Forgeamage : rendre un équipement enchantable

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Forgeamage : rendre un équipement enchantable

Message par okourina » 05 août 2010 20:08

Une chose m'étonne :
La concentration apporte 20 points à la compétence réelle utilisée dans le tirage des dés et elle n'est pas dépensée en cas d'échec ni en cas de réussite (bug connu).
Mais une augmentation même conséquente de la compétence nominale de forgeamage n'a qu'un très faible impact sur la compétence réelle.

Est-ce que c'est voulu ?

Cela peut s'expliquer si la concentration est ajoutée après les autres calculs.

Mais l'inconvénient est que même avec la concentration, la comp réelle reste dans des valeurs telles qu'il faut statistiquement faire deux, trois essais ou plus pour avoir une chance de réussir à rendre l'objet enchantable.
Dans la pratique, il faut au moins 2 dlt pour enchaîner les deux premiers essais, puis recharger l'énergie pour envisager de faire le troisième, etc...
Comme il faut aussi faire du minage, rechercher des pierres & composants, fabriquer d'autres composants par le forgeamage, et procéder à l'enchantement (je n'ai pas encore l'expérience) je vois déjà que c'est presque une activité à plein temps et que le vertigineux nombre de PA à dépenser pour obtenir un équipement enchanté risque d'être dissuasif.

Cela me rend pessimiste pour cette voie. Il faudra vraiment que les bonus soient conséquents pour tenter l'aventure.

Je suggère de diminuer le handicap pour rendre un objet enchantable, c'est à dire que le calcul de la compétence réelle utilisée pour le tirage donne un pourcentage plus fort que maintenant.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre