier, de la même façon qu'on apprend un sort.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Nb sorts mémorisables

Message par okourina » 16 sept. 2012 01:56

L'idée est excellente et facile à mettre en oeuvre, pas besoin de runes puisque le sort est connu. Cela fonctionne comme pour la mémo, mais à l'inverse.

Dans la page du lancer, ajouter un lien "oublier le sort" en plus de "mettre ce sort en réceptacle", cible, etc...
Il faut mettre en place un compteur d'oubli pour ce sort, initialisé à 0.
Cela fonctionne comme la mémorisation. A chaque essai d'oubli, il faut faire un jet d'oubli (< compteur d'oubli) et le compteur est incrémenté de 1. Par contre le compteur de lancers n'est pas incrémenté. Disons qu'on ne lance pas le sort, puis qu'on cherche à l'oublier.

On pourrait aussi perdre les px du sort au lieu de les gagner à la tentative d'oubli.

A chaque essai, le renommée magique est diminuée, modalité à définir, un calcul entre un forfait et les compteurs.
Si le jet de dé est réussi, la renommée magique subit une forte dépréciation, à définir.
Le compteur de lancers est remis à 0 pour ne pas risquer une mémorisation lors d'un prochain lancer. C'est une perte de donnée, mais est-elle essentielle ? Le compteur d'oubli est aussi remis à 0 ou effacé, puisque le sort est oublié.

Ce serait un challenge équilibré, car il faudrait y consacrer un certain temps, disons une quinzaine d'essais en moyenne, jusqu'à la quarantaine en cas de malchance, 1 en cas de grosse chance.

Il serait possible de recommencer la mémorisation dudit sort puisque son compteur serait remis à 0.
En cas de clic par erreur, les dégâts ne seraient pas catastrophiques, sauf en cas de succès de l'oubli, mais c'est le jeu. Il faudrait seulement que le lien soit dans un endroit sans équivoque.

Dans ces conditions, si un perso veut passer son temps à oublier un sort pour le réapprendre après, c'est son problème, chacun est libre d'utiliser ses dlt comme il le souhaite.

Avec ce mécanisme, pas besoin d'une intervention d'admin.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Nb sorts mémorisables

Message par Pedrso » 16 sept. 2012 09:21

Avec l'amélioration du nombre de sorts qui est passée à 4, (à part pour les nains mais bon, le despote admin a dit non), il y a certainement mieux à faire comme evolution, surtout que ca parait compliqué et complètement contraire à l'amélioration du nombre de sorts...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Répondre