Partage de px équitable pour ceux qui veulent

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Wiiip
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Partage de px équitable pour ceux qui veulent

Message par Wiiip » 22 oct. 2010 17:50

Nouvelle proposition de partage de px :
- chaque personnage définit la proportion de son experience qu'il veut partager sur le groupe (entre 0 et 100%)
Lorsqu'il modifie, cela crée un évènement. (il peut donc abuser, mais ca va se voir de ses amis). Ou alors, on l'empêche de changer s'il a changé il y a moins d'un mois
- Lors du partage d'experience, il reverse la proportion qu'il a choisi à la coterie et garde le reste.
- Ensuite, il récupère une part proportionnelle à sa proportion de ce que la coterie gagne. (si A donne 1%, B donne 2%, et C donne 3%, et que la coterie a récupéré 6px, ca en fera 1 pour A, 2 pour B et 3 pour C)

Du coup, ceux qui veulent partager peuvent faire marcher un partage sur la coterie à 50 ou 100%, et ceux qui n'aiment pas les autres ou trouvent que c'est justifié dans leur cas donneront 0%

Et comme ca, plus personne ne viendra pleurer que la bsk ne rapporte rien, ou que tel sort vole des px au groupe.
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doniphan
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Message par doniphan » 22 oct. 2010 18:23

Sinon on peut faire en sorte de cumuler l'XP, ensuite chacun le redistribue manuellement et comme il veut :roll: ...

J'te charrie là :lol: :wink: .
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Message par Edalb » 22 oct. 2010 19:39

C'est marrant j'avais pensé à la même chose, sans oser l'écrire :lol:
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Message par Wiiip » 22 oct. 2010 20:21

Heu, à priori, on ne peut pas faire gagner à un personnage plus qu'il ne gagnait avant avec ce système. Ca ne peut que rendre les mieux payés moins payés, et un moins payés mieux payés jusqu'à une limite maximale égale à la moyenne du sous-groupe la plus élevée.
(en d'autre termes, si un personnage gagne 0 et l'autre 50, le moins bien payé ne pourra pas gagner plus que 25)

Normalement, une pondération est faite en fonction du niveau pour éviter qu'un petit ne puisse trop profiter, mais on peut aussi effectuer la redistribution après le calcul en fonction des niveaux.

Donc, il ne devrait pas y avoir de gros abus possibles ... Moins qu'un guerrier qui abuse des bsk de son mage-esclave :p
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Message par Triskell » 22 oct. 2010 22:27

typiquement le genre de modif qui profiterait à 3 GB :(
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yapi
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Message par yapi » 22 oct. 2010 22:29

idem que triskell. Il y'a énormément d'autre chose à faire que chercher à perfectionner l'hypothétique grain de sable dans le système de partage de px qui gêne 3 pelés et un tondu.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
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Message par glaviot » 23 oct. 2010 09:55

Je n'aime pas non plus.
Delain n'est pas Mountyhall.

Et puis le partage automatique évite tout un tas de prises de têtes.
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Message par Wiiip » 23 oct. 2010 12:18

J'ai du mal à comprendre dans vos réponses si vous n'aimez pas l'idée ou si je l'ai mal expliquée :s
C'est une proposition pour les prêtres, les enchanteurs et autres qui gagnent peu, de pouvoir leur donner un peu plus aux dépends des guerriers.
Cf le sujet http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic15273.php où vous semblez pourtant d'accord pour pointer un déséquilibre (même si on a du mal à savoir dans quel sens)

J'avais déjà proposé l'idée d'un partage uniforme sur la coterie, ce à quoi on m'a répondu "moi, je veux pas". Je l'ai juste adapté pour que celui qui veut faire bande à part et ne pas être concerné le puisse. Mais vos critiques sont devenus complètement différentes et je ne vois pas du tout le rapport.

Ou peut-être que vous ne comprenez pas l'idée par rapport à moi, qui gagne plus que la moyenne de mes voisins : Alors je suis très claire, je me tire une balle dans le pied (comme souvent), et je gagnerais moins avec ce système.

Ou peut etre que je n'ai pas expliquée suffisement bien que celui qui ne donnait rien ne recevait rien non plus (impossible d'avantager le plus riche, seulement le plus pauvre au dépends d'un plus riche)
Par contre, je viens de trouver une seule faille : Un haut niveau qui ne gagnerais plus rien à son étage (genre Triskell), se retrouverait à pouvoir gagner des px avec l'aide des petits qui l'accompagnent. Est-ce un mal dans le sens où il participe comme les autres ? Moi, je ne trouve pas, mais c'est effectivement le seul défaut que j'arrive à imaginer d'après vos commentaires.
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Message par magicbaleine » 23 oct. 2010 12:29

Je préfère aussi le système delainien actuel pour les PX, pour avoir joué à Mounty aussi y compris en partageant les PX, mon tröll pouvait se retrouver à pexer sans jouer pendant des jours, donc bon. Pas très "équitable" ni simple à gérer je trouve.

Delain c'est très bien comme ça. :bien:
Image Votez pour Delain. :D

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Message par Triskell » 23 oct. 2010 12:38

Je suis un mauvais exemple, les PX, je m'en fiche et m'en contrefiche.
si je pouvais échanger des PX contre du karma négatif, je ne me gênerais pas :)
Mais je dois être trop RP et pas assez Gros Bill pour m'interesser à la question de savoir s'il est normal qu'un mage ne gagne que 30PX par jour quand les guerriers en font 40.
Quand j'en fais 3 dans la journée, c'est parce que j'ai eu de la chance dans les critiques, et que j'ai eu l'occasion de combattre.
Par contre, pour le karma, le mage arrive largement en tête, parce qu'il peut en gagner (perdre) sur plus de cibles que les guerriers, rien qu'avec une défense de groupe ou un soin partisan. Mais je trouve ça normal.
Et enfin, dernière remarque, concernant ceux qui boostent d'autres persos que ceux de leur triplette et que tu traites de "profiteurs"...je pensais que j'étais ici dans un jeu de coopération, et que cela devenait plus vrai et indispensable à mesure qu'on s'enfonçait dans les souterrains. Pour ma part, je suis bien plus content quand les "petits" de mon groupe sont plus nombreux sur un kill, même si cela doit faire moins de PX à chacun, cela me prouve la solidarité du groupe que j'encadre, et c'est mon but.
Bref, je ne "comprends" peut-être pas ta proposition comme tu l'entends, tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de pexer à tout va, et que nous ne jouons sans doute pas au même jeu.
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Message par Wiiip » 23 oct. 2010 13:07

Snif :-(
Donc c'est sûr, je suis revenue au temps où j'étais incapable d'expliquer quelque chose sans que l'exact inverse ne soit compris :-(
je dois être trop RP et pas assez Gros Bill pour m'interesser à la question de savoir s'il est normal qu'un mage ne gagne que 30PX par jour quand les guerriers en font 40.
Je ne fais pas cette proposition non plus pour moi, mais pour les autres que cela intéresse (pour moi, j'en m'en fiche, d'ailleurs, je suis contre, j'y perdrais :D)
que tu traites de "profiteurs"
heu ... Je n'ai jamais dit cela, et je pense l'exact inverse... Dois-je me faire exorciser ? :'(

... Mais sinon, si tu t'en fiches, pourquoi tu es contre ?

nota : je ne connais pas le système de Mountyhall de partage, c'est automatique ? Je croyais que c'était des dons de px à la mort du monstre.
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Message par glaviot » 23 oct. 2010 13:36

Alors je t'explique...
Sur Mountyhall tu gagnes des PX Personnel et d'autres PX partageables que tu peux redonner à tes compagnons.
ça donne un systeme qui devient parfois complètement illogique.
Les gros accompagnent les petits pour que les petits leurs donne encore plus de PX. en tuant en toute sécurité des proies faciles. baaahhh...!

Et c'est parfois aussi l'occasion de prise de tête lors des partages.


Je trouve que le systeme de delain est bien mieux chiadé. tu gagne en fonction du risque que tu prends, et une foulletitude de paramètres.
Et surtout, il est simple pour le joueur.
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Message par Triskell » 23 oct. 2010 14:29

Wiiip a écrit :
que tu traites de "profiteurs"
heu ... Je n'ai jamais dit cela, et je pense l'exact inverse... Dois-je me faire exorciser ? :'(
Au temps pour moi, c'était Krô, sur un post initié par toi, d'où confusion.
Désolé, je n'ai pas pris le temps de vérifier mes sources
Cumuler sa triplette sur un même monstre pour se le faire tout seul, ca maximise les PX par tête pour le kill. Mais ca ne change pas grand chose pour le mage.
Si au lieu de tuer 1 monstre en cumul, tu participes au combat contre 2 monstres... le mage va gagner (presque) deux fois plus de px.
Et si tu participes à 14 combats... tu gagneras (presque) 14 fois plus avec ton mage... et moins avec tes guerriers que s'ils avaient cumulés. Ce qui représenteras une énorme progression pour le mage.

(Par contre le lendemain, tes anciens potes t'auront trucidé, sale parasite)
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Message par Khrô le Bô » 24 oct. 2010 04:47

Triskell a écrit :
Wiiip a écrit :
que tu traites de "profiteurs"
heu ... Je n'ai jamais dit cela, et je pense l'exact inverse... Dois-je me faire exorciser ? :'(
Au temps pour moi, c'était Krô, sur un post initié par toi, d'où confusion.
Désolé, je n'ai pas pris le temps de vérifier mes sources
Cumuler sa triplette sur un même monstre pour se le faire tout seul, ca maximise les PX par tête pour le kill. Mais ca ne change pas grand chose pour le mage.
Si au lieu de tuer 1 monstre en cumul, tu participes au combat contre 2 monstres... le mage va gagner (presque) deux fois plus de px.
Et si tu participes à 14 combats... tu gagneras (presque) 14 fois plus avec ton mage... et moins avec tes guerriers que s'ils avaient cumulés. Ce qui représenteras une énorme progression pour le mage.

(Par contre le lendemain, tes anciens potes t'auront trucidé, sale parasite)
Tu n'as donc rien compris Triskell. Essaie de comprendre tes sources, en plus de les vérifier.

Oui, un guerrier qui tape un monstre différent à chaque attaque est un parasite. Prouvez moi le contraire.
Si tu ne comprends pas, je ne peux rien faire pour toi.
C'était un exemple extrême pour illustrer un fonctionnement GP du jeu.


Pour être constructif : je ne vois pas l'intéret de ce sujet.
Vous trouvez normal de gagner 0.12 PX pour un sort qui vous soigne de 50PV et fait 50 de dégats sur un crystal? Le sujet incriminé par Wiiip fait état d'un déséquilibre du jeu... les chiffres parlent d'eux mêmes, comment pouvez vous nier ce déséquilibre, et vous amuser à le dénigrer en partant sur des attaques personnelles?
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Message par magicbaleine » 24 oct. 2010 08:44

On change de sujet alors ???
Si c'est le calcul de la répartition de PX? Faudrait faire un autre topic alors, car là le sujet de départ est bien différent.


(quant aux façons de gérer ses attaques, chaque joueur le fait comme il l'entend. S'il est dans un groupe, après c'est en interne que ça se passe, et donc selon les points de vue de chacun. Et tous les groupes ne fonctionneront pas pareil. Heureusement. On aura toujours des groupes "militaires" et des groupes "bonne franquette", d'autres "autonomes", etc... Un parasite chez les uns, paraîtra un pote de jeu chez les autres, ou un bon sac à PV, un lockeur, tout dépend des façons de jouer et des levels des persos présents.) :)
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