[bonne idée]Familiers majeur magique

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par magicbaleine » 13 avr. 2011 21:21

Le principe d'un familier c'est qu'il est attaché au perso.

Sinon, attetion, ça ne doit pas ressembler dans le principe, au familier des sorciers.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par Khrô le Bô » 13 avr. 2011 22:12

magicbaleine a écrit :Le principe d'un familier c'est qu'il est attaché au perso.
Ca ne veut rien dire ca.
Je connais des familiers qui vont chercher des petits objets pour leurs maitres (la souris de prince of persia, etc), etc
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par magicbaleine » 14 avr. 2011 19:32

Par souci de claté et de cohérence pour les joueurs, je préfère qu'on maintienne le principe de familier attaché au perso sur sa case, sinon on va embrouiller les gens.



Si un autre nom, pour un autre sort, peut existr ensuite à distance, pourquoi pas, mais alors ce ne serait pas du tout un familier. ni en nom, ni même en ressemblance de principe. il faudrait que ce soit carrément autre chose. Ce serait même une bonne différence pour les prêtres d'ailleurs. Leur familier de prêtrise doit être revu: soit modifié, soit transformé en autre chose qui ne serait pas "familier".
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par Evolena » 19 avr. 2011 15:30

Et donc, si le familier est attaché au perso, ça invalide l'idée d'un marché de l'élevage de familier que tu aimais.

Pour une autre sorte de familier divin, "esprit", que j'ai déjà rencontré (dans une description de familier, ou carrément dans le nom du familier ? je ne sais plus), me semble approprié.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par Bel » 19 avr. 2011 15:44

Sauf s'il est attaché au perso qui possède la glyphe qui permet son invocation! :mrgreen:
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par yapi » 22 avr. 2011 19:59

perso j'ai très peur de voir un sort ôtant tout intérêt au familier du sorcier.

Ou alors le sorcier peut carrément avoir un familier démon ET un familier "standard" :bigsmile:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par Reivax » 22 avr. 2011 20:25

yapi a écrit :perso j'ai très peur de voir un sort ôtant tout intérêt au familier du sorcier.
Oui, c'est pour ça notamment que je suis resté très soft dans ma propal initiale :)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par magicbaleine » 23 avr. 2011 11:31

Bel a écrit :Sauf s'il est attaché au perso qui possède la glyphe qui permet son invocation! :mrgreen:
Bonne réponse pour la question des élevages de familiers. ;)
Le familier doit rester sur un perso, on peut le changer si on envisage l'élevage. Mais il reste chaque fois attaché à un perso, sur sa case.


Donc un familier majeur, doit aussi rester "sur" un perso. sinon effectivement, ce n'est plus un familier à proprement parler.
Reste l'idée des esprits, oui, mais ce sont des invocations qui ne sont pas contrôlées. Comme les élémentaires, ou mimiques.



Dans ce topic, restons bien centrés sur les capas possibles d'un fam majeur, donc.
Et surtout en tenant compte du familier-sorcier.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par Bel » 26 avr. 2011 09:57

Déjà, ne pas lui accorder de capacité de mémorisation permettra de laisser au familier démon toutes ses lettres de noblesse... Après ça peut être une solution aussi pour le "reste" du familier démon... lorsqu'il disparaît... il reste un familier majeur au sorcier, ou une glyphe.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par Melfikin » 28 avr. 2011 23:14

magicbaleine a écrit :Dans ce topic, restons bien centrés sur les capas possibles d'un fam majeur, donc.
Et surtout en tenant compte du familier-sorcier.
Pour moi, ils sont très différents.
Car comme dit bel, pas de capacité de mémo pour les familier majeur, c'est déjà un point important.

Le familier majeur ne devrait pas être immortel au sens où il pourrait être tué, et ré-invoqué en l'état, car ça c'est la définition du familier-sorcier. Ou peut-être juste un nombre limité de fois (sans possibilité de "recharger").
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par Dwight » 29 avr. 2011 07:51

On parle de familier "majeur", non? Si ces familiers ne peuvent pas mémoriser de sorts avancés, alors ils seront cantonnés en familiers de combat, qui eux n'auront aucun défaut.
Je ne dis pas qu'on doit mettre de coté le familier sorcier dans la réflexion, mais un sort de niveau 6 a le droit d'égaler un sort de niveau 5 réservé. J'espère bien que les sorts niveau 6 surpasseront les sorts niveau 5, réservé ou pas, le contraire serait décevant.
Surtout, dans le principe proposé a base de pierre d'invocation, ils ne sont pas immortels contrairement au familier sorcier vu que lorsque le familier majeur meurt (ou reste trop longtemps invoqué), sa glyphe se détériore jusqu’à destruction. Mais ce n'est qu'un avis bien sur.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par Wiiip » 29 avr. 2011 11:23

Dwight a écrit :On parle de familier "majeur", non? Si ces familiers ne peuvent pas mémoriser de sorts avancés, alors ils seront cantonnés en familiers de combat, qui eux n'auront aucun défaut.
Je ne dis pas qu'on doit mettre de coté le familier sorcier dans la réflexion, mais un sort de niveau 6 a le droit d'égaler un sort de niveau 5 réservé. J'espère bien que les sorts niveau 6 surpasseront les sorts niveau 5, réservé ou pas, le contraire serait décevant.
Surtout, dans le principe proposé a base de pierre d'invocation, ils ne sont pas immortels contrairement au familier sorcier vu que lorsque le familier majeur meurt (ou reste trop longtemps invoqué), sa glyphe se détériore jusqu’à destruction. Mais ce n'est qu'un avis bien sur.
Je suis totalement contre ce principe. Un sort de niveau 5 ne doit pas être absolument supérieur à un sort de niveau inférieur, en particulier pour le sort de familier qui se lance qu'une seule fois (et où donc le coût de 10pa n'entre quasiment pas en ligne de compte).

Les sorts de niveau supérieur doivent être "équilibré" avec les sorts de niveau inférieurs (lorsque ces derniers sont déjà équilibrés avec les autres possibilités de Delain), et non absolument suppérieurs. Une vitesse de groupe n'est pas démesurée par rapport à Bipbip (on lance ce dernier plus souvent), un soin important n'est pas exagéré par rapport à un mercu. (le soin majeur est lui démesuré, mais cela ne devrait pas être la norme). Le FF n'est pas non plus excessif par rapport à une BS, et le MTSM n'est pas systématiquement préféré au MTS.
(le portail est une aberration)
Cette idée (qu'un sort de plus haut niveau doive écraser le sort inférieur) n'est motivé que par l'idée qu'apprendre un sort est excessivement coûteux. Or, sur le long terme, on sait tous que c'est totalement faux, c'est bien plus facile que de passer de niveau. Si les sorts de niveau suppérieur sont meilleurs, plus personne n'apprendra le sort inférieur, et comme avant c'était équilibré, après, cela ne l'est forcément plus du tout.
Les sorts 5 et 6 ne sont la que pour donner plus de possibilités, tout en étant contrebalancés par un coût de lancé (parce que la mémorisation est négligeable) supérieur.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par Kara-meldur » 29 avr. 2011 13:54

Wiiip a écrit : Si les sorts de niveau suppérieur sont meilleurs, plus personne n'apprendra le sort inférieur, et comme avant c'était équilibré, après, cela ne l'est forcément plus du tout.
Les sorts 5 et 6 ne sont la que pour donner plus de possibilités, tout en étant contrebalancés par un coût de lancé (parce que la mémorisation est négligeable) supérieur.
Si on maintient un accès aux runes vertical (ce qui n'est malheureusement plus le cas) tu es bien obligé d'apprendre les sorts inférieurs avant d'envisager les supérieurs, c'est sûr qu'en refilant toutes les runes à tous les étages ca privilégie ce mode de pensée.


edit pour faire constructif

familier majeur serait un sort (lvl 5) qui transforme un familier mineur en majeur, en gardant les sorts du mineur et ses % en magie et éventuelles mémorisations à cela on rajoute un sort de lvl 3 selon la voie choisie (la rune totem utilisée) par contre le familier recommence au niveau 1 pour le reste. (ca fait 18 PAs pour arriver à ce familier majeur)
SI pour le merle
HL pour le cerf
poisse pour le saumon
enchevetrement pour l'aigle
PM pour le sanglier
mélasse pour le hibou
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: [bonne idée]Familiers majeur magique

Message par glaviot » 30 avr. 2011 08:22

J'aime bien l'idée que le sort familier Majeur permette de transformer son familier mineur.

Un sort qui ne pourrait être lancé que sur un familier d'un certain niveau (genre niveau entre 15 et 20). ce qui obligerai à un petit sacrifice d'élevage.
Et qui ensuite ouvrirait 3 voies (pour chaque types de familier)

Familier Majeur de combat capable maintenant de saisir une arme. (si vous le jugez trop bourrin,... une armure)
Familier Majeur de distance + 1 de portée (ou maintenant capable de saisir une arme, ou de porter une armure)
Familier Majeur magique capable de mémoriser comme dit précédemment un sort de la liste du lanceur niveau 3 ou d'en mémoriser un.


Une autre voie , serait que ce sort permette à un Familier Mineur d'être mis en mémoire (c'est en ça qu'il devient Majeur),
faisable une seule fois par familier à l'instant du lancement du sort.
Ainsi un glyphe est obtenu.
En cas de perte du familier, le glyphe le ferait réapparaitre avec les caractéristiques telles qu'au lancement du sort.
Si le sort est lancé sur un familier niveau 15, s'il meurt niveau 20 il peut revenir tel qu'il était niveau 15.
Répondre