[A suivre] Boucliers

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [A suivre] Boucliers

Message par kaamt » 08 août 2011 10:26

je crois que ça a ete aborde pour dire que ca devrait etre malusé a mort ce genre de comportement.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Keysersöze » 08 août 2011 10:47

Dans les propositions pour equilibrer les bonus / malus des différentes configurations.

Si on ne veux pas tout refaire je propose

Laisser les armes en l'état (ou du moins ne faire que des rééquilibrages déja nécéssaires) :

- Donner un bonus offensifs aux armes a deux mains ou a une main maniée seule (Critique, Spécial, Dégat, Penetration d'armure, ou autres).

- Porter une arme a une main + un bouclier enlèverai ce bonus offensif. (on l'aurait donc toujours avec une arme a deux mains)

- Donner des malus de lancer de sorts aux équipement "lourds" (bouclier, armes a deux mains lourdes etc.)

- Donner un bonus défensifs aux boucliers 1m maniés seuls, et aux boucliers a deux mains (en dehors de l'apport du bouclier bien entendu).
(Cependant j'avoue que j'ai du mal a concevoir le bouclier a deux mains).

Je pense que les bonus ne doivent pas agir sur les chance de toucher, qui sont déjà affectée par la posture, qui reflète a mon avis le comportement du personnage plus que son équipement (Agressif, prudent etc.)
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [A suivre] Boucliers

Message par kaamt » 08 août 2011 11:01

euh avec juste un bouclier, tu n'es plus qu'un mort en sursis. donc je vois pas trop pourquoi un bonus def.

de même le bouclier 2m qui apporte +15 d'armure me dérange pas si il est associé au malus logique de -150% en esquive et -1pa/deplacement.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Taïtoune » 08 août 2011 11:25

kaamt a écrit : au malus logique de [...] -1pa/deplacement.
Ah non, -1pa/déplacement, c'est vraiment trop pénible comme malus !!

Je propose plutôt -2pa/déplacement ! :bigsmile:
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Keysersöze » 08 août 2011 11:33

Je ne suis pas d'accord Kaamt,

tout seul, c'est vrai, mais on a souvent utilisé des soldats équipé de bouclier pour en proteger d'autre (contres les fleches il est vrai).

On pourrait d'ailleurs peut etre utiliser ca pour augmenter les chance de "deviation" de fleche lorsqu'une des personnes sur le chemin de la fleche porte un bouclier (ou sur la même case). Mais ca complique le code.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Pedrso » 08 août 2011 13:01

Je ne vois plus trop l'intérêt du bouclier si c'est pour donner un bonus offensif aux armes a 2 mains ??
Comme un guerrier doit avant tout faire mal, on augmente l'avantage des armes a 2 mains par rapport a celles a 1 main
En plus, il faut s'équiper, ce sera plus lourd a porter, plus cher etc...

Avec toutes ces armes, le vrai probleme c'est qu'on ne peut pas en changer a cause des compétences séparées
J'ai déjà change d'armes (poings de combat puis 1 main) et je traine un malus que je ne comblerai jamais sur ceux qui ont eu 1 seule arme...
J'ai été tente par essaye une arme a 2 mains un moment, mais j'ai laisse tombe vu les malus au toucher sur certains monstres, en déca de 130-140% d'origine, on rate trop de coups et monter a ce niveau me prendra 3 ans...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Keysersöze » 08 août 2011 13:36

Ben, proposer des profils plus defensifs, et donc proposer aussi des plus offensifs.

Cependant, on peut mettre un malus (offensif il s'entend) aux utilisateurs de boucliers, ca revient "au même". Ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Bel » 08 août 2011 15:50

Un Bouclier à 2M?
Illogique, dans ce cas comment un tank pur prend il en charge sa cible?
Il n'a rien, même pas ses poings pour attaquer!
En protection, la manoeuvrabilité du bouclier devient difficile... et l'assaillant a beau jeu de contourner la difficulté à toucher celui qui s'en sert en se servant du bouclier en lui même...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Arashoon » 08 août 2011 16:16

le problème avec le bouclier à 2 main est qu'il ne servirait, ironiquement... qu'aux mage. Les guerriers, les vrai (donc qui n'utilise pas implosion ni aucun sort de ce type car leur compétence en magie est trop faible pour réussir et que bien entendu, ils ne l'ont pas mémoriser), eux ont besoin d'avoir une arme pour attaquer, être purement tank sans faire de dégat rapporte trop peu d'xp pour être rentable pour un guerrier. Tandis que même avec un malus de 30% de réussir son sort avec un bouclier à 2 main, les mages peuvent se concentrer et ainsi presque annulé ce malus, et s'ils sont de vrai mages, alors leur chance de réussir leur sort doit être environ de 100% a 110% voir plus encore, donc de passer à 80% de réussir leur sort, sa les dérangerais très peu, et avec une concentration, ils peuvent passer proche de 100%. Et puisque souvent ils lancent des sorts qu'ils ont mémoriser, ils ont pas le malus du niveau du sort.
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: [A suivre] Boucliers

Message par asnor » 08 août 2011 20:39

et si les boucliers permettaient d'avoir un nouveau type d'action du style "protéger un aventurier". Cela pourrait être un pourcentage de chance de prendre les coups à la place de l'aventuriers protégé
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Otheym » 08 août 2011 20:47

Je verrai plus cette option comme une voie guerrière, comme "garde du corps", avec la possibilité de protéger un aventurier spécifique.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Arashoon » 08 août 2011 23:47

Otheym a écrit :Je verrai plus cette option comme une voie guerrière, comme "garde du corps", avec la possibilité de protéger un aventurier spécifique.
le problème est que comme voie guerrière, ce serait un peu nul xD... sa ne le rend pas plus puissant ni rien, sa lui permet juste de protégé un aventurier... donc de crever à la place de cet aventurier au besoin.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Silian » 12 août 2011 08:41

D'un autre coté, si le gars que tu protèges est le soigneur du groupe, ça vaut probablement le coup...

Pourquoi pas prévoir un gain d'XP pour chaque coup pris à la place du gars protégé... ? Genre 0,25, faut pas pousser non plus.
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Arashoon » 12 août 2011 18:44

Silian a écrit :D'un autre coté, si le gars que tu protèges est le soigneur du groupe, ça vaut probablement le coup...

Pourquoi pas prévoir un gain d'XP pour chaque coup pris à la place du gars protégé... ? Genre 0,25, faut pas pousser non plus.
et dans le cas ou tu te retrouve tout seul, l'autre a hiberner par exemple, ta compétence spécial de protégé un autre te sert a quoi?
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Kaïo » 12 août 2011 22:28

Bel a raison, c'est le point négatif à porter un bouclier 2M : le perso ne pourrait alors plus engager les monstres, c'est un peu con pour un tanker ^^ !
Donc, inutile...? Pas sûr, si le bouclier 2M a une réelle valeur ajoutée par rapport à celui 1M, il pourrait être équipé puis utilisé durant un combat, après que le perso ait engagé les monstres.
Répondre