[bonne idée]Familiers majeur magique
Re: Familiers majeur magique
effectivement, en l'état, je vois pas grand chose d'interessant:
un familier qui nait avec 3 sorts au lieu de 2, dont un que l'on a choisi. Youpi!!!! ça vaut pas l'investissement.
soit il est sous entendu qu'il pourra apprendre autre chose que des sort niv2, et dans ce cas, ça mérite d'être discuté et réfléchi.
Soit il ne pourra pas apprendre de sorts sup au niv2, et dans ce cas, il faut lui donner un plus. par exemple, le faire naitre lvl10. ou alors un bonus sur son sort de "voie"
un familier qui nait avec 3 sorts au lieu de 2, dont un que l'on a choisi. Youpi!!!! ça vaut pas l'investissement.
soit il est sous entendu qu'il pourra apprendre autre chose que des sort niv2, et dans ce cas, ça mérite d'être discuté et réfléchi.
Soit il ne pourra pas apprendre de sorts sup au niv2, et dans ce cas, il faut lui donner un plus. par exemple, le faire naitre lvl10. ou alors un bonus sur son sort de "voie"
Re: Familiers majeur magique
Tout dépend du point de vue... Mes deux mages ont appris Familier Mineur Magique, et bien honnêtement, si un tel sort devait voir le jour j'essaierais de l'apprendre pour optimiser mes familiers, et être sûr d'avoir au moins un sort qui me convienne.kaamt a écrit :ça vaut pas l'investissement.
Pour des bébêtes éphémères, passer de 2 à 3 sorts est énorme, surtout si l'un est choisi. Mais évidemment, tout le monde n'a pas des familiers de niveau 27... Dans ces conditions je conçois que ça ne change rien, puisque de toutes façons à ce niveau ils doivent bien avoir appris tous les sorts.
Delain : demain, j'arrête.
Re: Familiers majeur magique
j'avoue, je vois les familiers à long terme. NON au massacre de ces pauvres petites boules de poils!!!
Et j'ai même plus de familier magique. Mon boulet étant mort, son familier s'est libéré.
Et j'ai même plus de familier magique. Mon boulet étant mort, son familier s'est libéré.
Re: Familiers majeur magique
Cela tombe bien, je ne vois que les familiers à court terme, les familiers à long terme n'ont pas besoin d'être encore plus puissants qu'ils ne le sont déjà, sinon, devenez sorcier.
Et pour moi, avoir un familier dont je sois sûre qu'il connaisse bipbip, ce serait parfait.
A la rigueur, on pourrait l'améliorer en en faisant un familier qui naisse directement avec 500px, une prise de niveau à 0pa, et des compétences magiques supérieures à 90%
Et pour moi, avoir un familier dont je sois sûre qu'il connaisse bipbip, ce serait parfait.
A la rigueur, on pourrait l'améliorer en en faisant un familier qui naisse directement avec 500px, une prise de niveau à 0pa, et des compétences magiques supérieures à 90%
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Re: Familiers majeur magique
à la limite, courte ou longue vie, si c'est juste pour choisir d'avoir bip² sans rien d'autre comme avantage, on est plutot dans une légère modif du sort existant. A mon avis, pas de quoi mobiliser 5ou6 slots avec runes totems.
ça me generait pas trop si pour la combi actuelle, on pouvait choisir entre 3 familiers magiques type. par exemple:
- bip² + def (parce bip², il faut l'associer à un sort pourri. )
- BS+ Def (parce que sinon, ça faite des combinaisons trop bonnes)
- Mercu + Att (parce que ça permet de jouer sur les 2 tableaux sans être bourin)
Je suppose que pour les familiers jetable, c'est bip² ou mercu qui vous interesse le plus souvent.
Ps:ils naissent pas tous avec 100% et 85% de comp magique? j'avais eu du bol alors.
ça me generait pas trop si pour la combi actuelle, on pouvait choisir entre 3 familiers magiques type. par exemple:
- bip² + def (parce bip², il faut l'associer à un sort pourri. )
- BS+ Def (parce que sinon, ça faite des combinaisons trop bonnes)
- Mercu + Att (parce que ça permet de jouer sur les 2 tableaux sans être bourin)
Je suppose que pour les familiers jetable, c'est bip² ou mercu qui vous interesse le plus souvent.
Ps:ils naissent pas tous avec 100% et 85% de comp magique? j'avais eu du bol alors.
Re: Familiers majeur magique
Ah oui, je confirme, mes derniers nés sont plutôt du style 65% dans chaque...
Et euh les plus interressants chez moi c'est certes bip², mais aussi BS, ATT et MtS... Mercu pas "grand" intérêt et def encore moins.
Et euh les plus interressants chez moi c'est certes bip², mais aussi BS, ATT et MtS... Mercu pas "grand" intérêt et def encore moins.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
Re: Familiers majeur magique
Euh non, moi c'est BS + MtS que je veux ! Bip-bip j'en veux pas, Défense non plus, Attaque c'est pénible il faut monter une deuxième compétence, mais sinon passe encore. Mercu, mouais, bof :pkaamt a écrit :à la limite, courte ou longue vie, si c'est juste pour choisir d'avoir bip² sans rien d'autre comme avantage, on est plutot dans une légère modif du sort existant. A mon avis, pas de quoi mobiliser 5ou6 slots avec runes totems.
ça me generait pas trop si pour la combi actuelle, on pouvait choisir entre 3 familiers magiques type. par exemple:
- bip² + def (parce bip², il faut l'associer à un sort pourri. )
- BS+ Def (parce que sinon, ça faite des combinaisons trop bonnes)
- Mercu + Att (parce que ça permet de jouer sur les 2 tableaux sans être bourin)
Je suppose que pour les familiers jetable, c'est bip² ou mercu qui vous interesse le plus souvent.
Ps:ils naissent pas tous avec 100% et 85% de comp magique? j'avais eu du bol alors.
Comme quoi, il vaut mieux ne pas essayer d'imposer des choses, tu risques de faire plus de malheureux que d'heureux.
Sinon, j'aime beaucoup BEAUCOUP l'idée de Wiiip de leur donner des compétences magiques potables à la création. Et un bonus de PX, pourquoi pas s'il le faut. Mais pas de passage de niveau à 0 PA par contre...
Pour les 5 ou 6 slots de sorts niveaux 5 pris, pfou, y en a tellement de libres...
Delain : demain, j'arrête.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Re: Familiers majeur magique
Pour ma part, j'ai toujours pensé que l'arrivée des familiers avait contribué à pourrir l'équilibre de delain.
Ces sorts sont extremement puissants.
Je pense que leur permettre d'apprendre des sorts > 2 serait une très mauvaise idée.
Pour ma part, bien que j'ai mémorisé le sort avec certains de mes persos, je serais prêt à le faire apprendre et lancer par ma mage s'il avait les spécificités suivantes :
- 2 sorts dont 1 au choix
- en option : un peu d'armure et plus de PV (40 ou plus)
- meurt au bout d'1 mois automatiquement
par exemple.
Pouvoir choisir 1 sort, ca justifie de perdre 10 PA.
Ces sorts sont extremement puissants.
Je pense que leur permettre d'apprendre des sorts > 2 serait une très mauvaise idée.
Pour ma part, bien que j'ai mémorisé le sort avec certains de mes persos, je serais prêt à le faire apprendre et lancer par ma mage s'il avait les spécificités suivantes :
- 2 sorts dont 1 au choix
- en option : un peu d'armure et plus de PV (40 ou plus)
- meurt au bout d'1 mois automatiquement
par exemple.
Pouvoir choisir 1 sort, ca justifie de perdre 10 PA.
Re: Familiers majeur magique
Étant un grand consommateur de familier...Je ne vois pas de vraie différence entre un mineur et un majeur ici
Un sort de niveau 2 en plus me parait très faible, face à l'appellation "majeur". J'imaginais plus les familiers majeurs comme dépendant du lanceur (sorts de naissance pris au hasard dans le grimoire du lanceur, avec une éventuelle black list) et surtout une somme d'xp à la naissance fonction de ceux du lanceur, genre xp/10.
En somme, quelque chose qui augmenterait la durée de vie d'un familier de quelques jours
Après, laisser la mémorisation des autres sorts ou pas, je n'ai pas d'avis dessus vu qu'a titre personnel mes familiers sont plus qu'éphémères.
Un sort de niveau 2 en plus me parait très faible, face à l'appellation "majeur". J'imaginais plus les familiers majeurs comme dépendant du lanceur (sorts de naissance pris au hasard dans le grimoire du lanceur, avec une éventuelle black list) et surtout une somme d'xp à la naissance fonction de ceux du lanceur, genre xp/10.
En somme, quelque chose qui augmenterait la durée de vie d'un familier de quelques jours
Après, laisser la mémorisation des autres sorts ou pas, je n'ai pas d'avis dessus vu qu'a titre personnel mes familiers sont plus qu'éphémères.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Re: Familiers majeur magique
Oui, complètement d'accord, j'ai pas eu de familier pendant des années (alors qu'ils existaient, mais c'était très dur d'en avoir un) et le jour où j'en ai eu, ça a vraiment changé la donne.Khrô le Bô a écrit :Pour ma part, j'ai toujours pensé que l'arrivée des familiers avait contribué à pourrir l'équilibre de delain.
Ces sorts sont extremement puissants.
Donc, faudrait pas ré-injecter massivement des super-familier qui vont encore déséquilibrer le jeu.
Le problème, c'est que certains les utilisent en jetable, donc là ce ne serait pas grave d'en faire des plus puissants, mais d'autres les élèvent, et là, faut se méfier de ne pas permettre d'avoir potentiellement une deuxième triplette à jouer !
Sinon, l'idée d'un sort parmi la liste du lanceur est excellente je trouve !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Burdul / Bardur / Melfikin
Re: Familiers majeur magique
J'aime beaucoup le principe, mais si le sort est lancé depuis un parchemin, le "lanceur" est celui qui lit le parchemin en question, et dans ce genre de cas, c'est souvent quelqu'un qui a justement besoin de sorts qu'il ne peut pas lancer lui-même. (Cas typique: Un combattant qui invoque un familier pour décharger son mage).Melfikin a écrit :Sinon, l'idée d'un sort parmi la liste du lanceur est excellente je trouve !
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Re: Familiers majeur magique
Les familiers permettent de jouer davantage, c'est un plaisir pour le joueur.
Si ce nouveau sort n'utilise pas d'index ni de majeur ni de pouce alors ce sera déjà une bonne opportunité pour la plupart des joueurs. Un rééquilibrage du jeu est toujours possible après coup.
Le jeu est plus agréable et offre plus de possibilités stratégiques avec familier que sans, voilà mon avis !
Si ce nouveau sort n'utilise pas d'index ni de majeur ni de pouce alors ce sera déjà une bonne opportunité pour la plupart des joueurs. Un rééquilibrage du jeu est toujours possible après coup.
Le jeu est plus agréable et offre plus de possibilités stratégiques avec familier que sans, voilà mon avis !
Re: Familiers majeur magique
Dans l'optique d'un familier majeur éventuel, pourquoi pas en effet un sort parmi ceux mémos par le mage... mais j'avoue que j'ajouterais une limite de temps à la présence du familier... Ou alors... Le sort crée un objet, genre une glyphe... Avec cette glyphe, le mage fait apparaître un familier (toujours le même tant que la glyphe existe), ce familier pourrait être réinvoqué périodiquement, mais avec une durée max déterminée (pas excessivement longue), par contre le temps avant de pouvoir le réinvoquer serait plus long évidemment...
Genre la statuette d'onyx de drizzt quoi...
A voir les "possibilités" de ce genre de familier, ou ses capacités de départ...
Genre la statuette d'onyx de drizzt quoi...
A voir les "possibilités" de ce genre de familier, ou ses capacités de départ...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
Re: Familiers majeur magique
Pas tout compris : On lance le sort une seule fois et on peut invoquer le familier plein de fois après ? Le glyphe fini par disparaitre (genre, il contient 10 invocations max) ?Bel a écrit :Dans l'optique d'un familier majeur éventuel, pourquoi pas en effet un sort parmi ceux mémos par le mage... mais j'avoue que j'ajouterais une limite de temps à la présence du familier... Ou alors... Le sort crée un objet, genre une glyphe... Avec cette glyphe, le mage fait apparaître un familier (toujours le même tant que la glyphe existe), ce familier pourrait être réinvoqué périodiquement, mais avec une durée max déterminée (pas excessivement longue), par contre le temps avant de pouvoir le réinvoquer serait plus long évidemment...
Genre la statuette d'onyx de drizzt quoi...
A voir les "possibilités" de ce genre de familier, ou ses capacités de départ...
Quand on ré-invoque le familier, il est reset ou il a gardé son évolution ?
S'il meurt, le glyphe disparaît ? (Je veux dire, si le familier est tué, pas s'il disparaît à la fin de la durée).
Ça me paraît super compliqué comme truc, mais au moins, c'est différent du familier mineur.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Burdul / Bardur / Melfikin
Re: Familiers majeur magique
J'savais qu'c'était pas hyper clair mon explication
Merci Melf!
Merci Melf!
Oui (pour le même coût hein évidemment en PAs et en runes si on n'a pas mémo le sort).On lance le sort une seule fois et on peut invoquer le familier plein de fois après ?
Je dirais qu'il a gardé son évolution, mais qu'il n'a pas du tout le genre de possibilité du familier démon en terme de mémo de sort en particulier.Quand on ré-invoque le familier, il est reset ou il a gardé son évolution ?
A voir, j'y ai songé aussi... Si c'est le cas il ne faut pas qu'il ait la même faiblesse dès le départ que les familiers mineurs, mais oui, ça peut être l'idée... Mort du familier = Disparition de la glyphe...S'il meurt, le glyphe disparaît ? (Je veux dire, si le familier est tué, pas s'il disparaît à la fin de la durée).
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis