Vente de runes
Vente de runes
Petite idée :
les runes sont toujours revendues au dixième de leur prix d'achat aujourd'hui. C'est très ennuyeux lorsque l'on aimerait en vendre certaines pour en racheter d'autres.
Ce prix de rachat très faible des runes a été motivé pour empêcher des joueurs de devenir très rapidement très riche. (ce qui n'est pas totalement malin, cela marche toujours en revendant ses runes à des joueurs)
Néanmoins, je comprends qu'il soit nécessaire, ne serait-ce que pour privilégier les échanges directs entre joueurs, de mettre une bonne différence entre le prix d'achat et le prix de vente. Mais un rapport de x10, c'est trop.
Donc, je propose :
- que les magasins runiques, de la même façon qu'ils ont un stock de runes, aient un stock de bz. Une fois à 0, ils n'ont plus rien, et ne peuvent plus racheter de runes. Inversement, quand on leur achete des runes, le stock de bz se rempli jusqu'à 15.000 maximum
- tant que le magasin runique a des bz, il rachète les runes 66% de leur prix
- s'il n'a plus assez de bz, son stock de bz passe à 0 minimum, et il donne toujours au minimum 20% du prix des runes (même s'il n'en a pas les bz)
Ainsi, il est bien difficile de repartir avec un gros magot suite à son passage au magasin runique ...
Ainsi, on pourra acheter la rune qui nous plait, en revendre 2 autres à 66% de leur valeur pour se renflouer, en racheter une autre en renflouant le magasin, en revendre une autre à 66% de sa valeur, etc.
Par ailleurs, il serait bien que le prix des runes soit directement indexé sur le nombre de runes présentes dans les magasins selon la formule suivante : base/4+base/(1+nb_runes/10) - avec nb_runes étant le nombre de runes qu'il y aura après la transaction
les runes sont toujours revendues au dixième de leur prix d'achat aujourd'hui. C'est très ennuyeux lorsque l'on aimerait en vendre certaines pour en racheter d'autres.
Ce prix de rachat très faible des runes a été motivé pour empêcher des joueurs de devenir très rapidement très riche. (ce qui n'est pas totalement malin, cela marche toujours en revendant ses runes à des joueurs)
Néanmoins, je comprends qu'il soit nécessaire, ne serait-ce que pour privilégier les échanges directs entre joueurs, de mettre une bonne différence entre le prix d'achat et le prix de vente. Mais un rapport de x10, c'est trop.
Donc, je propose :
- que les magasins runiques, de la même façon qu'ils ont un stock de runes, aient un stock de bz. Une fois à 0, ils n'ont plus rien, et ne peuvent plus racheter de runes. Inversement, quand on leur achete des runes, le stock de bz se rempli jusqu'à 15.000 maximum
- tant que le magasin runique a des bz, il rachète les runes 66% de leur prix
- s'il n'a plus assez de bz, son stock de bz passe à 0 minimum, et il donne toujours au minimum 20% du prix des runes (même s'il n'en a pas les bz)
Ainsi, il est bien difficile de repartir avec un gros magot suite à son passage au magasin runique ...
Ainsi, on pourra acheter la rune qui nous plait, en revendre 2 autres à 66% de leur valeur pour se renflouer, en racheter une autre en renflouant le magasin, en revendre une autre à 66% de sa valeur, etc.
Par ailleurs, il serait bien que le prix des runes soit directement indexé sur le nombre de runes présentes dans les magasins selon la formule suivante : base/4+base/(1+nb_runes/10) - avec nb_runes étant le nombre de runes qu'il y aura après la transaction
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Re: Vente de runes
Non, on peut devenir très riche en vendant des équipements au magasin, donc ce n'est pas interdit, mais l'argent est fait pour circuler.Wiiip a écrit :Petite idée :
les runes sont toujours revendues au dixième de leur prix d'achat aujourd'hui...
Ce prix de rachat très faible des runes a été motivé pour empêcher des joueurs de devenir très rapidement très riche....
Un de mes persos a vendu cette semaine pour plus de 100kBz au magasin, et a donné l'argent au second qui a couru au magasin runique et acheté pour 120kBz de runes en ajoutant ses économies.
C'est en effet dissuasif de vendre au magasin et donc très incitatif d'échanger avec les autres joueurs, les prix magasin pouvant servir de référence pour les échanges. Mes persos n'ont jamais eu l'occasion d'acheter des runes à des joueurs.Néanmoins, je comprends qu'il soit nécessaire, ne serait-ce que pour privilégier les échanges directs entre joueurs, de mettre une bonne différence entre le prix d'achat et le prix de vente. Mais un rapport de x10, c'est trop.
Cependant, ce qui est frappant en entrant dans un magasin runique, c'est de voir l'état des stocks : (dans un magasin que je ne nommerai pas, mais qui est un reflet général de ceux que j'ai visités)
mâles 1734, femelles 2245 ;
Animal 2090, minéral 1762, végétal 1826 ;
air 6231, eau 416, feu 608, terre 489.
les mains et les totems se comptent sur les doigts...
Je trouve que les éléments sont en quantités raisonnables, les mains et les totems sont des raretés car très demandées.
Ce qui est plus étonnant, c'est l'accumulation des runes principe et règne.
Mais on peut le comprendre car les principes et les règne restent chères, tellement chères qu'on préfère acheter des runes encore plus chères, mais bien plus rares qui donnent accès à des sorts plus puissants. On finira bien par ramasser des femelles et des eaux, mais on mettra plus longtemps à apprendre les sorts ! Car si on compte les mains pour savoir combien de fois on peut lancer un sort, le facteur limitant est bien souvent la rune mâle ou la femelle qui filent très vite.
On a récemment remis des runes en circulation :
- nouvelle répartition des runes utilisées , plus sur les monstres, moins en magasin.
- redistribution des runes accumulées dans les antres fermées vers les niveaux.
Il reste encore à vider les magasins, Ils sont un véritable gisement de runes qui dorment au lieu de permettre aux joueurs d'apprendre leurs sorts.
Je ne sais pas s'il est opportun de baisser le prix des runes principe et règne,
mais une solution pourrait être de limiter l'entrée en magasin à 1000 runes de chaque sorte (par exemple), et d'orienter alors les suivantes vers une autre destination, monstres ou sol du niveau d'utilisation ou que sais-je encore.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Vente de runes
Wiiip, soit je n'ai pas bien compris ta proposition, soit elle ne me convient pas.
Imagine la situation : 15 runes Hibou (au hasard :p) à vendre, 15 runes Sanglier à racheter.
Avec les valeurs que tu donnes, on est quasiment obligé de faire les échanges rune par rune, ce qui sera extrêmement pénible !
Imagine la situation : 15 runes Hibou (au hasard :p) à vendre, 15 runes Sanglier à racheter.
Avec les valeurs que tu donnes, on est quasiment obligé de faire les échanges rune par rune, ce qui sera extrêmement pénible !
Delain : demain, j'arrête.
- panchino
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Re: Vente de runes
Tiens, encore un sujet sur les interactions objets...
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Re: Vente de runes
Et crier tout haut qu'on vend des runes, c'est prendre le risque de se faire traqué puis tués en espérant récupérer des runes ...
Re: Vente de runes
Tu l'as bien comprise, mais pas en totalité, tu pourras toujours continuer à vendre tes 15 runes Hibou d'un coup, mais tu ne récupèreras que les bz pour acheter une seule Sanglier.Reivax a écrit :Wiiip, soit je n'ai pas bien compris ta proposition, soit elle ne me convient pas.
Imagine la situation : 15 runes Hibou (au hasard :p) à vendre, 15 runes Sanglier à racheter.
Avec les valeurs que tu donnes, on est quasiment obligé de faire les échanges rune par rune, ce qui sera extrêmement pénible !
Mais tu as raison, on peut améliorer l'idée comme suit :
- le magasin continue de racheter les runes à 20% de leur prix de base, par contre, elle donne en plus 50% du prix de base en "bon d'achat échoppe runique", inutilisable partout ailleurs que dans une échoppe runique.
Du coup, on ne peut plus faire fortune que de bons d'achats.
C'est une solution finalement plus simple, mais elle demande plus de modifications techniques.
(et bien entendu, on fait ses achats prioritairement avec les bons d'achats)
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Re: Vente de runes
J'adore le concept de bons d'achats, les monstres pourraient même en dropper (bien que la justification RP serait cocasse à trouver ), par contre les bons d'achat ne seraient valables que dans 1 seule échoppe runique imposée ? Sinon on récupère des bons d'achat et on rachète direct derrière dans la même échoppe... je ne vois plus la différence avec les Bzs du coup, sinon qu'on est obligé de dépenser ^^.
Re: Vente de runes
En fait, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas juste se contenter de ramener le facteur 10 à 2 ou 3, sans rajouter de mécanismes annexes...
Delain : demain, j'arrête.
Re: Vente de runes
Car justement on peut se faire facilement des bzf donc ca serait la razia sur les runes en stock ...Reivax a écrit :En fait, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas juste se contenter de ramener le facteur 10 à 2 ou 3, sans rajouter de mécanismes annexes...
- Khrô le Bô
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Re: Vente de runes
Pouvoir simplement échanger des runes, ca serait bien mieux.
2/3 runes niveau x pour une rune de meme niveau x
Eventuellement, des echanges entre niveaux de runes différents.
2/3 runes niveau x pour une rune de meme niveau x
Eventuellement, des echanges entre niveaux de runes différents.
Re: Vente de runes
j'aime toutes ces idées. je vote pour la plus simple à coder.
Re: Vente de runes
J'aime moi aussi l'idée d'échanger des runes, du genre 2 runes de x niveau pour une rune du x même niveau.
Re: Vente de runes
Le facteur 10 en place n'est ni adapté ni RP.
Vous voyez entrer dans un dépot-vente et vendre un truc 1 euro sachant qu'il y a les mêmes trucs en vente à 10 euros ?
Imaginons que le ratio viennent à 75% (le magasin doit faire une marge soyons réaliste : les taxes et impots..)
Cela change quoi ?
1) un mage arrive sur le magasin avec des tas de runes qui lui sont inutiles dans son inventaire.
Il s'en débarrasse pour acheter des runes dont il a besoin (ou pas)
-> ca permet de se débarrasser des runes dont on ne veux pas
On ne les gardera donc plus dans l'inventaire pendant 107 ans -> d'autres en profiterons
2) un guerrier qui a accumulé des runes dont il n'a que faire va se faire un paquet de sous en les revendant.
Le paquet étant relatifs, il pourra lui servir à entretenir son matos (les prix étant élevés pour certains articles)
Je ne crois pas que ce soit si déséquilibrant que cela, les brouzoufs ne tombent pas du ciel non plus.
Je me souviens avoir fait des chaines d'armure de cuir au -3, c'était amusant... et ca rapportais un peu.
Dans les étages inférieurs, jes drops non runiques ne sont pas vraiment revendables (trop lourd, prix de rachats ridicules).
Et ils ne sont pas non plus exploitables (5PA / attaque et force requise >25)
Franchement, ça donnerait plus de mou aux magasins runiques et plus d’intérêt car les guerriers auraient un avantage à aller déposer des runes.
Sinon il faut mieux expliquer l'exploitation/le dérive qui pourrait en être faite.
Vous voyez entrer dans un dépot-vente et vendre un truc 1 euro sachant qu'il y a les mêmes trucs en vente à 10 euros ?
Imaginons que le ratio viennent à 75% (le magasin doit faire une marge soyons réaliste : les taxes et impots..)
Cela change quoi ?
1) un mage arrive sur le magasin avec des tas de runes qui lui sont inutiles dans son inventaire.
Il s'en débarrasse pour acheter des runes dont il a besoin (ou pas)
-> ca permet de se débarrasser des runes dont on ne veux pas
On ne les gardera donc plus dans l'inventaire pendant 107 ans -> d'autres en profiterons
2) un guerrier qui a accumulé des runes dont il n'a que faire va se faire un paquet de sous en les revendant.
Le paquet étant relatifs, il pourra lui servir à entretenir son matos (les prix étant élevés pour certains articles)
Je ne crois pas que ce soit si déséquilibrant que cela, les brouzoufs ne tombent pas du ciel non plus.
Je me souviens avoir fait des chaines d'armure de cuir au -3, c'était amusant... et ca rapportais un peu.
Dans les étages inférieurs, jes drops non runiques ne sont pas vraiment revendables (trop lourd, prix de rachats ridicules).
Et ils ne sont pas non plus exploitables (5PA / attaque et force requise >25)
Franchement, ça donnerait plus de mou aux magasins runiques et plus d’intérêt car les guerriers auraient un avantage à aller déposer des runes.
Sinon il faut mieux expliquer l'exploitation/le dérive qui pourrait en être faite.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Re: Vente de runes
Aujourd'hui les runes se trouvent en bien plus grande abondance qu'à une époque.
Elles ont récemment été redistribuées dans les étages, alors augmenter leur prix à la revente me semble exagéré. [-1]
l'idée d'une quantité d'argent maximale détenue par le magasin pour le rachat ne me semble pas bonne non plus.
Pour que le premier qui passe rafle tout et devient richissime et que dalle pour les autres? [-1]
par contre la troisième idée consistant à échanger les runes me semble très bonne.
On pourrait très bien échanger 3 runes d'un même niveau contre 2 runes. [+1]
Elles ont récemment été redistribuées dans les étages, alors augmenter leur prix à la revente me semble exagéré. [-1]
l'idée d'une quantité d'argent maximale détenue par le magasin pour le rachat ne me semble pas bonne non plus.
Pour que le premier qui passe rafle tout et devient richissime et que dalle pour les autres? [-1]
par contre la troisième idée consistant à échanger les runes me semble très bonne.
On pourrait très bien échanger 3 runes d'un même niveau contre 2 runes. [+1]