[A suivre] Boucliers
Re: Boucliers
Je soutien l'initiative (du remontage d'idées pour les non-mages).
Les premières armes apportaient des armes avec plus de dégâts à 2 mains, et plus rapides à 1 main.
Puis le système de combat a été modifié pour apporter plus de défense à 1 main et plus de chances de toucher à 2 mains, par exemple.
Enfin l'ajout des nouvelles armes a pas mal modifié la donne, dans un contexte sans bouclier.
Si les boucliers arrivent (et ça serait bien), il est évident qu'il faut revoir au passage les armes et le système de combat pour équilibrer le tout.
Voire le poids qu'on peut porter, puisque ça fait encore de nouveaux objets, et qu'il n'y a pas que la capacité de mémo qui peut augmenter dans le jeu, n'est-il pas ^^
Les premières armes apportaient des armes avec plus de dégâts à 2 mains, et plus rapides à 1 main.
Puis le système de combat a été modifié pour apporter plus de défense à 1 main et plus de chances de toucher à 2 mains, par exemple.
Enfin l'ajout des nouvelles armes a pas mal modifié la donne, dans un contexte sans bouclier.
Si les boucliers arrivent (et ça serait bien), il est évident qu'il faut revoir au passage les armes et le système de combat pour équilibrer le tout.
Voire le poids qu'on peut porter, puisque ça fait encore de nouveaux objets, et qu'il n'y a pas que la capacité de mémo qui peut augmenter dans le jeu, n'est-il pas ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
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Re: Boucliers
Si les dégats sont les memes entre la redoutable 1M et le labrys 2M, la 2eme a quand meme 2 avantages importants :
- bonus au toucher pour les coups portés
- malus au toucher à l'attaquant pour les coups reçus
- bonus au toucher pour les coups portés
- malus au toucher à l'attaquant pour les coups reçus
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
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Re: Boucliers
Mais surtout, les dégats ne sont pas les mêmes.Pedrso a écrit :Si les dégats sont les memes entre la redoutable 1M et le labrys 2M, la 2eme a quand meme 2 avantages importants :
- bonus au toucher pour les coups portés
- malus au toucher à l'attaquant pour les coups reçus
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Re: Boucliers
Namila a écrit :Une épée redoutable 1M est aussi puissante qu'une labrys 2M, donc donner la possibilité d'un bouclier aux armes 1M va défavoriser les armes 2M.
Il faudrait clairement augmenter les dommages des armes 2M, mais bon tout dépend du bonus qu'octroie le bouclier.
Désolée, je rattrape encore mon retard de lecture...
Alors +1 pour tout ça, si je résume ça peut faire:
bouclier non compatible avec arme à deux mains
plus le bouclier est gros, plus il nécessite une petite arme ?
plus il est gros, plus son bonus malus adverse toucher-armure est important. Mais plus il gêne aussi la comp de toucher de son porteur.
on augmente alors les dégâts de certaines armes 2M pour compenser.
on rend possible son utilisation exclusive (sans arme portée) pour les plus gros, et créer la possibilité de super-tank en premier front.
possibilité d'en tenir compte dans les voies guerrières, non-magique, pour créer des effets avec. Genre malus déplacement sur la case de ceux qui sont là, malus de vue pour les archers sur la même case, coup de bouclier, etc... Mais on sera limité par le codage sur certains points techniques, si je me souviens bien.
Re: [A suivre] Boucliers
L'ennui c'est que pour gagner des xps il faut soit faire beaucoup de dommages, soit encaisser beaucoup de dommages.
Avec un bouclier le but du super tank est de contenir les monstres en prenant le moins de dommages possibles, donc de fait ce profil de joueur ne gagnera rien.
Quelquepart il faudrait rémunérer le fait de "faire perdre des PAs aux monstres". C'est-à-dire plus largement quelqu'un capabe de ralentir un monstre (en prenant des coups mais aussi avec EdG, enchevêtrement, capitaine caverne, etc.) (d'ailleurs capitaine caverne est-il rémunéré et si oui comment ? si oui ça pourrait servir de modèle)
Avec un bouclier le but du super tank est de contenir les monstres en prenant le moins de dommages possibles, donc de fait ce profil de joueur ne gagnera rien.
Quelquepart il faudrait rémunérer le fait de "faire perdre des PAs aux monstres". C'est-à-dire plus largement quelqu'un capabe de ralentir un monstre (en prenant des coups mais aussi avec EdG, enchevêtrement, capitaine caverne, etc.) (d'ailleurs capitaine caverne est-il rémunéré et si oui comment ? si oui ça pourrait servir de modèle)
Re: [A suivre] Boucliers
Et pour ne pas en perdre, il faut survivre. . C'est pourquoi un bouclier peut avoir une réelle utilité.Namila a écrit :L'ennui c'est que pour gagner des xps il faut soit faire beaucoup de dommages, soit encaisser beaucoup de dommages.
Il en gagnera surement sur les éventuels renvois de dommages. Ce qui peut être très rémunérateur !Namila a écrit :ce profil de joueur ne gagnera rien
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Re: [A suivre] Boucliers
Le bouclier n'est pas obligatoire...
Celui qui préfère encaisser pour gagner des Pxs n'en prend pas mais prend plus de risques
Celui qui préfère assurer sa survie en prend etc...
Plus de possibilités de jeu = tout bon !!
En plus on peut facilement changer sans devoir prendre des améliorations qui condamnent souvent ensuite a rester toujours dans le même trip
La on peut parfois assurer, parfois prendre des risques mais gagner plus !
100% d'accord avec ce type de principe
Celui qui préfère encaisser pour gagner des Pxs n'en prend pas mais prend plus de risques
Celui qui préfère assurer sa survie en prend etc...
Plus de possibilités de jeu = tout bon !!
En plus on peut facilement changer sans devoir prendre des améliorations qui condamnent souvent ensuite a rester toujours dans le même trip
La on peut parfois assurer, parfois prendre des risques mais gagner plus !
100% d'accord avec ce type de principe
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Re: [A suivre] Boucliers
En parlant de tank, un tank pourrait peut-être porter deux boucliers et pas d'arme, mais cumulerait les bonus de défense et de parade des deux boucliers.
En se faisant cibler par plusieurs monstres, il survivrait plus longtemps, surtout avec les sorts de guérisseur, et permettrait aux guerriers d'avoir plus les mains libres pour choisir leur monstre.
En se faisant cibler par plusieurs monstres, il survivrait plus longtemps, surtout avec les sorts de guérisseur, et permettrait aux guerriers d'avoir plus les mains libres pour choisir leur monstre.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: [A suivre] Boucliers
ça va déraper sur des bonus de groupe : "En formation de la tortue d'un point de vue animalier !"
Re: [A suivre] Boucliers
ça c'est tout simplement à interdire. ça ne c'est jamais vu dans l'histoire.okourina a écrit :En parlant de tank, un tank pourrait peut-être porter deux boucliers et pas d'arme, mais cumulerait les bonus de défense et de parade des deux boucliers.
Je pense aussi que le besoin d'équilibrer les armes 1M/2M est pas vraiment indispensable.
Il faut plutôt calibrer l'avantage de ces boucliers. + 10 à +20 % en esquive par exemple, ou + 1 à + 3 en Armure. le poids suffira à permettre des contents et des mécontents. Il n'y en a pas beaucoup qui enfilent les grosses Armures...
Re: [A suivre] Boucliers
C'est parce que nous n'avons pas creuser suffisamment profond.glaviot a écrit :ça c'est tout simplement à interdire. ça ne c'est jamais vu dans l'histoire.okourina a écrit :En parlant de tank, un tank pourrait peut-être porter deux boucliers et pas d'arme, mais cumulerait les bonus de défense et de parade des deux boucliers.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Re: [A suivre] Boucliers
Ah ça sent la nième utilisation du mage ça
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Re: [A suivre] Boucliers
évidemment, pour éviter des abus , tu ne peut pas cast de sort si tu as 2 bouclier d'équiper en meme temps mdr, sinon c,est trop puissant puisqu'ils attaque pas avec leur arme de toute maniere
Re: [A suivre] Boucliers
On a une compétence contre attaque peut etre qu'elle servirait à ce moment à donner un coup de bouclier?
beb le nain pas le cochon !!
Re: [A suivre] Boucliers
Namila a écrit :Le bouclier pourrait alors apporter un % de renvoi des dommages (comme aura de feu).
Je sens qu'on tient un truc ...beb a écrit :On a une compétence contre attaque peut etre qu'elle servirait à ce moment à donner un coup de bouclier?
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.