Très bonne idée, pour les nains et non-nain d'ailleurs, quitte à ce que ce soit +chère pour les nains (qui ont la tête dur, c'est bien connu...) + action à 12 PA, on est prêt à faire çaarcpma a écrit :Une petite option en centre d'entraînement magique! Genre 10 000 Bz + 5000 par cercle du sort! Et pouf oublié la vilaine bêbête!
Nb sorts mémorisables
Re: Nb sorts mémorisables
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
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Re: Nb sorts mémorisables
je crois qu'il existe déjà une possibilité d'oublier un sort, même si elle a un petit côté aléatoire (FFUUUUU****).arcpma a écrit :+1! Allez! Une petite option en centre d'entraînement magique! Genre 10 000 Bz + 5000 par cercle du sort! Et pouf oublié la vilaine bêbête!Du coup, je relance la question connexe : toujours pas prévu "d'oublier" un sort mémo ?
Re: Nb sorts mémorisables
La seule que je connaisse, c'est le changement de voie, mais rien voir avec le sujet.yapi a écrit :je crois qu'il existe déjà une possibilité d'oublier un sort, même si elle a un petit côté aléatoire (FFUUUUU****).
S'il s'agit d'autre chose, j'veux bien des infos.
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Re: Nb sorts mémorisables
Je pense que c'est ce ce que yapi voulait dire...
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Belzelatar,
De Profundis
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Re: Nb sorts mémorisables
Non je pensais a autre chose mais en fait j'ai fouillé et le dev n'est pas allé jusqu'au bout apparemment ; c'était un vieux truc et je croyais que si, hélas en y allant -avec un monstre- je n'ai pas la possibilité (oubli d'un sort aléatoirement choisi dans un centre d'entrainement magique). J'aurai mieux fait de me taire
Dans ce cas, c'est vrai qu'un moyen pour oublier un sort serait pas mal
Dans ce cas, c'est vrai qu'un moyen pour oublier un sort serait pas mal
Re: Nb sorts mémorisables
mais si on peut oublier un sort comme on change de chemise, je crois que sa devrait cependant être un sort oublié de facon random entre tout ceux qu'on a apprit. Comme sa, sa laisse vraiment a réfléchir et il faut vraiment le vouloir, pour optimisé son perso il faut courrir de gros risque(car avec le +4 sort par évo, c'est plus serrer du tout pour oublier un sort).
Re: Nb sorts mémorisables
Si c'est aléatoire, je pense que ça sert *quasiment* à rien :
Dans le tas des sorts mémo, il y en a forcément qui sont très utiles, et on préfèrera rester dans la situation actuelle plutôt que de risquer de perdre le seul qu'on ne veut pas oublier.
Imagine, un nain avec 4 sorts et 4 slots, avec 2 sorts qu'il veut garder, et 2 qu'il veut virer : ça fait une chance sur 2 de perdre les sorts mémo => perso je le tente pas.
Et un mago, avec +20 sorts mémo, dont ceux de sa voie, voir le sort réservé de sa voie : pareil, perso je ne tenterais pas des les perdre.
=> je ne vois pas pourquoi on devrait mettre de l'aléatoire la-dedans.
Dans le tas des sorts mémo, il y en a forcément qui sont très utiles, et on préfèrera rester dans la situation actuelle plutôt que de risquer de perdre le seul qu'on ne veut pas oublier.
Imagine, un nain avec 4 sorts et 4 slots, avec 2 sorts qu'il veut garder, et 2 qu'il veut virer : ça fait une chance sur 2 de perdre les sorts mémo => perso je le tente pas.
Et un mago, avec +20 sorts mémo, dont ceux de sa voie, voir le sort réservé de sa voie : pareil, perso je ne tenterais pas des les perdre.
=> je ne vois pas pourquoi on devrait mettre de l'aléatoire la-dedans.
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Re: Nb sorts mémorisables
Ou alors, +2 sorts par amélioration pour les nains et le problème est réglé.
Re: Nb sorts mémorisables
et bien car le fait de mettre l'oubli de sort relié avec quelques brouzouf qui sont peu utile (la vrai monnaie d'échange c'est les runes xD), ca fait un peu léger. Ou bien alors de mettre un systeme d'oubli des sorts semblable a celui de mémorisation : combiner les runes dans le but d'atteindre x% puis de réussir a l'oublier, de la même façon qu'on apprend un sort.
Re: Nb sorts mémorisables
L'idée est excellente et facile à mettre en oeuvre, pas besoin de runes puisque le sort est connu. Cela fonctionne comme pour la mémo, mais à l'inverse.
Dans la page du lancer, ajouter un lien "oublier le sort" en plus de "mettre ce sort en réceptacle", cible, etc...
Il faut mettre en place un compteur d'oubli pour ce sort, initialisé à 0.
Cela fonctionne comme la mémorisation. A chaque essai d'oubli, il faut faire un jet d'oubli (< compteur d'oubli) et le compteur est incrémenté de 1. Par contre le compteur de lancers n'est pas incrémenté. Disons qu'on ne lance pas le sort, puis qu'on cherche à l'oublier.
On pourrait aussi perdre les px du sort au lieu de les gagner à la tentative d'oubli.
A chaque essai, le renommée magique est diminuée, modalité à définir, un calcul entre un forfait et les compteurs.
Si le jet de dé est réussi, la renommée magique subit une forte dépréciation, à définir.
Le compteur de lancers est remis à 0 pour ne pas risquer une mémorisation lors d'un prochain lancer. C'est une perte de donnée, mais est-elle essentielle ? Le compteur d'oubli est aussi remis à 0 ou effacé, puisque le sort est oublié.
Ce serait un challenge équilibré, car il faudrait y consacrer un certain temps, disons une quinzaine d'essais en moyenne, jusqu'à la quarantaine en cas de malchance, 1 en cas de grosse chance.
Il serait possible de recommencer la mémorisation dudit sort puisque son compteur serait remis à 0.
En cas de clic par erreur, les dégâts ne seraient pas catastrophiques, sauf en cas de succès de l'oubli, mais c'est le jeu. Il faudrait seulement que le lien soit dans un endroit sans équivoque.
Dans ces conditions, si un perso veut passer son temps à oublier un sort pour le réapprendre après, c'est son problème, chacun est libre d'utiliser ses dlt comme il le souhaite.
Avec ce mécanisme, pas besoin d'une intervention d'admin.
Dans la page du lancer, ajouter un lien "oublier le sort" en plus de "mettre ce sort en réceptacle", cible, etc...
Il faut mettre en place un compteur d'oubli pour ce sort, initialisé à 0.
Cela fonctionne comme la mémorisation. A chaque essai d'oubli, il faut faire un jet d'oubli (< compteur d'oubli) et le compteur est incrémenté de 1. Par contre le compteur de lancers n'est pas incrémenté. Disons qu'on ne lance pas le sort, puis qu'on cherche à l'oublier.
On pourrait aussi perdre les px du sort au lieu de les gagner à la tentative d'oubli.
A chaque essai, le renommée magique est diminuée, modalité à définir, un calcul entre un forfait et les compteurs.
Si le jet de dé est réussi, la renommée magique subit une forte dépréciation, à définir.
Le compteur de lancers est remis à 0 pour ne pas risquer une mémorisation lors d'un prochain lancer. C'est une perte de donnée, mais est-elle essentielle ? Le compteur d'oubli est aussi remis à 0 ou effacé, puisque le sort est oublié.
Ce serait un challenge équilibré, car il faudrait y consacrer un certain temps, disons une quinzaine d'essais en moyenne, jusqu'à la quarantaine en cas de malchance, 1 en cas de grosse chance.
Il serait possible de recommencer la mémorisation dudit sort puisque son compteur serait remis à 0.
En cas de clic par erreur, les dégâts ne seraient pas catastrophiques, sauf en cas de succès de l'oubli, mais c'est le jeu. Il faudrait seulement que le lien soit dans un endroit sans équivoque.
Dans ces conditions, si un perso veut passer son temps à oublier un sort pour le réapprendre après, c'est son problème, chacun est libre d'utiliser ses dlt comme il le souhaite.
Avec ce mécanisme, pas besoin d'une intervention d'admin.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Nb sorts mémorisables
Avec l'amélioration du nombre de sorts qui est passée à 4, (à part pour les nains mais bon, le despote admin a dit non), il y a certainement mieux à faire comme evolution, surtout que ca parait compliqué et complètement contraire à l'amélioration du nombre de sorts...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent