Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par magicbaleine » 09 janv. 2011 13:44

Pour rebondir sur le topic-bug d'Evolena. ;)

Evolena remonte le souci depuis l'apparition de nouveaux objets, quant au poids porté par chacun. Ses propositions:

:arrow: diminuer le poids des objets
:arrow: et/ou bien améliorer la quantité portable selon la force (l'augmenter)

Je rajoute aussi, c'est un peu dans le même ordre d'idées, mais touche aussi à d'autres tactiques de jeu et d'orga:

:arrow: pouvoir stocker en banque du matos.ça fait un moment que ça me trotte en tête pour plusieurs raisons:
* pouvoir se débarrasser de trucs en les stockant si on ne veut pas les vendre.
* pouvoir donner facilement du matos à de nouvelles recrues de guilde, ou échanger entre compagnons de route.


ça pourrait permettre de créer un stock de compte personnel, comme actuellement avec les brouzoufs.
Mais aussi de faire un compte de guilde, ou de groupe, commun.
Améliorer les échanges ou communications entre membres d'un groupe, la coopération: un voyage en haut permettrait de stocker du matos pour les prochaines recrues, qui leur serait facilement accessible.

Passer par les banques reste bien RP, avec l'idée de coffre à trésor contre paiment bien sûr de la location ou de l'ouverture du coffre. C'est accessible à tous les étages, pour toute la guilde: jeunes ou anciens. Les jeunes pourraient facilement y déposer des runes principe s'ils recherchent des runes plus fortes. Les anciens parfois en manque de ces runes pourraient en retrouver.
Sans parler des échanges facilités en herbes, au sein d'une guilde organisée. Je sais que des grands groupes MK s'organisent pour équiper les nouveaux, ou ceux qui les rejoignent: cela leur faciliterait ce suivi. Et aiderait les nouveaux, tout en responsabilisant les joueurs de la guilde.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par Bleda » 09 janv. 2011 13:57

Pour le stockage de matériel en banque, voir http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?t=10178 (Qui contient des liens vers les discussions précédentes).

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par magicbaleine » 09 janv. 2011 14:16

Merci, j'avais cherché rapidos dans la liste d'idées, mais trop vite pour trouver si ça avait déjà été évoqué.

En plus Merrick avait déjà ça dans les bacs ? Yeahhh... :D
La location de compte-guilde, on pourrait dire que plusieurs comptes de persos peuvent l'alimenter ?

Attaque de banque, je lis aussi. Hum, le but serait quand même de pouvoir mettre à l'abri, si ça se fait piller, ça ne va pas plaire. Il faudrait alors différencier: on peut piller, mais alors pas dans les comptes des joueurs. Dans un compte aléatoire, un peu comme de tomber par hasard sur une cachette. Ainsi les objets des joueurs restent bien abrités et on évite de casser toute la préparation pour aider sa guilde ou de jeunes fillots.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par Kara-meldur » 09 janv. 2011 15:20

Sans vouloir relancer le débat, pour armer les jeunes il y a des magasins (le compte de guilde ca existe pour les brzs) et des armes au sol
du point de vue des runes si on ne trouve pas de runes elements et au dessus dans les étages supérieurs c'est qu'il doit y avoir une certaine progression à faire
la meilleure preuve étant que les magasins runiques n'apparaissent qu'au -3 me semble-t-il.
Pour ce qui est des échanges de minerais/herbes et composants de forgeamagie l'idée de la foire annuelle (ou semestrielle) me semble très bien.

Pour en revenir à la révision des poids, il existe l'option d'améliorer la force des persos en changeant de niveau et par le biais de potions.

Pourquoi ne pas donner la possibilité à tous d'avoir un familier "mûle" dont le seul rôle serait de transporter plein de choses?
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par Labrute » 09 janv. 2011 16:28

Je ne suis pas chaud du tout pour le stockage de matos. Je sais que c'est en train d'être codé mais par pitié faites qu'on puisse voler ce fichu matos qui dormira dans les coffres des archi-guildes.

Le stockage je suis contre parce que :
1. faut que le matos circule
2. ça avantagera les grosses guildes performantes (j'ai rajouté performantes pour exclure The Guylde)

Après je suis d'accord avec l'idée de base : il y a de plus en plus d'objets qui arrivent sur le terrain et qui ne s'excluent pas mutuellement. Mais on peut toujours augmenter sa force (ah ben oui un mage peut pas se trimballer un million de runes, une armure, des armes...)
La solution du familier n'en est pas vraiment une. C'est un sort de prêtre de haut rang, les pauvres faudrait pas qu'on leur pique le truc. Y'a qu'à faire un fam de combat ça sert à ça aussi.

Du coup je suis contre à presque tous les niveaux de l'idée mais j'attends de voire comment va tourner la discussion. Globalement d'accord avec Kara-Meldur quoi.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par Kara-meldur » 09 janv. 2011 19:13

je ne savais pas que c'était un sort de prêtre le familier mulet, effectivement ce serait ballot de leur enlever.

Donc on reste tel quel :bigsmile: , ca oblige à faire des choix, ce que je trouve très bien.

si jamais ca n'était pas le cas (je n'en sais rien), prévoir des enchantements qui diminuent le poids d'une arme ou d'une armure serait un plus intéressant.
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par glaviot » 09 janv. 2011 19:25

Je rejoins Labrute (bien que je fasse parti d'une Archi-guilde :mrgreen: ).
Je crains le risque de voir des runes, des pierres, certaines armes et armures rares se raréfier encore plus.

Certes J'imagine que certains voudraient aussi casser le monopole du radis. Mais leurs vendeurs sont quand même souvent très sympathiques etc'est pas mal géré.

Si vous optez malgrès tout pour l'option coffre possible. alors s'il vous plait faites que sa taille soit "TRES" limité
Qu'il faille payer un droit journalier auprès du banquier. Et qu'a défaut de paiement les objets soient mis aux enchères.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par Namila » 09 janv. 2011 19:47

Pareil, je pense que ces idées vont changer beaucoup d'équilibrages dans le jeu. Qu'un nouveau puisse être équipé d'une redoutable et demie-plate risque de poser problème. Que des armes rares soient conservées ad vitam eternam dans des coffres inaccessibles, pendant qu'on expliquera aux autres joueurs qu'il n'est pas possible de rajouter des faucheuses et plates dans le jeu parce que le quota est atteint c'est bof bof.
En revanche le poids de certains objets pourrait être revu à la baisse, notamment le matériel d'alchimie, les instruments de musique...
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par okourina » 09 janv. 2011 20:03

L'avènement de nouveaux métiers a changé la donne par la création d'une foule de nouveaux objets à transporter.
forgeamage : pierres, composants, objets enchantables, d'autant plus que les magasins ne vendent pas d'objets enchantables, et les rachètent au prix des objets ordinaires sans faire la différence...
Alchimie : stocks de plantes et flacons...
enluminure : peaux, peaux tannées, parchemins écrits...

Cela entraine le plus souvent des surpoids donc des ralentissements, et les artisans perdent en performance dans les disciplines de combat, sans compter le temps qu'ils consacrent à leur discipline.

Le choix d'un artisanat oblige donc à augmenter la force pour pouvoir porter plus , donc à sacrifier dans le développement les caractéristiques de combat qui elles seules permettent de survivre en descendant plus profondément dans les souterrains.

Les artisans ont donc la perspective de devenir des boulets pour pouvoir exercer sur les lieux de consommation (à condition de pouvoir y trouver leurs matières premières), où ils devront être protégés par les guerriers, ou de se cantonner à des étages moins profonds où leurs productions sont moins utiles ou impliqueront un commerce entre les étages, donc encore du poids à transporter, cette fois ci par les utilisateurs ou des "camionneurs".
Le seul intérêt que j'y vois est de pouvoir (peut-être) continuer de faire progresser (un peu) un perso sans l'exposer aux risques et à la pression des étages inférieurs.

Alors je ressens la nécessité d'un rééquilibrage.
Peut-être réévaluer à la hausse le poids transportable par un perso, sur la base de la force ou éventuellement force+constitution,
Ou encore réévaluer à la baisse le poids des matières premières et objets finis des artisans.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par Labrute » 09 janv. 2011 21:22

Namila a écrit :En revanche le poids de certains objets pourrait être revu à la baisse, notamment le matériel d'alchimie, les instruments de musique...
Oui c'est ce qui serait le plus "juste" je pense.
Genre comme les parchemins à 0,1 voir moins.

Et l'idée de glaviot de frais journaliers pour le stockage est vraiment sympa ^^
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par Maverick » 09 janv. 2011 23:45

Je n'aime pas trop cette idée de coffre dans les banques (imaginez que quelqu'un y place un objet de quête indispensable pour d'autres), puis il est important que le matos "tourne". Concernant les frais journaliers, ça risque d'être lourd à gérer.

Par contre, la création d'objets de type "sac" ou "contenant", permettant d'augmenter la capacité d'encombrement, est surement plus envisageable. Les perso seraient limités à 1 seul sac (dropable), mais il en existerait plusieurs gammes à des prix différents.



PS: C'est juste mon avis, hein... Ca veut pas dire que ce sera fait, ni même accepté ^^ !
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par Reivax » 10 janv. 2011 15:15

Je rejoins LaBrute dans son analyse (mais pas dans sa guylde).
Pour avoir transporté longtemps des objets de quête pas légers (de 5 à 16 kg), je peux vous dire que l'idée du coffre-fort m'a effleuré plus d'une fois. Mais les inconvénients en termes de thésaurisation sont bien trop élevés.

Par contre, je vais de ce pas faire une proposition alternative, plus RP et concernant plus particulièrement les objets de quête.
Delain : demain, j'arrête.
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par glaviot » 10 janv. 2011 19:35

L'idée de créer des besaces et sac à dos réduisant la charge des objets transportés me plait pas mal... mais en cas de drop c'est le sac et son contenu qui doit tomber.
Je m'imagine déjà piquer la boestad de Triskell :wink:


Sinon, si c'est en particulier les objets des nouveaux métiers qui posent des problèmes de stockage.
On peut imaginer 3 nouveaux type de lieux, des forges, laboratoires, et imprimeries.

Le principe: on s'inscrit dans un de ces lieux (1 seul par métier) et on y trouve un casier personnel pour y placer uniquement les ustensiles propres au métier en question.
On pourrait aussi imaginer y trouver à acheter des éléments simple. fiole vide, parchemin basique, cailloux les plus fréquents.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par Reivax » 10 janv. 2011 21:13

La dernière idée de Glaviot me plaît, à condition qu'on soit limité par le nombre et/ou le poids des objets déposés
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Poids, encombrement et créer un stockage d'objets

Message par magicbaleine » 10 janv. 2011 23:19

Y'a des idées sympas. ^^

Si je résume sommairement, vous n'êtes pas chauds du tout pour des coffres, afin de faire tourner le matos et laisser les choses toujours "prenables".
Consensus pour permettre de pratiquer et porter, ou pratiquer ailleurs dans de meilleures conditions. ça pourrait bifurquer vers des bonus de réussite quand on oeuvre dans un bâtiment spécialement dédié alors ?


Le sac, c'est pas mal du tout. ;)
ça éviterait de tout retoucher et calculer.
ça fait pas hotte de Père Léno. :lol:


Et donc, l'aide aux nouveaux se fait-ferait via les brouzoufs de guilde pris en banque, et ils s'achètent eux-même sur place le matos, comme vous l'avez évoqué plus haut. ça paraît logique.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre