Drop de l'élémentaire de terre

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Drop de l'élémentaire de terre

Message par Reivax » 08 avr. 2011 09:25

Juste un petit truc sympa pour rendre un peu plus intéressantes ces bestioles : pourrait-on envisager qu'à la mort, elles laissent derrière elles un ou deux objets parmi, et dans les mêmes proportions, que ce qu'un coup de pioche réussi peut donner ?
C'est pas grand chose, ça ne changera pas l'équilibre du minage, mais je trouve que ça améliorerait un tout petit peu l'ordinaire ^^
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Bleda » 08 avr. 2011 09:37

Faut prendre en compte les invocations d'élementaires de terre en dehors des mines aussi. Ça permet à un groupe non mineur de récupérer des pierres, mais ça fait beaucoup de PA pour éviter deux coups de pioche.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Reivax » 08 avr. 2011 10:15

Bleda a écrit :Faut prendre en compte les invocations d'élementaires de terre en dehors des mines aussi. Ça permet à un groupe non mineur de récupérer des pierres, mais ça fait beaucoup de PA pour éviter deux coups de pioche.
Ah oui, tiens, j'avais oublié ça. Mais après tout, ça permettrai de démocratiser encore un peu plus les minerais, et donnerait une utilité (limitée) à ce sort complètement inutile aux aventuriers aujourd'hui.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Namila » 08 avr. 2011 10:18

Le seul sort d'invocation couramment utilisé est flutiau, pour la récupération de runes, et ça n'a pas jusqu'à ce jour été considéré comme abusif. Les autres sorts (ruche, arme surprise, mini-portail, élémentaires, etc.) sont-ils utilisés plus de 10 fois par an dans le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Blade » 08 avr. 2011 10:38

Les minerais sont démocratisés d'une autre manière (il est possible d'en trouver au sol), et doivent rester un des avantages du minage.
Par contre, pour les élémentaires, effectivement ce sort d'invocation est un peu revu en terme de bénéfice
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Reivax » 08 avr. 2011 11:09

Namila a écrit :Le seul sort d'invocation couramment utilisé est flutiau, pour la récupération de runes, et ça n'a pas jusqu'à ce jour été considéré comme abusif. Les autres sorts (ruche, arme surprise, mini-portail, élémentaires, etc.) sont-ils utilisés plus de 10 fois par an dans le jeu ?
Personnellement j'utilise pas mal les sorts de mimique pour monter les familiers et récupérer des brouzoufs... Mais bon, j'ai de plus en plus l'impression d'être un joueur très atypique, moi ^^'
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Evolena » 08 avr. 2011 14:09

J'aime bien invoquer des élémentaires de feu, pour ma part.
Blade a écrit :Les minerais sont démocratisés d'une autre manière (il est possible d'en trouver au sol), et doivent rester un des avantages du minage.
Ca paraît contradictoire, dit comme ça ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Namila » 08 avr. 2011 15:45

A quoi sert l'nvocation d'élémentaires de feu ? Droppent-ils des choses particulières ?
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Blade » 08 avr. 2011 15:47

Oui je m'en rendais compte en l'écrivant ;)
Je vais tenter plus de clarté : il est possible d'en trouver de petites quantités au sol indépendamment du minage, grâce à un monstre.
Néanmoins, le meilleur moyen pour s'en procurer de manière plus certaine, c'est le minage, ou achat dans un magasin grâce à la revente des aventuriers, d'où le fait que cela reste un des avantages du minage.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Evolena » 08 avr. 2011 18:56

A rien de spécial. Ca me paraissait correspondre au personnage, et c'est ma fois utile quand on n'a rien à se mettre sous la dent et qu'un a un petiot à entrainer.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Blade » 08 avr. 2011 19:32

Il peut dropper quand même un peu ;) Mais effectivement rien d'exceptionnel.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Khrô le Bô » 08 avr. 2011 22:51

Reivax a écrit :
Namila a écrit :Le seul sort d'invocation couramment utilisé est flutiau, pour la récupération de runes, et ça n'a pas jusqu'à ce jour été considéré comme abusif. Les autres sorts (ruche, arme surprise, mini-portail, élémentaires, etc.) sont-ils utilisés plus de 10 fois par an dans le jeu ?
Personnellement j'utilise pas mal les sorts de mimique pour monter les familiers et récupérer des brouzoufs... Mais bon, j'ai de plus en plus l'impression d'être un joueur très atypique, moi ^^'
Dans les étages où les drops de Br sont minables (comme au -9 ;-) ) les sorts de mimique sont très intéressants...
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Namila » 08 avr. 2011 23:36

Je croyais que les mimiques ne donnaient plus de cotte de maille ni de grande lame. ça permet d'avoir cuir renforcées et épée de qualité alors ?
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Khrô le Bô » 08 avr. 2011 23:44

Namila a écrit :Je croyais que les mimiques ne donnaient plus de cotte de maille ni de grande lame. ça permet d'avoir cuir renforcées et épée de qualité alors ?
C'est deja beaucoup comparé à ce qu'on ramasse
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Drop de l'élémentaire de terre

Message par Reivax » 09 avr. 2011 08:38

Namila a écrit :Je croyais que les mimiques ne donnaient plus de cotte de maille ni de grande lame. ça permet d'avoir cuir renforcées et épée de qualité alors ?
Leurs drops ont été diversifiés, mais ils en donnent encore.
D'après les stats que j'ai fait, l'espérance de gain en brouzoufs par mimique est de :
- brouzoufs purs : 130 br
- revente équipements : 1200 pour Mimique épée, 1950 pour Mimique armure (mais plus lourd à porter pour ces dernières)
Ces calculs ont été faits avant la réévaluation des prix des équipements. Notamment, les 25% d'épées de morbelin que lâchent les mimiques ont perdu 70% de leur valeur... Mais on reste quand même à du 2080 brouzoufs par mimique armure, c'est pas dégueulasse, même si c'est pas les 5130 du temps où elles ne lâchaient que des CdM.

J'ai fait mes stats sur 50 mimiques épée et autant de mimiques armure...

(Je peux fournir par MP des indications plus complètes à ceux que ça intéresse)
Delain : demain, j'arrête.
Répondre