[A suivre] Boucliers

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Pedrso » 07 janv. 2013 23:46

Les armes à 2 mains ont déjà meilleure attaque et meilleure défense que les armes à 1 main...
Ce déséquilibre de toujours a souvent ete justifié par le fait que plus tard on pourrait avoir un bouclier avec les armes à 1 main, donc maintenant qu'il en est question, le bouclier devrait permettre de rééquilibrer les 2 types d'armes sans que les armes à 2 mains aient besoin d'être revues à la hausse, car cela maintiendrait le déséquilibre existant au lieu de le combler.

En tout cas, le déséquilibre actuel doit être pris en compte pour ajuster les effets.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Arkyn
Petit joueur
Messages : 41
Inscription : 05 mars 2011 09:52

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Arkyn » 22 janv. 2013 11:12

Coucou tout le monde,

PS : Je commence par l'excuser du ton employer lors de mon dernier post sur ce topic, j'étais fatigué et j'ai écris un peu "bougon pas sociable râleur..." doncmilles excuses au intéressé qui se seraient senti agressé.

Concernant la magie et les boucliers, un jdr (papier) ou le problème a été largement aborder et résolu avec des nombres est Rolemaster.
Pour la magie : les armures et bouclier et casque augmentait grandement le seuil d'échec.
En fonction de la magie utilisée il y a avait des différences.

Voili, voila.

Exemple : Bouclier + 5% à échec automatique / -15% en magie (etc...)
On pourrait ajouter aussi un -15% en magie sur les armes à 2 mains (sauf bâton) (ce qui réduirait les spéciaux...ou bien un malus aux spéciaux uniquement)
On pourrait imaginer un effet du casque sur l'esprit ?
On pourrait imaginer un effet du bouclier sur l'esprit et l'hermétique ?
On pourrait imaginer un effet des armure métal sur l'hermétique ?
On pourrait imaginer un effet des capes de magicien de bonus au spéciaux ( économie de 1 PA supplémentaire sur spécial ; bonus au critique ???)
On pourrait imaginer un effet si pas d'arme équipé ?

Roleplayement,
Arkyn
Avatar de l’utilisateur
Arkyn
Petit joueur
Messages : 41
Inscription : 05 mars 2011 09:52

Re: [A suivre] Boucliers

Message par Arkyn » 22 janv. 2013 11:17

je suis pas fan des guerriers MMORPG qui ne sont à mon sens pas des guerriers mais de la chair à canon...mais avec beaucoup de chair !
Répondre