[bonne idée]Familiers majeur magique

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[bonne idée]Familiers majeur magique

Message par Reivax » 01 avr. 2011 14:19

Une petite idée de familiers majeurs magiques.

Idée de base :
Ces familiers seraient un peu comme les familiers mineurs magiques, à quelques détails près :
- Ils connaissent 2 ou 3 sorts aléatoires de niveau 2 à la naissance.
- Ils connaissent en plus un sort prédéterminé :
Guérisseur -> Mercurochrome
Bataille -> Botte Secrète
Sorcier -> Défense (par défaut... pas top, mais y a Kirga pour les sorciers)
Guerre -> Attaque
Enchanteur -> Mange Ta Soupe
Arcaniste -> Bip-Bip

Variante 1 :
3 sorts aléatoires, 1 sort prédéterminé.
Ce sort est de niveau 5 et garde la rune Index dans sa formule.
Le sort prédéterminé l'est en fonction de la voie magique du lanceur ; si aucune voie magique, pas de sort supplémentaire.

Variante 2 :
2 sorts aléatoires, 1 sort prédéterminé.
6 sorts différents, chacun avec une rune Totem différente, mais toujours avec une rune Index.
Le sort prédéterminé dépend de la rune Totem utilisée.

Variante 3 :
Comme la 2, mais en sort réservé.

Je ne pense pas que sous cette forme, il puisse faire de l'ombre à Kirga...
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Re: Familiers majeur magique

Message par Reivax » 01 avr. 2011 14:21

Un familier mineur mineur serait pas mal non plus, avec des pattes de taupe à la place des griffes :)
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Re: Familiers majeur magique

Message par okourina » 01 avr. 2011 16:18

Ah, enfin un sort 6, on va pouvoir utiliser les anahata !

Et puis celui-là peut au moins apprendre les sorts niveau 3 runes.
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Re: Familiers majeur magique

Message par Wiiip » 04 avr. 2011 11:05

J'aime beaucoup l'idée Reivax, et je vote pour la solution #3. Cela n'offre rien d'autre qu'un sort mémorisé de plus, et je trouve que les sorts sont bien choisis pour chaque voie.
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Re: Familiers majeur magique

Message par Evolena » 04 avr. 2011 11:08

La rune main devrait être un majeur :P
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Re: Familiers majeur magique

Message par Wiiip » 05 avr. 2011 14:01

... Pour refaire comme le portail ? Avoir un sort totem qui coute moins cher que le sort initial ? :s
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Re: Familiers majeur magique

Message par Evolena » 05 avr. 2011 14:25

Non. Parce que le familier est majeur ^^

J'ai dit ça pour la blague, sans penser aux valeurs des runes. Ceci dit, la valeur différente des runes mains ne tient qu'aux sorts qui les utilisent. Pourquoi les sorts totem ne donneraient-ils pas la part belle aux runes délaissées par les sorts mains pour rééquilibrer les choses ? Ca ne me choquerait pas, les runes pouces, index, auriculaire redeviendraient moins rares, et donc moins "plus chères" que les autres.

Accessoirement, je viens de quitter un magasin runique où la dizaine d'index n'a pas trouvé preneurs.
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Re: Familiers majeur magique

Message par Reivax » 05 avr. 2011 16:06

Evolena a écrit :la valeur différente des runes mains ne tient qu'aux sorts qui les utilisent
Tu te trompes.
Il existe effectivement une différence de rareté entre les runes mains.
« Certaines » runes main sont plus rares que les autres. Dixit un admin, dans je ne sais plus quel message... :)
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Re: Familiers majeur magique

Message par Blade » 05 avr. 2011 16:14

Il existe forcément une rareté car je ne pense pas que les probabilités de drop aient été calibrées en tenant compte des % de monstres, % de runes pour chaque monstres ...
Sans compter que même si cela avait été fait, il faudrait aussi tenir compte de chaque étage.
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Re: Familiers majeur magique

Message par Melfikin » 06 avr. 2011 22:45

Reivax a écrit :Je ne pense pas que sous cette forme, il puisse faire de l'ombre à Kirga...
Non, ça ne fait pas d'ombre, juste un sort inutile pour le sorcier qui ne peut pas cumuler Kirga avec un autre familier.

Mais pas grave, l'idée est bonne, si Kirga (l'avenir du sort est en pleine discussion...) reste un familier-démon hors du commun.
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Re: Familiers majeur magique

Message par magicbaleine » 07 avr. 2011 00:23

On va laisser quelques jours de réflexion, si des ajouts ou modifs émergent.
Sinon ce serait effectivement un truc bien plié à coder.
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Re: Familiers majeur magique

Message par Namila » 07 avr. 2011 00:35

Est-ce que le familier majeur pourrait mémoriser des sorts de tous niveaux ?
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Re: Familiers majeur magique

Message par Melfikin » 07 avr. 2011 09:44

J'imagine que non !
Sinon, une page de débat ne va pas suffire pour se mettre d'accord....
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Re: Familiers majeur magique

Message par Evolena » 07 avr. 2011 10:01

okourina a écrit :Ah, enfin un sort 6, on va pouvoir utiliser les anahata !

Et puis celui-là peut au moins apprendre les sorts niveau 3 runes.
Namila a écrit :Est-ce que le familier majeur pourrait mémoriser des sorts de tous niveaux ?
Non, Reivax a parlé de sort de niveau 5 (donc totem).
Le fait de pouvoir apprendre des sorts à 3 runes n'a pas été évoqué dans l'idée, sauf si on en crois la phrase "Ces familiers seraient un peu comme les familiers mineurs magiques", ce qui laisserait penser que non.
magicbaleine a écrit :On va laisser quelques jours de réflexion, si des ajouts ou modifs émergent.
Sinon ce serait effectivement un truc bien plié à coder.
Bien plié ? Il reste visiblement des points obscurs (mémorisations possibles), il n'y a eu que 2 retours rapides sur l'idée (Wiiip pour la solution 3, et Melfikin qui accorde qu'il ne fera pas d'ombre aux sorciers, même si ces sorts leur seront inutiles), et aucune réelle discussion (dans le sens peser les pour, les contres, les points à regarder de plus près, etc). Bref, c'est encore assez brut.

Par exemple, Reivax ne donne comme seuls éléments différenciants par rapport au familier mineur magique, le nombre de sorts de départ (accessoirement, je ne suis pas sûre que 4 sorts pour un mage ayant choisi une voix ne soit pas un peu trop, quand on voit déjà à quel point les familiers sont considérés comme indispensables avec 2, donc je ne suis pas pour la solution 1). Qu'en serait-il des compétences de magie (un peu aléatoires actuellement), des caractéristiques de base ? Les augmenter fait-il sens, ou un familier majeur plus résistant de base serait-il trop bourrin ?

Pareil pour la mémo de sorts de niveau 3... c'est certes tentant, mais la porte ouverte à beaucoup de choses... ce n'est pas pour rien que les familiers mineurs avaient été bridés (et la question de la survivabilité des familiers n'est pas un obstacle, j'ai voyagé avec une demi-douzaine de familiers qui avaient plus de PV et d'armure que mes persos lvl 35-40, et qui étaient même de niveau plus élevé), et pas seulement à cause des sorts mains. Si je voulais troller, je dirais qu'avant d'offrir aux mages un mini-mage, il faudrait revaloriser la prêtrise ^^

Enfin, pourquoi seulement un familier magique amélioré, qu'en est-il des autres types de familiers (combat, distance) ? Et de l'ajout d'un familier mineur mineur ?

Bref, la question de savoir jusqu'à où on peut aller sur des familiers améliorés sans déséquilibrer le jeu est à mon avis très structurante, dans un jeu où la magie, chacun peut le sentir, est devenue absolument nécessaire...
Et à mon avis, 3 sorts dont 1 "maîtrisé" (pas aléatoire) est déjà pas mal...
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Re: Familiers majeur magique

Message par Reivax » 07 avr. 2011 10:17

Ma vision effectivement, c'était un familier identique au familier mineur actuel, sauf qu'on a un sort de plus, et que celui-ci est figé.
Honnêtement, ma version préférée est la 2, elle permet au mage de choisir le sort qu'il veut (moyennant la rune Totem qui va bien, quand même).
Comme le dit Evo, je ne pense pas que le familier ait besoin d'être plus costaud, ou alors à peine plus... On doit sans doute pouvoir remplacer l'amélio gratuite de dégâts (mais à quoi elle sert, elle ??) par une amélio supplémentaire en armure ou en reg ou en DLT...
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