Je sais qu'il a déjà été proposé plein de choses, je ne sais pas ou en est l'équipe de devs a ce sujet. Je voulais juste vous proposer mes idées et réflexions.
J'ai ensuite réfléchi a l'équilibrage et aux modifications a apporter aux autres armes pour éviter de tout déséquilibrer.Nouveau type d'arme : Bouclier.
- Peut se porter seul ou avec une arme a une main (y compris fronde, mais pas arc ou arbalète).
- Procure un avantage défensif (obv).
Je pense qu'aujourd'hui, en terme défensif, une arme a deux main est mieux qu'une arme a une main. Offensivement, cela dépend énormément des boost qu'on peut avoir. Mais disons qu'en optimisation extrême, c'est souvent les armes a deux mains qui sont les meilleures.
Propositions d'équilibrage :
- Le bouclier donne un bonus a la parade (réduction de toucher de l'adversaire) et réduit le touché des tireurs adverses.
- Il pourrait a la place (ou avec) apporter un bonus d'armure.
- On peut alors appliquer un malus au toucher sur l'arme a une main, ou un bonus si on n'utilise pas de bouclier avec son arme.
- Les malus peuvent être en fonction du bouclier, plus il est gros, plus il protège efficacement mais plus il gène pour l'attaque.
- Retirer ou réduire le bonus défensif des armes a deux mains, en contrepartie, donner un bonus offensif par exemple :
* Touché augmenté (même bonus qu'une arme a une main seule)
* Bonus aux dégâts (fixe ou multiplicatif (+10% de dégâts?).
* Bonus au spéciaux et/ou critiques (+1% de critique et/ou +5% spéciaux (qui passent donc a 30% de la compétence (sans compter la dextérité)))
Cela permettrait a mon avis de différencier un peu les styles de jeu, de choisir clairement entre offensif et défensif. (en plus de la posture). On pourrait par ailleurs (et par la suite) ajouter des bonus défensifs (en posture défensive) aux porteurs de bouclier, et offensif aux porteurs d'arme seule en posture offensive. Et peut être des compétences spéciales pour les boucliers.
Exemple : Coup de bouclier : compétence spéciale (tout les 7 niveaux).
Rang 1 : Donne un coup de bouclier a la cible qui inflige de faible dégâts et a une chance de faire tomber l'arme de la cible (= lâche ca)
Rang 2 : Blabla : Chance de faire tomber l'arme de la cible + Chance de la faire tomber a terre (= hypnose légère)
Rang 3 : blabla : Chance de faire tomber l'arme + De faire tomber a terre + D'assommer (prochaine DLT décalée).
Voila, c'était juste pour présenté ce que j'avais en tête.
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Keyser