Mémorisation et frustration

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Duregar
Meuble

Mémorisation et frustration

Message par Duregar » 18 déc. 2010 17:25

Bonjour.
Voici juste une petite idée pour éviter certains moments de frustration au moment du jet de mémorisation :

Incrémenter le jet de mémorisation AVANT le jet de mémorisation.

Etre à 13%, faire 14 sur son jet de mémo, puis passer ensuite à 14%, tout cela évidemment sur le même sort lancé, est assez déprimant. :(
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Re: Mémorisation et frustration

Message par Wiiip » 20 déc. 2010 17:02

Le jet est déjà incrémenté avant lancé ... Sinon, le jet pour le premier lancer serait toujours à 0%, puisque tu n'aurais pas jamais lancé ce sort avant.
Il est incrémenté avant le lancé, et c'est la probabilité future qui est indiquée dans ta page de magie, pas la probabilité précédente.

(c'est pas parce que tu es un nain qu'il faut être frustré .. Ou plutôt, il faudrait apprendre à vivre avec '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 20 déc. 2010 17:40

ben oui mais la corporation des mages frustrés voudraient que le futur jet du 3e lancement dans le futur soit aussi pris en compte.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 21 déc. 2010 00:03

Bien, je vais spoiler un peu ...
Un mage avec une intelligence "habituelle" aura (ce n'est pas la pratique, c'est ce que je viens de recalculer avec la formule exacte) :
1% sur son premier lancé
puis, 2,2,3,4,5,5,6,7,8,8,9,10% ... sur ses lancés suivants.

Lorsqu'il lance une nouvelle combinaison, il y 1% de chance de le mémoriser, et il est écrit directement 2% pour son lancer suivant. (d'où une fausse impression de commencer à 2%)
Puis, il relance une seconde fois ce sort, il a bien 2% de chance de mémoriser, et sa fiche inscrit ensuite 2%
Puis, il relance une troisieme fois, il a 2%, et sa fiche inscrit 3%
Etc.
Ca, c'est le comportement théorique, donc, si le comportement du jeu est le suivant, c'est bien le comportement attendu et prévu.
En pratique, avec l'intelligence en question, les valeurs sont exactement celles décrites plus haut.
Si vos résultats diffèrent, donnez les moi, je vérifierais que cela correspond bien à ce que vous pourriez vous attendre avec votre intelligence.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
Otheym
Pilier

Message par Otheym » 21 déc. 2010 07:33

Je ne sais pas ce que tu entends par "intelligence habituelle", mais après le premier jet, pour un excellent mage débutant par exemple, il est indiqué 1%. Et le % initial lors ce ce premier jet pour ce même mage est aussi 1%.
Ce petit détail n'enlève cependant rien à ta démonstration.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 21 déc. 2010 20:45

ps : je blaguais hein wiiip je suis tt à fait d'accord avec toi ^^
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 24 déc. 2010 16:33

Otheym a écrit :Je ne sais pas ce que tu entends par "intelligence habituelle", mais après le premier jet, pour un excellent mage débutant par exemple, il est indiqué 1%. Et le % initial lors ce ce premier jet pour ce même mage est aussi 1%.
Ce petit détail n'enlève cependant rien à ta démonstration.
Il me semble avoir fait exprès de ne pas prendre 16, et effectivement, ce ne sont pas les valeurs pour 16. Ou alors, j'ai voulu prendre 16 et j'ai fait les calculs avec une autre valeur.
Répondre